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Augmentation de la 100 LL en 2008

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Re: Augmentation de la 100 LL en 2008

Messagede Alexis le Mardi 16 Octobre 2007 03:45

mixture17 a écrit:Le pétrole vient de battre son record à New York ce soir: 86$ le baril.

Que fait la FFA ?


Je pense que c'est plus du côté de Bercy que de Wagram qu'il faut chercher ...

Hier, ici à Montréal j'ai eu de l'essence auto (pas du gasoil je précise ;)) pour 99 cents par litre, soit 0.713 €.
Et pourtant, on est plus prêt de New York :D.

Personne ne connait la modif pour faire tourner un moteur d'avion au fuel "rouge" agricole ? ImageImage

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Re: Augmentation de la 100 LL en 2008

Messagede Manu le Mardi 16 Octobre 2007 09:05

Le Thielert, pas besoin de modif. Il est certifié pour le gasoil, donc forcément pour le rouge.

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Re: Augmentation de la 100 LL en 2008

Messagede andre44 le Mardi 16 Octobre 2007 15:38

Bonjour
Manu a écrit:Le Thielert, pas besoin de modif. Il est certifié pour le gasoil, donc forcément pour le rouge.

Manu


Pour les anciennes pompes injection mecanique, le rouge est (tolerable) bien qu'il contient un taux de soufre plus élevée

Mais pour les diesel, pompe haute pression comun rail il est préférable d'utiliser le gasoil ou le (kerosene avec une petite adition de lubrifiant un peu de dextron 2 )

Il est relativement facile de décolerer le rouge et en faire du blanc , mais le soufre reste dedans , cela prend pas un gros nez pour le sentire a l'échappement
Les anciens diesel injection indirect fonctionne bien a l'huile de friture recyclé avec certaines precautions.



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Re: Augmentation de la 100 LL en 2008

Messagede Manu le Mardi 16 Octobre 2007 15:47

On m'a toujours dit que le rouge et le gasoil (blanc) sont le même produit. La seule différence est fiscale, avec une TIC de 42,84 cts du litre en tant que carburant et 5,66 en tant que combustible de chauffage. Le Thielert étant certifié au gasoil, il doit tourner sans problèmes au rouge.

Il est coloré en rouge pour pouvoir être rapidement identifié dans les réservoirs de voiture. Avec l'augmentation du prix du pétrole, les contrôles sont de plus en plus fréquents.

Ca permet aussi de trouver de l'huile. Les rayons des supermarchés sont dévalisés de leur huile premier prix. Je vois (je sens plutôt) de plus en plus de voitures qui tournent à l'huile : 50 à 70 cts le litre en provenance directe du producteur plutôt que 1,12 € le gasoil.

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Re: Augmentation de la 100 LL en 2008

Messagede andre44 le Mardi 16 Octobre 2007 16:36

Bonjour
On m'a toujours dit que le rouge et le gasoil (blanc) sont le même produit. La seule différence est fiscale

Je ne peux pas me prononcer pour chez vous , mais en Amerique le gasoil a été changé modifié et cela plus particulierement depuis l'arrivée des nouveaux diesel HDI l'injection électronique comme sur Thierlet se fait en deux  étapes , cela fait des cycles qui s'approche du diesel et non du semi diesel auto injection direct ou indirect
pour des raisons de norme antipolution NOX et particule qui sont aussi nuisible parceque plus fine
cela apermis au moteur une meilleur consomation (le soufre est de moins en moins tolere c'est le responsable des pluies acide qui contamine nos Lac du nord) .

Si Thierlet avait choisi l'option pompe mecanique il se serait éviter bien des problémes sur un avion
sauf que dans quelques années il ne se fera plus de moteur injection pompe mecanique, et il ne serait pas arrivé avec autant de puissane et économie avec un une si petite cylindrée ..
Petit moteur, culasse en aluminium mince = fragilité thermique craque entre les soupapes , haut RPM ect... durée de vie plus courte entretien bien suivie  

Le probléme avec les moteurs automobile leur duré en marché ne dépasse pas les 10ans, et pour un avion cela prend une durée de 20 a 30ans avec approvisionement en pieces .. l'évolution de l'automobile est trop rapide
de toute facon quand le 100LL coutera 4$ le litres et que l'on en trouvera plus il faudra s'adapter ou voler moins


Un avion modifié pour marcher au mogas marche bien aussi au 100LL Image  
C'est l'opinion d'un bricoleur je laisse la parole au motoriste

Bon Francis je crois que notre brave André est un peu dépassé et il n'y a pas que sur la "cylindré fiscale" si il a des compétences dans certains domaines qui relèvent parfois du bon sens mais surtout de la bricole, je doute de ses compétences et de ses jugements en tant que "motoriste",

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Re: Augmentation de la 100 LL en 2008

Messagede Vrh le Mardi 16 Octobre 2007 17:42

André,

Je n'ai pas retrouvé ta contribution (sur l'ancien forum) concernant la possibilité de tourner avec de la SP 95 ou 98 pour un lyco. Je sais que les problèmes de vapor lock sont plus sensibles avec la SP mais pour le reste j'ai un peu zappé. Tu peux me (nous) redonner le titre du sujet ou alors le lien ?

Merci

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