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Les Administrateurs
Claude Belot a écrit:Je partage votre point de vue, et je souhaite que les contraintes, liées à la réglementation, qui pèsent sur la pratique des vols à vue, trouvent un juste équilibre entre protection des sites sensibles, sécurité des populations et bien évidemment sécurité des pilotes. j'appuie donc votre demande auprès de Monsieur Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat chargé des transports, et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse qui me sera faite.
Claude Belot a écrit:Monsieur le Ministre, Monsieur Olivier M., pilote privé d'avion, vient d'attirer mon attention sur l'inutilité des ZIT. Il pointe également les dangers que les interceptions dans ces zones font courir aux pilotes de ces appareils ainsi qu'à leurs passagers. Je me permets d'attirer votre attention sur le sérieux des arguments évoqués dans ce courrier et vous sollicite afin que ce dossier puisse être examiné sans tarder.
Gilles Carrez a écrit:M. Gilles Carrez attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur les interrogations des pilotes privés concernant la justification du maintien des zones interdites temporaires (ZIT). Un certain nombre de pilotes déplorent que ces ZIT, initialement créées pour des raisons de sûreté aérienne et notamment de protection des sites sensibles, seraient partiellement inutiles et dangereuses pouvant même mettre en cause la sécurité des pilotes privés et de leurs passagers. La raison majeure de l'inutilité tiendrait au fait que la taille de ces zones, hautes de mille mètres et généralement larges de cinq kilomètres, empêcherait l'interception efficace d'intrus nuisibles à la sécurité. En effet, l'étroitesse de la zone permet son accès, de la limite extérieure jusqu'au coeur de la zone sensible, par des vols à vue, en une centaine de secondes. D'autre part, la sécurité des pilotes de vols à vue, entrés par erreur dans une telle zone n'est pas assurée compte tenu des turbulences occasionnées par certaines manoeuvres d'interception. Les pilotes de vol à vue relaient leurs grandes inquiétudes face aux dangers encourus. En conséquence, il lui demande si une évaluation des dangers d'une telle nature aurait été effectuée par ses services ainsi que de
lui faire connaître le point de vue du Gouvernement sur l'opportunité du maintien de ces zones.
Olivier1973 a écrit:La raison majeure de l'inutilité tiendrait au fait que la taille de ces zones, hautes de mille mètres et généralement larges de cinq kilomètres, empêcherait l'interception efficace d'intrus nuisibles à la sécurité. En effet, l'étroitesse de la zone permet son accès, de la limite extérieure jusqu'au coeur de la zone sensible, par des vols à vue, en une centaine de secondes.
Benoit Fromont a écrit:Bravo pour ton action, cependant quand je lis la question écrite, notamment le passage ci-dessus, j'ai peur qu'ils comprennent qu'il faille élargir encore plus les ZIT...
"Ils" y ont probablement pensé, mais voici quelques éléments objectifs pour aller au bout de ce raisonnement :Benoit Fromont a écrit:............... Bravo pour ton action, cependant quand je lis la question écrite, notamment le passage ci-dessus, j'ai peur qu'ils comprennent qu'il faille élargir encore plus les ZIT.......
Olivier1973 a écrit:Il y a un mois tout juste, j'envoyais à quelques correspondants un courrier dans lequel j'expliquais pour quelles raisons, selon moi, les ZIT ne servaient à rien. J'ajoutais qu'elle pouvaient aussi être dangereuses pour les pilotes, soit parce qu'ils pouvaient se mettre dans des conditions météo scabreuses pour éviter de pénétrer une ZIT, soit en raison des risques que pouvaient faire courir une interception par un chasseur.
Olivier
foxalpha a écrit:malgré le 11 novembre
Luc Lion a écrit:Est-ce que la garde à vue est aussi multipliée par 4 ?
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