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Le vol AF 447 a disparu !

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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Salusse le Mercredi 3 Juin 2009 16:20

Pierre H. a écrit:Pourquoi TOUTES les voitures ne devraient-elles pas être équipées d'ABS, phares anti-brouillard ? Puisque c'est pour la sécurité !
Juste une petite précision : si l'ABS n'est pas déjà obligatoire (sur les voitures livrées neuves), ça le sera très bientôt (et l'ESP aussi). Et ces systèmes ont certainement plus apporté à la sécurité routière que toutes les mesures répressives réunies.
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede foxalpha le Mercredi 3 Juin 2009 16:21

aviateur bourbonnais a écrit:Disons que celui qui a trouvé a eu la chance d'avoir l'oeil attiré par un reflet, une tâche; sans que cela rende indignes ceux qui n'ont pas trouvé de restes.


Je crois que la chance n'a rien eu a voir dans l'affaire.

Ce sont les Embraer de la marine Brésilienne équipés de radars thermiques qui, la nuit , ont repérés des échos d'objets à la surface de la mer, et ce sont les avions du matin qui ont vus les débris selon les indications données.

Petit coup de maitre technologique dont les brésiliens peuvent être fiers !
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Philou le Mercredi 3 Juin 2009 16:47

Aviateur Bourbonnais:

Il est bien entendu que je n'ai rien contre ou pour les gars de l'aéronavale, je disais simplement qu'ils n'ont rien vu:
-parce qu'il n'y a plus rien à voir.
-parce qu'ils n'ont peut-être pas été envoyés au bon endroit.
[HR]
Ensuite il n'est pas question, comme le croit certain, de refaire le crash sur ce forum ni d'analyser ses raisons car nous n'en avons ni les moyens ni les compétences.
Nous avons toutefois le droit de nous interroger sur les moyens mis en oeuvre pour assurer la sécurité des vols et des passagers.
Pourquoi voler?
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede foxalpha le Mercredi 3 Juin 2009 17:06

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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Luc Lion le Mercredi 3 Juin 2009 17:24

Une information complémentaire concernant la dépressurisation ;
un intervenant de radiocockpit a posté (apparemment il a accès aux données de maintenance)
suite a lecture du dernier pfr
le pb commence a 02h10 Tu
avec de l ap off et surtout ALT LAW suivi
de toute une salve de message ADIRU/ISIS entre 02h11,12,13
SEC 1 et PRIM 1 FAULT a 02h13
pour finir par de l ADVISORY cabin vertical speed

donc aucune alarme concernant l ATA 24 (ELEC)!
par contre apparement beaucoup de calculo ATA 34 , 22 et 27
sont passer FAULT en cascade ....
la gestion de l ECAM INF + l attitude avion devait serieusement les occuper
donc la radio ....

L'information de dépressurisation est donc en réalité un "ADVISORY cabin vertical speed ".
Et ce message vient à la suite des autres.

Un autre intervenant fait remarquer que, si l'avion plonge vers la surface (quelle qu'en soit la raison) avec un taux de chûte très important,
l'"ADVISORY cabin vertical speed " est généré automatiquement en passant sous les 8000 pieds.
En effet, 8000' est l'altitude cabine standard et, lorsque l'altitude réelle devient inférieure à l'altitude cabine, les valves s'ouvrent pour éviter un différentiel de pression cabine inversé. (danger d'écrasement cabine)
A partir de ce point, la vitesse verticale de la pression cabine est égale au taux de chûte (important) de l'avion, d'où le message d'alerte.
Il ne s'agirerait pas de dépressurisation mais de repressurisation.
Une espèce de "signature d'approche du sol".

Ceci pour attirer l'attention de ceux qui déduisait un peu trop rapidement que "dépressurisation = suspicion d'explosion = suspicion d'attentat" ou encore "dépressurisation = suspicion de rupture en vol"

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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Manu le Mercredi 3 Juin 2009 17:49

alphalima a écrit:Sincèrement, Manu, parfois, on a l'impression que les simples mortels comme nous sont tenus consciement dans l'ignorance...


Ou c'est peut être simplement que les infos ne sont pas disponibles, même en haut lieu.

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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Manu le Mercredi 3 Juin 2009 17:51

juliettepapa a écrit:Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.


Je suis preneur d'une explication, parce que les RAT A330 et A320 sont les mêmes (même P/N).

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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Manu le Mercredi 3 Juin 2009 17:54

Philou a écrit:Foi de Merluchon, il ni a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et si en plus il a des œillères !


Je ne demande pas à ce que tout le monde adhère. Je ne suis pas infaillible, loin de là, et rien ne prouve que je ne suis pas complètement à côté de la plaque.

C'est juste mon avis sur tes remarques.

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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Rico0o le Mercredi 3 Juin 2009 18:06



Je trouve ca choquant , non ?? vous ne pensez pas la même chose ??
La liste des passagers sur internet , leurs photos , métiers , ... , voir un paragraphe "passagers connus" ou "déroulements des faits" alors que personne sait ce qu'il c'est réelement passé , ou pire , un tableau , comme si ses 228 personnes étaient des choses étudiés...
Ca me dégoute ...

