Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ZUT !! ZIT !!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede alphalima le Jeudi 19 Mars 2009 09:46

augstin a écrit:si on est trop nombreux ils seront vite débordés non ? il y a plus d'avions légers que de mirages


A la limite, et me faisant l'avocat du diable, je trouve l'idée d'Augstin très pertinente....

...il faudrait regrouper plein de pilotes plus téméraires que courageux, et, information et publicité de la presse à l'appui, enpiètiner les ZIT ridicules et sans raison d'être à longueur de journée, pendant plusieurs jours, démontrant ainsi leur inutilité....

...j'vous dit pas le b**** que cela fouterait!

Alors, il y a deux solutions:

soit, les pilotes auront raison des mirages, de l'armée entière et surtout de la patience de Monsieur le président en personne et, pression de la populasse enfin informée à l'appui, il demandera à se repencher sur le problème "ZUT une ZIT" avec l'aide de pilotes et on aura enfin gain de cause....

soit, et surtout en temps de crise où chacun ne cherche plus qu'a survivre un tant soit peu honorablement et ne s'enquiète outre mesure du voisin, tous ces pilotes seront retrouvés grâce à leur GPS et autre transpondeur et tous, sans exception jettés dans les donjons les plus humides et obscures qui existent depuis le moyen âge et non seulement la bataille mais toute la guerre sera perdue.....

Bon, j'arrête de revasser, là. Nous ne sommes pas assez nombreux, moins nombreux que les motards, que les routards, que le camionards, nous autres pilotards ne pèsont pas très lourd.....Image

...et pourtant, ce serait tellement beau, une coopération, une collaboration, une coexistance.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede augstin le Jeudi 19 Mars 2009 10:14

oserais-je poser une question : à quoi sert une ZIT ?

les petits avions, légers, avec 100L d'essence ne presentent aucun risque pour personne, les gros avions, lourds, vont vite et donc le temps de donner l'alerte ils ont atteine leur objectif.

Ceci me semble etre le parfait exemple d'une mesure prise par des gens qui n'ont jamais vu un avion de près. Et c'est révelateur de la bétise des gens qui croient tous que les avions sont dangeureux.

De toute façon si quelqun arrive a prendre le controle d'un avion dans de mauvaises intentions je ne croie pas que le fait qu'il y ai une ZIT l'arretera, une fois dans la ZIT je defi l'armé de l'air de l'arréter à temps.

donc comme la ZIT est inutile face a un vrai danger sa seule utilitée est de faire payer une amende au pilote qui l'a traversé sans mauvaises intentions.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Gator le Jeudi 19 Mars 2009 10:24

augstin a écrit:oserais-je poser une question : à quoi sert une ZIT ?...


à entrainer nos militaires aux interceptions en Live plutôt qu'entre eux comme c'était le cas lorsque je faisais partie de l'AA.
Bien entendu je parle de tout le processus mis en oeuvre. Cela permet de le peaufiner DR400 après DR400 (on peut changer pour ULM)
Quand le système sera à leurs yeux au poiunt ils se sentiront prêts pour l'interception de drônes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede ptiminicab le Jeudi 19 Mars 2009 10:27

augstin a écrit:oserais-je poser une question : à quoi sert une ZIT ?

les petits avions, légers, avec 100L d'essence ne presentent aucun risque pour personne


il faut croire que les autorités ne sont pas de ton avis!  
si tu plonges ton petit avion sur une centrale nucléaire ou une prison, ou je sais pas quoi d'autre avec une ZIT au-dessus, tu vas voir s'il n'y a vraiment aucun risque... d'ailleurs c'est pas forcement toi qui va le faire, c'est pour ça qu'on a grillagé nos terrain, pour pas qu'un vilain terroriste prenne ton petit avion pour aller le jeter n'importe où.
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede ptiminicab le Jeudi 19 Mars 2009 10:36

Gator a écrit:Je pense qu'il est techniquement archi-facile d'avoir sur les écrans de contrôle un cercle représentant la ZIT du coin. Il serait alors aisé au contrôleur de signaler au pilote que s'il continue au même cap et même altitude etc, etc...
Ils le font bien pour d'autres zones ! (du moins ceux d'Aquitaine info)


bon déjà il y a un problème de précision en distance, là je suis d'accord, mais il y a aussi un problème d'altitude!
Quand on nous pond une ZIT, on a une surface au sol et une limite d'altitude en générale. et ba ça les autorités elles s'en fichtre!

j'ai un exemple récent de quelqu'un (bon pilote depuis une 50ène d'année, ancien militaire, habitué quoi) qui est passé au-dessus d'une zone qui avait une limite d'altitude, et il s'est fait accueillir par les gendarmes à l'arrivée qui avaient simplement une carte routière avec un cercle dessiné dessus, pas une carte aéro, et ils lui ont dit: "ha mais nous l'altitude on ne la prend pas en compte, vous étiez dans la zone, c'est tout!"

et ba ça c'est grave!
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede alphalima le Jeudi 19 Mars 2009 10:37

ptiminicab a écrit:......aller le jeter n'importe où


Cela me fais rigoler, tellement c'est ridicule....

