Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mais au fait, pourquoi IR *US*

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mais au fait, pourquoi IR *US*

Messagede JBJ le Mardi 17 Mars 2009 20:51

Pardonnez ma neuneuterie, mais pourquoi passer un IR US imposant d'après ce que j'ai compris de voler sur un avion immatriculé en N plutôt qu'un IR bien de chez nous ?
Question de coût ? De facilité ?
Je ne tiens pas à lancer une polémique débi.. stérile, mais j'ignore tout de l'après-PPL.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Mais au fait, pourquoi IR *US*

Messagede JMA le Mardi 17 Mars 2009 21:21

Le théorique est beaucoup plus facile !

Au niveau du prix, l'IR monomoteur JAA en France se situe autour de 15000EUR.
JMA
 
Messages: 46
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Aérodrome: Lognes

Re: Mais au fait, pourquoi IR *US*

Messagede Geneviève G. le Mardi 17 Mars 2009 21:50

Comme l'a dit JMA, le théorique est plus accessible, et le pratique aussi d'ailleurs.

Et nécessaire pour voler hors de France en régime IFR sur un avion immatriculé N.
Geneviève G.
 

Re: Mais au fait, pourquoi IR *US*

Messagede JBJ le Mardi 17 Mars 2009 22:08

Je comprends mieux maintenant, merci. ;)
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot et 261 invités