Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

transpondeur mode S bientôt obligatoire pour VFR

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

transpondeur mode S bientôt obligatoire pour VFR

Messagede phlardinois le Mardi 16 Octobre 2007 10:38

Bonjour,

Le titre est clair; nous n'y échapperons pas ( et à terme, même les planeurs et les ULM's).

En Belgique, la date fatidique est au 31 mars 2008.
En France, c'est en 2009, je pense.


J'ai obtenu un devis chez les -trop rares- ateliers belges où il n'y a pas de concurrence; il faut tabler sur 3.000 euros TTC.

Ma question est la suivante :

avez-vous des adresses d'ateliers français où je pourrais demander un devis ? Vu le marché d'échelle, certainement plus important que dans notre petit pays, il y aurait peut-être des conditions plus intéressantes.


Réponse svp en M P afin d'éviter toute publicité, sauf si vous estimez que des adresses peuvent être portées sur la plae publique.

Merci !
PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: transpondeur mode S bientôt obligatoire pour VFR

Messagede Carrier le Mardi 16 Octobre 2007 10:42

T'affoles pas et attend le prochain repoussage de date de l'AESA. Ils ne peuvent pas faire autrement.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: transpondeur mode S bientôt obligatoire pour VFR

Messagede Gator le Mardi 16 Octobre 2007 19:55

Carrier a raison. Wait and see.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micheto, Romain et 380 invités