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Les Administrateurs
cockpit a écrit:Même question pour l'oxygène : on est règlementairement censé être équipé au delà du FL115. Cette limite est-elle biologique ou purement administrative ? càd y a-t-il des gens qui se sentiront mal au FL85, tandis que d'autres passeront le FL170 et le Mont-Blanc sans assistance ?
Jacques HM Cohen a écrit:tu peux prendre un petit oxymètre portatif et coller son électrode sur ton front.
.Un oxymètre est un appareil permettant la mesure du taux d'oxygène dans un mélange gazeux ou un liquide.
Ce type de mesure est utilisée en chimie et dans l'industrie, pour le contrôle des processus, mais aussi dans de nombreuses activités de loisirs, la plongée sous-marine ou l'aquariophilie par exemple.
Il mesure quoi l'oxymètre, l'oxygène en cabine ou dans mon front ?
ptiminicab a écrit:mais il fallait fixer une limite.
A priori, je dirais que si c'est sur l'individu, cela doit mesurer ses propres paramètres. Qu'indique un thermomètre médical ? La température de la pièce, ou celle de l'endroit où il est placé ? Ce doit être la même chose pour un oxybidulecockpit a écrit:.............. Il mesure quoi l'oxymètre, l'oxygène en cabine ou dans mon front ?
cockpit a écrit:
Même question pour l'oxygène : on est règlementairement censé être équipé au delà du FL115.
dob a écrit:Le Fl 125 c'est grosso modo l'altitude du sommet de l'Aiguille du Midi
Je propose à ceux qui se posent des questions sur l'effet de l'altitude (hypoxie) et de l'alcool d'aller en haut boire un coup au bar du téléphérique de ladite aiguille, et de préparer dans la foulée un plan de vol, puis de simuler un déroutement avec la carte pliée sur les genoux tout en tenant une conversation avec leur voisin en recalculant l'autonomie restant dans la bouteille....
pfiquet a écrit:Où est la différence ?
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