Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ZUT !! ZIT !!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ZUT !! ZIT !!!

Messagede outrereve le Lundi 16 Mars 2009 22:57

selon les Dernière Nouvelle d'Alsace du 15 mars 2009 :

"Survol d'une centrale nucléaire dans le Loir-et-Cher : le pilote en garde à vue à Colmar


L'industriel breton devait participer jeudi au congrès national des entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux organisé au Parc des Expositions à Colmar. Il a donc rallié l'Alsace en avion, en prenant selon les autorités quelques libertés avec la législation aérienne durant son vol. L'Armée de l'Air a en effet signalé à la direction nationale de la police l'intrusion du petit appareil dans une zone interdite, celle qui entoure la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux.
Le commissariat de Colmar a été alors mobilisé et les policiers colmariens attendaient jeudi soir le pilote à l'aéroport de destination. Le quinquagénaire a passé la nuit en garde à vue. Il a été remis en liberté vendredi. Le parquet compétent sur le ressort de Saint-Laurent-des-Eaux devra prendre une décision à son encontre. Le survol d'une zone interdite est puni de six mois d'emprisonnement avec sursis et 15 000 euros d'amende. La licence du pilote peut être également suspendue.
Le parquet de Colmar a déjà eu à gérer des survols involontaires de la centrale de Fessenheim par des pilotes allemands et suisses.


Le pauvre !!! MAM doit être contente de ses forces de l'ordre !!!!
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Olivier1973 le Lundi 16 Mars 2009 23:25

Il faut vraiment faire quelque chose à propos de ces ZIT...

Je suis justement retombé il y a quelques jours sur les (rares) réponses que j'avais reçues en 2004 suite à mes lettres, à propos des ZIT, aux ministères des Transports, de l'Intérieur, de la Défense, ou encore à l'Elysée...

J'ai bien envie de renvoyer quelques courriers.
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Manu le Mardi 17 Mars 2009 00:03

Et ben, si on attend que les terroristes atterrissent pour les arrêter, on peut dormir tranquille.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Olivier02 le Mardi 17 Mars 2009 00:35

Ça fait un moment que j'étudie le problème des zitalacon et ça fait peur (peur de se perdre ou de dévier légèrement d'une route sans vouloir nuire à quiconque !!!).
Ça a peut-être déjà été fait, mais pourquoi pas une pétition dénonçant l'aberration et l'inutilité du système, un texte clair et pragmatique signable par internet et soutenu par les fédés ?
Il y a bien d'autres problèmes (surement plus graves) en ce moment et les pétitions sont pas spécialement mon truc, mais au cas présent, le problème étant identifié, pourquoi pas ?
(Si cette pétition existe, merci de me dire où la signer Image).
Olivier
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede ArthurLéo le Mardi 17 Mars 2009 01:00

Pour l'anecdote,

Un pilote a decollé de région parisienne il y a une dizaine de jour a destination de darois. Pilote confirme, il va d'ailleurs s'enrichir d'une qualif 737 dans les jours a venir.

A l'heure h, Seine lui indique qu'un appareil se trouve a 1 nautique sur a droite mais qu'ils ne peuvent pas l'identifier. Le pilote regarde et voit un mirage, un peu cabré certes, mais un mirage. Il confit sa vision a Seine Info qui va se renseigner. Seine revient avec une info, il aurait emplafonné la zit X. Stupéfait, il ne comprend pas bien, il a pourtant fait toute la nav a haute altitude...

Il finit par se poser a Darois, après avoir échanger quelques signes de main et de têtes avec le pilote du mirage.

Au moment d'ouvrir sa verrière, deux membres de la PAF et un bataillon de gendarme (huit éléments) l'accueillent. Réquisition du gps, vérification des papiers de l'avion ainsi que de ceux de son pilote... Puis un téléphone sonne dans la poche d'un fonctionnaire de la PAF. Ordre lui est donné d'abandonner la verbalisation, l'opérateur radar a fait une erreur...

Nous apprenons par la suite que cette erreur, en plus de mettre en l'air un mirage, avait aussi fait décoller deux helicos, malheureusement bien incapable de rattraper un MCR-01 plein badin...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Leon Robin le Mardi 17 Mars 2009 01:08

Dormez braves gens, le guet veille !


Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'origine de cette formule, c'était ce que criaient les sergents du guet qui, au Moyen-âge patrouillaient toute la nuit dans les villes closes derrière leurs murailles. Les énarques existaient certainement déjà à cette époque, car seul un énarque peut avoir imaginé de réveiller les gens en pleine nuit pour leur dire qu'ils peuvent dormir en paix. Les ZIT ont remplacé les villes fortifiées, mais les énarques, eux ...................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Hérétic le Mardi 17 Mars 2009 01:38

Les ZIT vont devenir ZIP, donc permanentes.

