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Le carburant dont il était question à l'origine du sujet est précisément du 91/96 UL, autorisé d'origine par les motoristesSalusse a écrit:................... Le 0360A est bien un moteur à faible compression, puisque l'essence préconisée par le manuel du R1180TD est "aviation à indice d'octane 91-96 minimum",................
J'ai du mal à suivre. Comment Lycoming (et Robin) ont-ils pu préconiser, en 1981 et pour utilisation principale, un carburant qui n'est distribué qu'en Suède ? (il est bien écrit, en dessous, que la 100LL est autorisée).Leon Robin a écrit:Le carburant dont il était question à l'origine du sujet est précisément du 91/96 UL, autorisé d'origine par les motoristesSalusse a écrit:. Le 0360A est bien un moteur à faible compression, puisque l'essence préconisée par le manuel du R1180TD est "aviation à indice d'octane 91-96 minimum",
Salusse a écrit:J'ai du mal à suivre. Comment Lycoming (et Robin) ont-ils pu préconiser, en 1981 et pour utilisation principale, un carburant qui n'est distribué qu'en Suède ?Leon Robin a écrit:Le carburant dont il était question à l'origine du sujet est précisément du 91/96 UL, autorisé d'origine par les motoristesSalusse a écrit:. Le 0360A est bien un moteur à faible compression, puisque l'essence préconisée par le manuel du R1180TD est "aviation à indice d'octane 91-96 minimum",
On dirait que tu as loupé quelques épisodes. As-tu déjà entendu parler de la certification en aéronautique ? Elle est faite par les motoristes et les constructeurs, pas par les pétroliers.augstin a écrit:mais si nos avions volent aussi bien avec le sp 95 ou le 98 pourquoi total continue a faire de la 100LL ? Comme ils vendent de petits volumes ca doit moin raporter non ? Et puis le plomb ça pollue quand meme un peu...
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