Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MUSEE RED BULL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

MUSEE RED BULL

Messagede F-BMCA le Vendredi 8 Mai 2009 19:15

Un petit tour à Salzburg pour voir (entre autres) le musée Red Bull.

Il n'est pas très facile à trouver par manque d'indications. Il se trouve en fait de l'autre côté de la piste par rapport à l'aérogare.

Image

Un superbe dôme en verre pour abriter une collection d'avions "nickel chrome" (au propre comme au figuré), d'hélicos et de voitures. Pas très facile de faire de bonnes photos ce jour-là pour une néophyte comme moi, trop de lumière mais bon, on ne va pas se plaindre, on en a pris plein les yeux !

Tous les appareils sont volants, nous avons même eu la chance de voir le P38 en vol...

Le plus gros avion en papier :

Image

BELL 47 :

Image

Image

MBB 205 :

Image

ALPHA JET :

Image

Image

Image

EXTRA :

Image

Image

Image

UN HOMME VOLANT :

Image

Image

Image

UN DROLE D'AVION EXPERIMENTAL (VOLERA JAMAIS !!!) :

Image

Image

Image

CESSNA CARAVAN AVEC FLOTTEURS :

Image

Image

DEUX TRES JOLIS CUB :


Image

Image

B25 MITCHELL :


Image

Image

Image

Image

Image

LE P38 :


Image

Image

Image

Image

Le DC6, un CORSAIR  étaient en maintenance, pas pu les photographier...
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE RED BULL

Messagede Gordon le Vendredi 8 Mai 2009 19:22

Joli, belles machines choisies!

Merci pour ce reportage
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: MUSEE RED BULL

Messagede F-BMCA le Vendredi 8 Mai 2009 19:24

Merci Image

Facile, tout est beau... Mais ma préférence va au P38, magnifique...
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE RED BULL

Messagede Julien le Vendredi 8 Mai 2009 19:26

Ton MB205 n'est-il pas un Bo105 (en état de vol) ?

Ton expérimental ressemble méchamment à un Dragonfly !

Le P38 ... Image


et dire que la plupart de ces merveilles sont en état de vol ... 8)

Il me plait bien le "Hangar 7", faudra vraiment que j'aille le visiter un jour !


Merci beaucoup !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: MUSEE RED BULL

Messagede Piper le Vendredi 8 Mai 2009 19:37

Ils sont superbes ces zincs! Petite mention très bien  au P38 et au B25 chromés qui sont du plus bel effet.Image
Avatar de l'utilisateur
Piper
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 5 Avril 2009 16:55
Localisation: Saint-Maur (IDF)
Aérodrome: Lognes-Emerainville LFPL
Activité/licences: Eleve Pilote=Bébé,Pépé Elle et plus si affinités

Re: MUSEE RED BULL

Messagede Leon Robin le Vendredi 8 Mai 2009 19:46

F-BMCA a écrit: ......... Le plus gros avion en papier :

Image

...

Y z'ont piqué le futur logo du Forum ! Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: MUSEE RED BULL

Messagede yankeepapa le Samedi 9 Mai 2009 20:29

belle visite, ca brille en particulier le P38. je serais curieux de connaitre le prix de revient final de cette reconstruction mais cela doit certainement etre entre 2 et M$. achetez du red bull SVP!!

par contre il ya qlq chose qui m'étonne dans une des photos. j'avais jamais vu un Bell 47 marché au JET A1. il serait donc équipé d'une turbine ce que je crois voir sur la photo. je ne connaissais pas cette modif.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: MUSEE RED BULL

Messagede F-BMCA le Samedi 9 Mai 2009 21:47

yankeepapa a écrit:belle visite, ca brille en particulier le P38. je serais curieux de connaitre le prix de revient final de cette reconstruction mais cela doit certainement etre entre 2 et M$. achetez du red bull SVP!!

par contre il ya qlq chose qui m'étonne dans une des photos. j'avais jamais vu un Bell 47 marché au JET A1. il serait donc équipé d'une turbine ce que je crois voir sur la photo. je ne connaissais pas cette modif.
YP


Apparemment c'est bien ça :

Le site : http://www.hangar-7.com/#en/flying-bulls/aircrafts/

La page sur le Bell 47 : http://www.flyingbulls.at/bell.html

A vos traductions !

Plus de photos sur ce Bell 47 : http://www.airliners.net/search/photo.search?regsearch=D-HEBA&distinct_entry=true
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE RED BULL

Messagede pfiquet le Samedi 9 Mai 2009 22:59

C'est vrai que c'est splendide, et comme vous, j'ai plaisir à voir un tel mécénat au profit de l'aviation.

Mais quelque part, ça me gêne parce que je ne suis pas convaincu que le produit qui génère de tels bénéfices ne met pas en péril la santé de ceux qui le consomme.

Le produit en lui-même est peut-être sans danger, je ne suis pas toxicologue, mais il est souvent consommé associé à des alcools, distribués presque gratuitement à vos enfants (ou vos petits enfants) dans les dancings du week-end et qui génèrent ces accidents mortels que tout le monde voudrait éliminer.

