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Les Administrateurs
christophe a écrit:PatG a écrit:L'entrainement régulier est plus important que le nombre d'heures, AMHA.
C'est la raison pour laquelle, malgré mes 15 à 18h/an je fais très régulièrement de la mania et des PTE.
Ca m'est indispensable pour me sentir en sécurité, au cas où...
Tu as raison quand tu parles d'entrainement en mania mais cela induit inévitablement moins de navigation et donc être moins à l'aise quand tu t'écartes de ton terrain de départ; ceci par rapport au nombre d'heures effectuées ( 15 à 18h/an)!
...Ce qui fait que tu n'as pas besoin de t'entrainer puisque tu restes 80% de ton temps en tours de piste!
patrice lapierre a écrit:ça veut dire qu'il faut zigzaguer entre les sapins de moutiers jusqu'au tour de piste ! ) ...
phlardinois a écrit:tiens, une question : on a parlé plus haut d'absorber l'énergie cinétique.
Je suis en Beauce, et je me pose en DR400 dans un champ, disons court, et ceinturé de clôtures à vaches.
Si j'arrache volontairement une clôture avec mon train , je risque de passer sur le nez ? Ou bien j'absorbe l'énergie et je raccourcis ma distance d'atterrissage ?
C'est un peu comme les filets de sécurité sur les porte-avions.
J'ai entendu dire que plus je casse la machine et pour autant que cela soit nécessaire évidemment (tout en préservant l'habitacle ), plus je dissipe l'énergie.
Un avis ?
PhL
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