Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
sagitar a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par la qualif montagne, mais n'ai absolument pas envie de passer au train classique.
Montagne et train tricycle sont-ils compatibles ?
Rallye 235CH, y'en a un à Cannes, ...................[/quote] Bon, c'est un 180 CV (Galérien, ex-remorqueur), mais on fait l'essentiel des vols de montagne, dont une bonne part en école avec cet avion. On en fait aussi avec des PA28, mais ils ne vont pas partout où peut aller le RallyeNicolas a écrit:..............Montagne et train tricycle sont-ils compatibles ?
andre44 a écrit:...Un bon avion sur ski doit etre roue de queue , aile haute...
Philippe PONS a écrit:andre44 a écrit:...Un bon avion sur ski doit etre roue de queue , aile haute...
André !!!
On t'a déjà dit qu'ici (en France), un bon avion sur ski c'est un Jodel (quitte à perdre ses volets à l'atterro)!!!
Non mais !!!
Philippe Warter a écrit:Tant qu'on est sur roues, pas de problème. J'en ai fait en 172, c'est même assez paisible.
Sur skis, j'en sais rien, jamais essayé.
Comme ça j'aurais tendance à dire que le côté directionnel du ski avant peut poser des problèmes, et qu'il y a un risque d'enfournement plus grand.
Philippe Warter a écrit:Tant qu'on est sur roues, pas de problème. J'en ai fait en 172, c'est même assez paisible.
Sur skis, j'en sais rien, jamais essayé.
Comme ça j'aurais tendance à dire que le côté directionnel du ski avant peut poser des problèmes, et qu'il y a un risque d'enfournement plus grand.
exact , faut que je retrouve la photo , je l'ai sur un disque ...Geneviève G. a écrit:Philippe Warter a écrit:Tant qu'on est sur roues, pas de problème. J'en ai fait en 172, c'est même assez paisible.
Sur skis, j'en sais rien, jamais essayé.
Comme ça j'aurais tendance à dire que le côté directionnel du ski avant peut poser des problèmes, et qu'il y a un risque d'enfournement plus grand.
Il me semble que le SFA avait un Cessna sur skis, il y a fort longtemps.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, FbS, moa et 198 invités