Ca me rappelle une pub, qui heureusement (à mon avis) a disparu des écrans, ou un vendeur de vodka (russe nouveau riche) expliquait qu'il avait acheté une île paradisiaque et qu'il allait y faire des travaux somptueux. Et il terminait en disant : "Achetez ma vodka pour que je puisse finaliser ce rêve", ce qui, entre les lignes voulait dire "saoulez-vous, faites-vous crever, mais donnez moi votre fric pour que moi, je profite de la vie"

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, et comme dit Titi : AFRAPU, mais je serais heureux s'il y en a au moins un parmi vous qui réfléchit à ce problème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: MUSEE RED BULL

Messagede Philippe Warter le Samedi 9 Mai 2009 23:10

Chacun est libre de se droguer comme il veut.

Pareil pour la clope. J'ai assisté à des dizaines de GP avec des sponsors sur 2 ou 4 roues de toutes les marques de cigarettes connues, ça m'a jamais fait fumer. Alors si les fumeurs peuvent faire rouler des McLaren, Lotus, Ligier, Yamaha, Honda et autres Suzuki pour que je puisse m'en mettre plein les yeux et les oreilles, ça m'arrange bien.
D'autant que l'arrêt des GP ne les ferait pas arrêter de fumer.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: MUSEE RED BULL

Messagede F-BMCA le Dimanche 10 Mai 2009 10:19

Philippe Warter a écrit:Chacun est libre de se droguer comme il veut.

Pareil pour la clope. J'ai assisté à des dizaines de GP avec des sponsors sur 2 ou 4 roues de toutes les marques de cigarettes connues, ça m'a jamais fait fumer. Alors si les fumeurs peuvent faire rouler des McLaren, Lotus, Ligier, Yamaha, Honda et autres Suzuki pour que je puisse m'en mettre plein les yeux et les oreilles, ça m'arrange bien.
D'autant que l'arrêt des GP ne les ferait pas arrêter de fumer.


Bien vu. La prohibition ne faisant que renforcer le phénomène et dériver vers des substances frelatées, on l'a bien vu aux US dans les années 20. J'émettrai juste une nuance pour les jeunes qui sont sans doute plus sensibles aux modes... Mais ceci n'a plus rien à voir directement avec nos petits avions ! Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE RED BULL

Messagede spock le Dimanche 10 Mai 2009 10:38

pfiquet a écrit: Et il terminait en disant : "Achetez ma vodka pour que je puisse finaliser ce rêve",


Au moins lui, il a été honnête, c'est bien.
son message va peut être permettre a des jeunes de ne pas consommer de la vodka
(prise de conscience qui entraine une haine de l'homme qui a écrit cela et donc du produit qu'il représente)
d'autres vont peut être en consommer plus, en sachant que la vie ne leur donnera pas la chance d'être vendeur de vodka.
les premiers seront sauvé (c'est déjà ca de gagné) , les seconds mourront plus vite
(moins de retraite a payer donc meilleur qualité de vie pour les premiers).

moi je suis comme philippe W, je m'en met plein les yeux. Image

http://www.linternaute.com/homme/loisir ... letter=965
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: MUSEE RED BULL

Messagede spock le Dimanche 10 Mai 2009 10:41

TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: MUSEE RED BULL

Messagede F-BMCA le Dimanche 10 Mai 2009 10:47

spock a écrit:
pfiquet a écrit: Et il terminait en disant : "Achetez ma vodka pour que je puisse finaliser ce rêve",


Au moins lui, il a été honnête, c'est bien.
son message va peut être permettre a des jeunes de ne pas consommer de la vodka
(prise de conscience qui entraine une haine de l'homme qui a écrit cela et donc du produit qu'il représente)
d'autres vont peut être en consommer plus, en sachant que la vie ne leur donnera pas la chance d'être vendeur de vodka.
les premiers seront sauvé (c'est déjà ca de gagné) , les seconds mourront plus vite
(moins de retraite a payer donc meilleur qualité de vie pour les premiers).

moi je suis comme philippe W, je m'en met plein les yeux. Image

http://www.linternaute.com/homme/loisir ... letter=965


Les choses ne me paraîssant pas si simples que ça, ta description me semble quelque peu manichéenne... ! Il serait temps de passer à autre chose que bon/mauvais, vrai/faux, blanc/noir etc... Sinon, on ne s'en sortira pas ! Bon, c'était mon petit moment de philo de comptoir, j'arrête !

Pour le reste, le lien semble ne pas fonctionner, en tout cas pour moi, que voulais-tu montrer ?
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE RED BULL

Messagede Philou le Dimanche 10 Mai 2009 18:49

Si j'en crois certains, vivement que la cok soit sponsorisée.

Foi de Merluchon, je savais que l'égo des pilotes était surdimensionné mais à ce point, les plumes m'en tombent.
pfiquet, on se fait une bouffe?
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jo81, lbleriot, Matthias, René-Pierre Teindas, Romain et 225 invités