Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Scandaleux (ter et der !)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Scandaleux (ter et der !)

Messagede matmax61 le Lundi 15 Octobre 2007 21:34

Il semble qu'une certaine partie de notre "communauté", et pas la moindre, ait quelque
intérêt à laisser diffuser dans le grand public une image "idéaliste" de ce que nous
sommes et emploie les moyens de propagande et/ou de censure adaptés à cet objectif.

Dans tout système mettant en jeu des humains, ce type de comportement a déjà été mis en
oeuvre, bien que toujours surpassé par d'autres types d'organisations plus "libérales"
elles mêmes non exemptes d'excés, il faut bien le dire.

Propagande positive lorsqu'il s'agit de mettre en avant l'idée d'une certaine rigueur,
d'un travail sur soi même pour parvenir à un objectif, d'un certain gout de l'esthétique,
de la décision mesurée et du geste bien réalisé, toutes notions dont je suppose que
chaque pilote ou apprenti pilote a été confronté lors de sa formation ou de ses vols,
en tout cas c'est mon cas.

Progagande négative lorsqu'il s'agit de défendre des intérets partisans ou communautaristes,
de se placer au dessus des autres, sans autre justification que la défense de ses propres
intérêts économiques, sociaux ou tout simplement personnels.

Ma réaction de ce jour, concernant le reportage d'A2, procède d'une colère par rapport à
une arnaque morale qui nous est présentée. Je persiste et je signe sur cette position,
à mon sens légitime.

Pour ceux qui n'ont pas pu se faite une idée, le feuilleton du JT de 13 heures sera là toute
la semaine. De grands moments aéronautiques ! Si c'est au journal le l'A2, c'est donc sérieux !

Quelques modérateurs et autres bien pensants  ont jugé utile de masquer et verrouiller ce sujet
et ce débat sans explication malgré ma demande (deux posts verrouillés dans la journée, sans
doute un record ! Pas mal pour un début !)

Soit.

Si ce post et ce sujet sont trops polémiques pour les modos, merci de le verrouiller et dans
la foulée de supprimer mon profil de ce forum.

Dans ce cas, au plaisir de se revoir sur les pistes avec les quelques esprits libres et amis
que j'ai pu croiser sur ce forum et ailleurs.

Pour ceux là : matmax61@yahoo.fr
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Scandaleux (ter et der !)

Messagede Hyacinte le Lundi 15 Octobre 2007 21:57

Des explications ? De quoi s'agit-il vraiment ? Je ne saisi pas.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Scandaleux (ter et der !)

Messagede gabriel le Lundi 15 Octobre 2007 22:07

Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 399 invités