Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Juste une petite précision : si l'ABS n'est pas déjà obligatoire (sur les voitures livrées neuves), ça le sera très bientôt (et l'ESP aussi). Et ces systèmes ont certainement plus apporté à la sécurité routière que toutes les mesures répressives réunies.Pierre H. a écrit:Pourquoi TOUTES les voitures ne devraient-elles pas être équipées d'ABS, phares anti-brouillard ? Puisque c'est pour la sécurité !
aviateur bourbonnais a écrit:Disons que celui qui a trouvé a eu la chance d'avoir l'oeil attiré par un reflet, une tâche; sans que cela rende indignes ceux qui n'ont pas trouvé de restes.
suite a lecture du dernier pfr
le pb commence a 02h10 Tu
avec de l ap off et surtout ALT LAW suivi
de toute une salve de message ADIRU/ISIS entre 02h11,12,13
SEC 1 et PRIM 1 FAULT a 02h13
pour finir par de l ADVISORY cabin vertical speed
donc aucune alarme concernant l ATA 24 (ELEC)!
par contre apparement beaucoup de calculo ATA 34 , 22 et 27
sont passer FAULT en cascade ....
la gestion de l ECAM INF + l attitude avion devait serieusement les occuper
donc la radio ....
alphalima a écrit:Sincèrement, Manu, parfois, on a l'impression que les simples mortels comme nous sont tenus consciement dans l'ignorance...
juliettepapa a écrit:Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.
Philou a écrit:Foi de Merluchon, il ni a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et si en plus il a des œillères !
foxalpha a écrit:Ca ne traine pas :
http://www.airfrance447.com/fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France
Philou a écrit:Moi, j'aime bien Pujadas. Il prend une claque, il tend l'autre joue.
Il reçoit un coup de poing, il dit merci.
Un vrai bon journalste du 20h: avant tout du sensationnel.
Le rationnel, il s'en fout cela ne fait pas d'audience.
Foi de Merluchon, une seule devise: sachons trier.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: espade30 et 348 invités