...d'ailleurs cela me fait penser à une blague de mauvais gout qui a circulé un peu après l'attentat du 911:

un Belge (chez nous, ce sont les belges, chez les belges, ce sera probablement les luxosImage) a essayé de faire la même chose au Luxembourg avec un deltaplaneur contre l'unique (à cette époque) skyscraper: un mort! Lui même......

A part se mettre lui même en danger de mort (suicide?) un petit navion ne peut rien contre les murs archibetonné d'une centrale ou d'une prison ou quoi que ce soit sous une ZIT!!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Jean78 le Jeudi 19 Mars 2009 10:38

Nos voisins proches sont vraiment inconscients , les anglais et allemand laissent exposés leurs prisons et centrales nucléaires sans ZIT ...


pour Minicab : C'est bien de défendre l'ordre aéronautique et l'état , mais il ya une limite quand même : )
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede alphalima le Jeudi 19 Mars 2009 10:40

Jean78 a écrit:.....allemand laissent exposés leurs prisons et centrales nucléaires sans ZIT


C'est bien la raison pour laquelle j'aime bien voler en Allemagne....

...leurs cartes aéronautiques sont teeeeeeeellement plus facile à déchiffrer....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Stéph@ne le Jeudi 19 Mars 2009 10:51

On peut tous s'époumoner, seules nos instances (FFA, FFPLUM...etc) peuvent aller au combat.
Nous sommes bien seuls face aux gendarmes bornés.
A+
Stéph@ne
;)
Stéph@ne
 
Messages: 106
Inscription: Samedi 13 Octobre 2007 15:53
Aérodrome: LFPE (Meaux - Esbly)
Activité/licences: PPL/ ULM 3 axes

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede augstin le Jeudi 19 Mars 2009 10:59

alphalima a écrit:
Jean78 a écrit:.....allemand laissent exposés leurs prisons et centrales nucléaires sans ZIT


C'est bien la raison pour laquelle j'aime bien voler en Allemagne....

...leurs cartes aéronautiques sont teeeeeeeellement plus facile à déchiffrer....Image




peut etre que quand le droit de faire des ZIT passera a l'Europe et plus à la france ont sera tranquille. Ils ont l'air moin cons les autres.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede denis r-e le Jeudi 19 Mars 2009 11:13

ptiminicab a écrit:...................
si tu plonges ton petit avion sur une centrale nucléaire ou une prison, ou je sais pas quoi d'autre avec une ZIT au-dessus, tu vas voir s'il n'y a vraiment aucun risque..........



Heuuuuuuuuuu Minicab, tu penses ce que tu écris ou bien c'est de l'humour ??? Image

Tu peux développer ta pensée ? Je crois qu'on va t'apprendre plein de trucs sur ce sujet dont tu n'as peut être jamais entendu parler ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede ptiminicab le Jeudi 19 Mars 2009 11:16

denis r-e a écrit:
ptiminicab a écrit:...................
si tu plonges ton petit avion sur une centrale nucléaire ou une prison, ou je sais pas quoi d'autre avec une ZIT au-dessus, tu vas voir s'il n'y a vraiment aucun risque..........



Heuuuuuuuuuu Minicab, tu penses ce que tu écris ou bien c'est de l'humour ??? Image

Tu peux développer ta pensée ? Je crois qu'on va t'apprendre plein de trucs sur ce sujet dont tu n'as peut être jamais entendu parler ... Image


oui il y a de l'ironie dans ce que je dis, les ZIT me font chier (oups!) autant que vous!
l'histoire des centrales nucléaires, c'est la justification que m'a donné un gendarme un jour dans le Loiret (où on est un peu entouré par les centrales!)
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede denis r-e le Jeudi 19 Mars 2009 11:18

ptiminicab a écrit:..........oui il y a de l'ironie dans ce que je dis, ...........


Ouf ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede augstin le Jeudi 19 Mars 2009 13:53

vue l'épaisseur de béton qui entoure le coeur d'une centrale nucléaire c'est pas 500kg de bois et toiles qui vont la faire trembler.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede FAUCHERON le Jeudi 19 Mars 2009 14:47

une petite précision : en Allemagne il n´y a pas de ZIT autour des centrales nucl. mais des ED-R (restricted) 5 km diametre ( 2000 Pieds sol) et qui ont le meme effet.
Mais la nuance : uniquement autour des centrales allemandes et c´est pourquoi il n´y a pas de ED-R coté allemand autour de la centrale nucleaire francaise de Fessenheim sur les rives du Rhin .
Theoretiquement et pratiquement on peut tous s´amuser a tourner en rond sur le Rhin en bordure de Fessenheim sans risquer aucune crainte de personne, car legal .
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 405 invités