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Les Administrateurs
electro a écrit:Bob, je le sais bien mais il arrive à tous les moteurs, même les plus fidèles, de caler ou de givrer. Et là...
Je comprends de vos réponses que vous volez avec le plus souvent une surface d'atterrissage à portée d'ailes ?
electro a écrit:Bob, je le sais bien mais il arrive à tous les moteurs, même les plus fidèles, de caler ou de givrer. Et là...
Je comprends de vos réponses que vous volez avec le plus souvent une surface d'atterrissage à portée d'ailes ?
electro a écrit:c'est superbe mais je ne peux m'empêcher de me demander, à chaque fois que je vois des photos prises en montagne, comment vous gérez les pannes moteur : sur ces photos, je ne vois aucun terrain vachable : comment faites-vous ?
Bob a écrit:Vincent Bazillio a écrit:Comme en VFRn
L'avion (et surtout le moteur !) ne sait pas qu'il est au dessus de la montagne...
electro a écrit:c'est superbe mais je ne peux m'empêcher de me demander, à chaque fois que je vois des photos prises en montagne, comment vous gérez les pannes moteur : sur ces photos, je ne vois aucun terrain vachable : comment faites-vous ?
Philippe PONS a écrit:Ceci dit, par rapport à la plaine, tout à fait d'accord avec Patrice pour l'aide considérable de la pente au cas où...
phlardinois a écrit:Si j'arrache volontairement une clôture avec mon train , je risque de passer sur le nez ? Ou bien j'absorbe l'énergie et je raccourcis ma distance d'atterrissage ?
Philippe PONS a écrit:L'ors des exercices d'encadrement, la majorité des pilotes est heureuse quand l'avion se pose sur la grande piste habituelle du terrain et n'en demande pas plus (n'est-ce pas les instructeurs ? et encore, avouez que vous seriez heureux si tous vos élèves "faisaient la piste" à chaque fois, surtout apres quelques années sans "rafraichissement" avec vous...).
Maintenant, regardez la taille des champs généralement disponibles autour de votre terrain et déduisez-en les conclusions qui s'imposent quant à un arrêt sans dommage entre les 2 clotures...
Philippe PONS a écrit:La chance et l'experience sont necessaires. La chance on ne décide pas (quoique...) et l'experience on la connait: 13 heures par an en moyenne d'apres les statistiques fédérales.
Nous disions donc "bonne chance" au pilote lambda...
PatG a écrit:L'entrainement régulier est plus important que le nombre d'heures, AMHA.
C'est la raison pour laquelle, malgré mes 15 à 18h/an je fais très régulièrement de la mania et des PTE.
Ca m'est indispensable pour me sentir en sécurité, au cas où...
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