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CPL/US

Messagede pegase.90 le Mardi 17 Mars 2009 11:58

Bonjour,

Certains d'entres vous on t-il tenté l'aventure du CPL/US en Europe ou directement aux US?
Si oui pouvez-vous me faire part de vos retours d'expériences?
Motivations, temps nécessaire, cout, difficultés?

Merci.
pegase.90
 

Re: CPL/US

Messagede Léonard le Mardi 17 Mars 2009 16:42

Salut Pegase.

Je my colle même si je n'ai aucune expérience CPL US pour le moment.

Pour cela tu dois avoir une licence PPL (private) US par équivalence. Pas très difficile à obtenir, il faut avoir les bons docs. Tu peux trouver toutes les explications sur le site de la FAA (licences) .

Ensuite, tu dois avoir une formation théorique qui te permette de répondre à un QCM. Une école ou un instructeur te fera cela pour pas cher (Il doit te signer un"endorsement". Les bouquins et les QCM coûtent Pinuts sur Amazon. Tu passeras un exam théorique dans un centre agréé.

Après tu devras faire une formation aux manoeuvres exigées par le CPL : Chandelles, lazy 8, des attéros et décos dans diverses config et des brieffing passagers. Je crois qu'elle doit être de 10 heures avec un instructeur FAA (sous réserve des chiffres)

Ensuite, l'instructeur te présente au test avec les bons "endorsments" et tu passes l'examen. Un avion "complexe" est exigé par les US. comme je l'ai dit ailleurs, les trains fixes ne sont pas complexes ... donc pour les CIRRUS, DA50 etc .. nada.

Si tu n'as pas l'IR, tu seras limité à 50NM (de mémoire) autour de ton terrain de départ pour transporter des passagers et te faire payer pour ... donc, une très grosse limitation. De plus, tu ne pourras pas les emmener de nuit ...

En revanche, le CPL est une vrai licence US qui peut se passer sur la base d'une équivalence de licence EASA. Elle t'affranchira totalement du médical et du BFR français ..

Good luck

Léo
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