En bref des zones à statut particulier, classées "P". Comme il n'y avait avant que sur l'Ile Longue ou la rade de Toulon.
Notre pays se couvre de ridicule, mais le peuple aime ça, il se sent protégé. Trop con pour se rendre compte qu'il n'est en rien protégé.

D'ailleurs il a voté Sarkozy pour cette raison, la France soi-disant révolutionnaire est avide de pseudo-sécurité.

Personnellement je dénie à tous les pilotes qui ont voté Sarko le droit de pleurer, qu'ils assument leur connerie.
Bientôt il sera plus libre de voler dans les pays totalitaires que dans le notre.

Hérétic (qui assume avoir voté Bayrou au premier tour (pas sarkofacho ou Ségoneuneu), et blanc au second tour )

Je suggère que chaque pilote qui désormais pleure sur la règlementation sur ces forums indique comment il a voté, qu'on sache comment il a décidé de notre vie de pilotes, et surtout comment éventuellement il se fout de notre gueule à se lamenter ....
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede andre44 le Mardi 17 Mars 2009 01:42

Bonjour

Pourquoi les centrales nuclaires (principales cause de ZIT) on été éparpillées dans tout le pays ?
pourquoi ne pas le savoir tous groupé en un seul endroit ? cela simplifierait la securité, la maintenance et pour l'environement aussi ?
les détracteurs dirons oui il y la ligne éléctrique , un petit pays de 1000km de long avec une électrification en boucle a 730kv cela devrait pas etre compliqué , le Quebec est une partie du nord des USA est alimenté principalement par 3 grands barrages situés a plus de 1000 km au nord même un au Labrador.
Un reportage a même démontrer que ces barrages et les postes distributions éléctriques etaient trés peu surveillé, même peu de personels pour les operer (des journalistes s'y etait introduit assez facilement )

Pas trés loin de chez moi il y a une seule centrale nucleaire au bord du St Laurent , Gentlly sur ma vielle cartes aeronautique rien de specifié . le reglement c'est comme les prisons en principe pas de survol.. encore il faut savoir ou elle est .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Olivier02 le Mardi 17 Mars 2009 02:11

Hérétic a écrit:Personnellement je dénie à tous les pilotes qui ont voté Sarko le droit de pleurer, qu'ils assument leur connerie.


Moi aussi. Je dénie même ce droit (de chialer) à tous les français qui ont fait cette immonde connerie ... Mais c'est un autre problème qui n'a peut-être pas sa place ici ...
Le 19 mars est là pour tout le monde, y compris les pilotes Image
OL
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede mc² le Mardi 17 Mars 2009 02:16

Ca ne vole pas haut cette nuit ...
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Olivier02 le Mardi 17 Mars 2009 02:19

mc² a écrit:Ca ne vole pas haut cette nuit ...


Tu parles du nain de la rue du Faubourg St Honoré ? C'est vrai que c'est pas haut du tout. Trop bas pour un forum d'aviation générale Image

EDIT : bon, OK, ->............... []
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede AG13 le Mardi 17 Mars 2009 08:50

C'est dommage, je l'aimais bien ce forum.
AG13
 
Messages: 21
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:56

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede JBJ le Mardi 17 Mars 2009 10:14

Elles sont apparues quand les ZIT déjà ?
Après les débats ULM/Avion, IMC/VMC et j'en passe, on arrive à qui a voté quoi pour savoir s'il mérite d'être pilote du dimanche.
Moi aussi ça commence à me gonfler.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede philippe pallu le Mardi 17 Mars 2009 10:26

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et finira par perdre les deux ". Thomas Jefferson.

Je ne sais pas dans quel contexte a été prononcé cette phrase mais en nous imposant des mesures plus ou moins efficaces telles que la multiplication des fouilles un peu partout et les contrôles renforcés dans les aéroports, ou complètement illusoires comme les ZIT, le terrorisme a déjà partiellement gagné sa bataille en nous pourrissant la vie.

Philippe.
Avatar de l'utilisateur
philippe pallu
 
Messages: 384
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 15:31
Localisation: Baie de Somme
Aérodrome: Abbeville

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Olivier1973 le Mardi 17 Mars 2009 10:34

ArthurLéo a écrit:Au moment d'ouvrir sa verrière, deux membres de la PAF et un bataillon de gendarme (huit éléments) l'accueillent. Réquisition du gps, vérification des papiers de l'avion ainsi que de ceux de son pilote...



Heu, ils ont le droit de réquisitionner le GPS comme ça ?
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 540 invités

cron