Esperons que cela ne se reproduise plus jamais

Toutes mes pensés au proches des passagers et personnel navigant du vol 447 et à toutes les autres personnes qui ont vécu un drame comme celui-là.
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Sack Time le Mercredi 3 Juin 2009 20:31

Au 20heures de France 2, le président du BEA vient de remettre en place le journaliste "en live" par deux fois en lui expliquant que le Bea ne travaillait pas sur des hypothèses mais des faits . En deux mots qu'il fallait arrêter de meubler un journal avec Rien que des histoires :
je journaliste parlait des grelons de plus de 10 kilos qui aurait traversé le cocpit !!!!!

Mes pensées pour les familles.

Marc
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Rhoditis le Mercredi 3 Juin 2009 20:54

Un collègue Canadien vivant et travaillant à Bruxelles était dans l'avion.
En ce qui me concerne les détails techniques peuvent attendre. Pensées pour sa famille.

Georges
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede Philou le Mercredi 3 Juin 2009 22:09

Moi, j'aime bien Pujadas. Il prend une claque, il tend l'autre joue.
Il reçoit un coup de poing, il dit merci.
Un vrai bon journaliste du 20h: avant tout du sensationnel.
Le rationnel, il s'en fout cela ne fait pas d'audience.

Foi de Merluchon, une seule devise: sachons trier.
Dernière édition par Philou le Jeudi 4 Juin 2009 09:21, édité 1 fois.
Pourquoi voler?
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede jppilote13 le Mercredi 3 Juin 2009 22:12

A  Manu,


Finalement mes questions, si j'en juge par l'intervention de Miky et l'adresse du site qu'il nous fournit, ne sont pas si idiotes qu'elles n'y paraissent.
J'ai de plus en plus l'impression que les calculateurs qui "gèrent " les Airbus ont des tendances "impérialistes" .

Un CDB sur 777 m'a avoué une fois qu'il était bien content de ne pas voler sur Airbus pour les raisons évoquées ci dessus. Jalousie? Clairvoyance? Réalisme? Bien informé?

Le site    http://www.securiteaerienne.com/node/137  parait significatif.

Jusque là je me posais des questions, désormais je commence à avoir la trouille de me retrouver dans un avion qui a un pouvoir si important dès que l'on s'éloigne du domaine de vol pépère.

J'espère encore et encore que mes doutes ne sont pas fondés....et pourtant.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede foxalpha le Mercredi 3 Juin 2009 22:24

Vu sur Libé :

Les quatre dernières minutes
23 h: le commandant du vol AF 447 envoiemanuellement un message informant que l'avion traverse une zone defortes turbulences au-dessus des «cumulus nimbus», nuages noirs trèschargés. Jusque-là, pourtant, tout va bien.

23h10, première alerte:«Autopilot disengaged». Le pilote automatique, qui normalement devaitêtre en charge de cette phase du vol, est déconnecté. Même heure, autrealerte: l'appareil vole en régime dit d'«Alternative Law», un systèmeauxiliaire qui se déclenche automatiquement suite à une panneélectrique.

23h12:
deux autres dispositifsfondamentaux tombent en panne. Le premier, appelé Air Data InertialReference Unit, contrôle et indique aux pilotes, sur les moniteurs, desdonnées comme l'altitude et la direction de l'avion. Le second, appeléIntegrated Standby Instruments System, est un écran auxiliaire quiindique des données comme la vitesse verticale et l'altitude.

23h13:panne d'un système lié à l'ordinateur principal (Prim 1) et du systèmeauxiliaire (Sec 1), responsable des spoilers (partie mobile des ailesutilisée dans l'atterrissage). L'A330 est équipé de dispositifs desecours pour ce genre de situation mais ceux-ci n'ont apparemment pasfonctionné.

23h14: «Cabin Vertical Speed».C'est la dernière alerte. Selon des pilotes cités par le journal,celle-ci signifie que de l'air extérieur est entré dans la cabine, cequi peut indiquer une dépressurisation voire que l'avion était déjà entrain de tomber.
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Re: Le vol AF 447 a disparu !

Messagede pfiquet le Mercredi 3 Juin 2009 22:35

Philou a écrit:Moi, j'aime bien Pujadas. Il prend une claque, il tend l'autre joue.
Il reçoit un coup de poing, il dit merci.
Un vrai bon journalste du 20h: avant tout du sensationnel.
Le rationnel, il s'en fout cela ne fait pas d'audience.

Foi de Merluchon, une seule devise: sachons trier.


Je viens de visionner le reportage en question, et à titre personnel, je n'y vois rien d'exceptionnel.
Et pourtant, je n'aime pas Pujadas depuis qu'un jour, à Jo'burg, lui et son cameraman (à l'époque, il était sur TF1) ont doublé sans vergogne la file dans laquelle je me trouvais, attendant qu'un fonctionnaire veuille bien apposer un visa d'entrée sur nos passeports.

Pour le reste, il fait son boulot en essayant de faire dire des choses inédites au patron du BEA qui, n'étant pas dupe, lui répond poliment mais fermement que pour le moment, tout est possible, mais qu'on ne sait rien.
Philippe


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