Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Licence PPL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Licence PPL

Messagede mikelima le Mardi 16 Octobre 2007 13:33

Pensez à la réémission de votre licence.
rien à voir avec la prorogation ou le renouvellement
lire le chapitre "validité" qui se trouve au dos de la licence, vous y trouverez une date limite de réémission du document

Je ne connais pas les conséquences si dépassement de cette date outre le fait que votre licence n'est plus valide.

En ce qui concerne la DAC sud est de Marseille Marignane, il suffit d'envoyer la photocopie recto verso avec un petit mot d'accompagnement. N'oubliez pas de signaler un changement d'adresse.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Licence PPL

Messagede Geneviève G. le Jeudi 25 Octobre 2007 10:53

Effectivement, on n'y pense pas .
Le morceau de carton ne dure que 5 ans.

J'ai des qualifications validées jusqu'en 2010.
Mais il est écrit en tout petit : "Cette licence doit être réémise au plus tars le 31 mars 2009".

Alors pour ceux qui ont eu leur licence en JAA en 2002 ou 2003, il est temps de s'en occuper.

Merci mikelima.
Mais ce serait mieux de repasser ce sujet dans :
"En l'air, autour des avions"
Geneviève G.
 

Re: Licence PPL

Messagede mikelima le Jeudi 25 Octobre 2007 13:42

Pourquoi pas mais je ne sais pas faire ce déplacement d'un sujet d'une rubrique à l'autre.

Si l'Admin ou un Modo le souhaite et peut le faire, c'est OK pour moi
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Licence PPL

Messagede Geneviève G. le Jeudi 25 Octobre 2007 14:10

Il suffit de le reformuler dans l'autre rubrique.

Bon courage pour le transfert.
Geneviève G.
 

Re: Licence PPL

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 25 Octobre 2007 21:10

Heuuuuu... Ca concerne les TT non-convertis (aucune allusion à la religion hein) au PPL ?
J'avoue comme une faiblesse dans mes connaissances administratives. Merci d'avance
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Licence PPL

Messagede mikelima le Jeudi 25 Octobre 2007 21:43

Oui, seuls les PPL sont concernés.

Il n'y a pas de date de péremption du document TT ni du BB d'ailleurs
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Licence PPL

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 25 Octobre 2007 21:57

mikelima a écrit:Oui, seuls les PPL sont concernés.

Il n'y a pas de date de péremption du document TT ni du BB d'ailleurs


Merci, je crois que je vais rester avec mon vieux TT  Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Licence PPL

Messagede Geneviève G. le Vendredi 26 Octobre 2007 01:02

Pour le vol de nuit il est préférable d'avoir le PPL.

Avec le TT passer la qualification de nuit est plus contraignant que faire l'habilitation avec le PPL.

Cest actuellement le seul avantage du PPL, à ma connaissance.
Geneviève G.
 

Re: Licence PPL

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 26 Octobre 2007 13:17

L'autre avantage tout à fait pratique pour les nanas qui ont un sac à main toujours trop petit, c'est que ta licence PPL se glisse dans le portefeuille alors qu'avant, le TT, c'était un livret pas vraiment discret...

       Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Licence PPL

Messagede mikelima le Vendredi 26 Octobre 2007 19:34

NON
pour le vol de nuit ce n'est, à mon point de vue, pas un avantage car la formation qui était dispensée du temps du TT tenait assez bien la route.
je me verrais très mal faire une nav de nuit avec juste ce qui est dispensé dans le cadre du PPL.

OUI
c'est un avantage d'avoir le PPL si on a l'intention de voler sur un avion étranger en Europe car le PPL est (en principe) reconnu par tous les états membres de la CE.

Si la conversion est encore gratuite aujourd'hui, je doute que cela continu encore longtemps donc si vous avez envie de le faire, autant le faire maintenant.

Pour une équivalence du type USA, Australie, etc... je ne suis même plus sur que le TT soit encore reconnu.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Licence PPL

Messagede Pao le Lundi 12 Novembre 2007 18:49

Bine que ce post ne concerne pas les TT, il se passe quoi quand, 6 ans plus tard, on arrive au bout des 3 lignes de prorogation ? La DGAC change automatiquement le doc ?
Pao
 

Re: Licence PPL

Messagede Geneviève G. le Lundi 12 Novembre 2007 18:59

Pao a écrit:Bine que ce post ne concerne pas les TT, il se passe quoi quand, 6 ans plus tard, on arrive au bout des 3 lignes de prorogation ? La DGAC change automatiquement le doc ?

Pao, pas bien  Image  , faut suivre.
Le bout de carton PPL, c'est 5 (cinq) années, sa durée de vie.

A l'issue, ou bien même avant, si toutes les cases sont remplies, ils te font un échange standard.
Pour l'instant, il semblerait encore gratuitement.
Geneviève G.
 

Re: Licence PPL

Messagede pilote37 le Jeudi 15 Novembre 2007 18:24

vous avez noté que le carton est valable 5 ans, et le PPL 2 ans, donc un an après le 3ieme renouvellement, il faut renouveller le carton.
N'aurait il pas ete plus simple que le carton soit valable 6 ans ? Mais il doit y a voir des subtilités que j'ignore
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Licence PPL

Messagede Geneviève G. le Jeudi 15 Novembre 2007 18:42

pilote37 a écrit: 3ieme renouvellement,

Pas un pour racheter l'autre. Image  Image
En général ce n'est pas un renouvellement, mais

une PROROGATION  Image  Image
Geneviève G.
 

Re: Licence PPL

Messagede aigle.3334 le Jeudi 15 Novembre 2007 19:09

pilote37 a écrit:vous avez noté que le carton est valable 5 ans, et le PPL 2 ans, donc un an après le 3ieme renouvellement, il faut renouveller le carton.
N'aurait il pas ete plus simple que le carton soit valable 6 ans ? Mais il doit y a voir des subtilités que j'ignore


Le grand STEPHANAS a tout dit là : http://instructeur.forumperso.com/la-vie-des-fi-f1/modifier-la-date-de-fin-de-validite-de-sa-sep-t13.htm

J'ai entendu dire que le triptique bleu, ajouté au TT, doit aussi être ré-édité tous les cinq ans. A vérifier !
aigle.3334
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:18
Aérodrome: lfol

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, FlyWithCarlito, m.tobi, Philippe PONS, Yahoo [Bot] et 107 invités