Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Obama airlines

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Obama airlines

Messagede cockpit le Dimanche 8 Mars 2009 19:09

En dehors du fait que son déplacement cloue le bec aux VFR de la région est pendant plusieurs jours (et pourquoi pas aux IFR ? c'était pas des IFR à New-York ?), avec quel avion Mister O. compte-t-il atterrir à Strasbourg (2700m) ou Karlsruhe-Baden (pas mieux) ?
Quand il fera ses sauts de puce en Europe (Normandie, Prague, Londres...) c'est avec AirForce 1, ou il prévoit une "annexe" de taille plus modeste ?
Sont-ce les forces militaires françaises qui assurent sa sécurité, ou aura-t-on l'occasion de voir de la chasse américaine passer au dessus de nos têtes ?

Avis aux spotters...
Avatar de l'utilisateur
cockpit
 
Messages: 91
Inscription: Samedi 1 Décembre 2007 02:03

Re: Obama airlines

Messagede Papa-Hotel le Lundi 9 Mars 2009 19:52

En fait "Air Force One" c'est juste un numero de vol. Qui est porté par l'avion dans lequel se trouve le Président des USA. Que ce soit le célebre Jumbo ou un Cessna 152.
Je pense en tout cas à un G5 pour le court courrier (oui je sais le G5 c'est un long courrier... mais quand même !)
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Obama airlines

Messagede Fana de l'Aviation le Lundi 9 Mars 2009 20:56

Le second 747 doit être "Air Force Two". Mais on ne sait pas dans lequel se trouve le Président, c'est ça ?
J'aime tout ce qui vole Image
Avatar de l'utilisateur
Fana de l'Aviation
 
Messages: 205
Inscription: Samedi 7 Février 2009 20:57

Re: Obama airlines

Messagede Olivier1973 le Mardi 10 Mars 2009 21:47

Amaury a écrit:Hello. Il me semble que son prédécesseur s'était rendu en Normandie (à Caen) en 757.


Absolument, Bush était venu avec les deux 747 (jusqu'à Paris) et deux 757 (de Paris jusqu'en Normandie).


Fana de l'Aviation a écrit:Le second 747 doit être "Air Force Two". Mais on ne sait pas dans lequel se trouve le Président, c'est ça ?


Dans celui qui a l'indicatif qui va bien, donc il suffit d'écouter la fréquence ! :-)

"Air Force Two" est l'indicatif réservé à un avion militaire transportant le vice-président. En général c'est un des 757, ou un 737, mais ça peut très bien être le 747.
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mcassen et 299 invités