Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ULM ou AVION....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: ULM ou AVION....

Messagede Hérétic le Lundi 23 Mars 2009 21:46

Oui, tu as raison Philippe.

Mais tu n'empêcheras jamais que des pilotes entrent dans le monde de l'aviation comme on entre en religion. La passion....
Et dans toute religion, y'a des tolérants, et des extrêmistes.

Et qu'il sera toujours difficile d'admettre que certains qui n'ont jamais regardé le monde ULM se mettent à le vanter quand ils n'ont plus d'autres choix.

On appelle ça des opportunistes.

Ils sont légion en politique.
On les appelle "parachutés".
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: ULM ou AVION....

Messagede Duckman le Lundi 23 Mars 2009 23:11

Hérétic a écrit:Oui, tu as raison Philippe.

Mais tu n'empêcheras jamais que des pilotes entrent dans le monde de l'aviation comme on entre en religion. La passion....
Et dans toute religion, y'a des tolérants, et des extrêmistes.

Et qu'il sera toujours difficile d'admettre que certains qui n'ont jamais regardé le monde ULM se mettent à le vanter quand ils n'ont plus d'autres choix.

On appelle ça des opportunistes.

Ils sont légion en politique.
On les appelle "parachutés".


Ton post est quelque peu réducteur, j'ai connu le monde de l'ulm par Roland Coddens, hélas décédé et pionnier du pendulaire en Belgique et je dois te dire qu'en montant pour la première fois dans un FK9 je me demandais ce que je venais foutre là-dedans. J'y ai pris gout alors que je venais d'un autre monde. Mon médical était valide et j'ai simplement basculé d'une passion dans l'autre, rien de plus, rien de moins. Depuis j'ai mon FK14 qui me convient bien et je respecte totalement ceux qui ont fait d'autres choix. Y compris de rester dans l'aviation traditionnelle. On est là pour le plaisir de voler sinon je ne comprends plus rien. Et faire des oppositions sur de supposées motivations n'ont guère de sens. Le principal est d'y trouver ce que l'on veut y trouver et s'en contenter. What else???
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: ULM ou AVION....

Messagede Luc Lion le Mardi 24 Mars 2009 00:00

Hérétic a écrit:L'ULM, ce n'est pas une histoire de prix. C'est une histoire d'état d'esprit...

Hé fieu !
Ça te faut croire que l'avion et l'ulm, c'est onderscheiden.
Au plus que tu paies moins, au moins que tu voles plus.
Image
Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4419
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: ULM ou AVION....

Messagede cellier le Mardi 24 Mars 2009 10:05

Juste un court commentaire , l activite aeronautique ULM avions ne doit pas etre consideree comme dangereuse ce mot n est pas adequat depuis 28 ans pilot cie le point esseniel c est la formation de base ULM AVION aucune difference l obtention d un PPL n y changera rien .
cellier
 
Messages: 6
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 12:31

Re: ULM ou AVION....

Messagede igloo le Mardi 24 Mars 2009 20:09

Hérétic a écrit:

Et qu'il sera toujours difficile d'admettre que certains qui n'ont jamais regardé le monde ULM se mettent à le vanter quand ils n'ont plus d'autres choix.


Délicieusement humain et universel, illustré par exemple par cette citation dont on pardonnera la misogynie et l'anticléricalisme latents (de Ditry, je crois, quoiqu'il les aimait au point d'être contre, tout contre...) que les femmes se donnent à Dieu quand le diable n'en veut plus.
igloo
 
Messages: 25
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2007 20:36

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Maverick F-PBUG et 379 invités