Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Je suis enfin lâché ...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Je suis enfin lâché ...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 15 Octobre 2007 22:24

Jérôme DELABRE a écrit:Effectivement Pierre Charles ça tire un poil plus que le PIPER J3. Néanmoins le J3 reste à mon sens une fabuleuse machine avec de tout autres atouts que le CAP 231 …comme par exemple le coût horaire !!!

Image


Et puis un cub et supercub tu peux monter à deux dedans. Au fait c'est parce qu'il est un peu faiblard qu'il est monoplace, ton bolide?
Image
PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Je suis enfin lâché ...

Messagede andre44 le Lundi 15 Octobre 2007 22:58

Bonjour PTG

Tu sais un PA 18 avec un o-360 d'hélicoptere (celui qui develope plus de 200hp et qui tourne a plus de 3000 rpm
tu as un certain plaisir a le piloter aussi, quand tu est seul dedans )
tu pourras aller dans des piste avec la ou ce magnifique pur sang ne peu aller ,mais tu n'arrivera jamais a lui faire ce que il peut faire .. pour le 100LL il ont soif tous les deux particulierement quand tu brasse un avion, la consomation presque le double de la croisiere , le plaisir a t il un Prix ? ou peut on le mesurer en temps ?

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Je suis enfin lâché ...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 16 Octobre 2007 08:19

C'est pas le sujet initial, mais un PA 18 avec 180 CV, ça doit bien monter, tirer... et consommer!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 391 invités