Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Jodellissimo a écrit:cela me rappelle certains souvenirs sur "la méthode de pilotage" revisitée....
L'évangile selon St Yan a été modifiée il y a quelques années ... Pour le bonheur des prêcheurs et des fidèles ...
Jan Tutaj a écrit:Mais, Gilles, l'alti et le vario ne sont pas des instruments de pilotage, et la vitesse à peine!
... si AF dit que l'assiette bien tenue et la poussée bien affichée maintiennent la sérénité, j'ai tendance à les croire...
Et au moment où la vitesse s'est envoyée en l'air, l'assiette et la poussée étaient bonnes, non ?
gma a écrit:Un alti et un vario qui tombent, à vitesse indiquée constante, c'est donc un affichage de puissance en diminution...
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Un alti et un vario qui tombent, à vitesse indiquée constante, c'est donc un affichage de puissance en diminution...
Où as-tu vu que la vitesse était constante? Ils avaient perdu les pitots.
Sinon, dans le cas général, c'est plutôt une masse d'air descendante, sauf si effectivement tu as diminué la puissance, mais là tu le sais.
Delépine a écrit:J'ai entendu à la radio (actualité procès) : "les sondes pitot ont été changées depuis, ce qui a diminué les accidents".
Ah bon ? Il y en avait toutes les semaines pour cette cause ?
Pat06 a écrit:Oui enfin dire en pleine audience à la face des familles que lui aurait fait mieux ... oucchhh quel connard !!
Rotule a écrit:Les 2 autres pilotes étaient beaucoup moins expérimentés et n'étaient pas formés pour gérer les décrochages !.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, engineman, gilles32, Philippe Warter, Thierry Rose, vfabri et 216 invités