Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Rien en couverture, et je l'ai épluché pendant vingt minutes sans rien trouver.
miky a écrit:Aujourd’hui n’importe quel patron d’une société de transport arrive à suivre en temps réel la position de ses camions équipés de GPS à 4 sous et de GSM ..et pendant ce temps là le patron d’Air France perd un de ses avions de ligne dernier cri qui disparaît au-dessus de l’Atlantique Sud, sans laisser de trace comme au temps de l’aéropostale et on est incapable de préciser la zone du crash à 100 Nautiques près..
spock a écrit:A mon avis,
avec la technologie actuel, ils savent tout avant même que l'avion n'arrive a FL 000.
seulement ils ne vont pas tout balancer comme cela,
spock a écrit:maintenant, nous qui ne somme que des spectateurs,que l'on sache la vérité ou non, juste après l'accident ou dans 10 ans,est ce vraiment important ?
Manu a écrit:Je serais curieux de savoir si ce fameux GPS à 4 sous serait capable de localiser le camion au millieu de l'Atlantique sud (sur un bateau, soyons pas idiots) et d'envoyer l'info au patron. Juste une question de couverture GSM
jppilote13 a écrit:Dansle vaste domaine des causes possibles, il a évoqué l'éventualité degivrage des capteurs utilisés pour fournir aux calculateurs de bord lesdonnées nécessaires à la conduite du vol. Il a ajouté que dans ce cas,il se pourrait que le calculateur, recevant des données erronées, donneau pilote automatique des ordres absurdes avec des conséquences gravesgenre virage engagé, passage sur le dos et autres. Et, a t il ajouté,il se peut que le pilote n'ai pas le temps ni toutes les possibilitésde contrer le PA ou l'ordinateur.
gtvmanu a écrit:Ca c'est l'horizon radio et manque à la formule la hauteur de l'antenne de l'émetteur.
Suivant la gamme de fréquence, pas forcément besoin d'être à une distance inférieure de l'horizon radio pour avoir contact (cf la HF et la propagation par l'onde de sol ou par les couches ionosphériques).
gtvmanu a écrit:Enfin, si on a les antennes à portée radio (horizon radio), c'est une condition nécessaire mais pas suffisante, il faut aussi tenir compte de la puissance émise, le gain d'antenne, son ros, son diagramme de rayonnement etc ...
Plus de 500 km de portée en atmosphère orageuse (forte activité électrique), faut pas rêver, c'est pas dans le domaine d'un transpondeur, d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande...
jppilote13 a écrit:Et, a t il ajouté,il se peut que le pilote n'ai pasle temps ni toutes les possibilitésde contrer le PA oul'ordinateur.
jppilote13 a écrit:Cela me rappelle l'accident de l'AIRBUS de Perpignan. J'ai lu le rapport du BEA sur le site http://www.bea.aero/docspa/2008/d-la081127e/pdf/d-la081127e.pdf
(lire les pages 23 et suivantes)
Lepilotes'est "battu" contre sa machine et même s'il s'est mis lui mêmedans desconditions qu'il ne maitrisait pas, il y a une araignée qui megratteles neurones dans la zone "incompréhension" de mon cervelet.
Les ordinateurs des Airbus seraient ils trop 'impérialistes"?
miky a écrit:Les boîtes noires qui coulent c'est bien, mais pourquoi pas un dispositif auto de libération d'une boîte qui flotterait et qui serait rapidement localisable avec sa balise ...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphanas et 397 invités