Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:Petite expérience perso.J'ai mon avion,je vole tres peu ,moins de 30 heures par an,pcq j'ai d'autres activités.J'ai demandé à mon courtier su je pouvais le prêter ,moyennant finances à d'autres pilotes.La réponse a été claire.Des que tu prête contre argent et si le montant dépasse le prix du carburant,il y a enrichissement et donc location coque nue.Avec l'augmentation de prime qui va avec.Car si tu compte l'entretien,hangar etc... tu t'enrichis puisque en louant ton heure de vol revient moins chère.
Voila ,c'est soumis à votre réflexion.
Daniel Michiels a écrit: Je ne parlais pas,lorsque j'ai mis mon expérience de l'aspect fiscal qui m'importe peu,mais bien de l'aspect assurance qui m'importe bien plus.Je redis que mon courtier m'a dit que si je faisait payer plus que le prix du carburant,pour l'assurance c'était considéré comme de la location coque nue et la prime n'est plus la même.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 206 invités