Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

à l'échéance de fin 2009, nos stations carburant

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: à l'échéance de fin 2009, nos stations carburant

Messagede aviarock le Samedi 13 Octobre 2007 10:13

Le problème est le suivant: quelle est la valeur de la station?

Si elle est à vendre peu cher (cf. exemple ci dessus), l'opération rachat et mise aux normes peut être envisageable

Si elle est à vendre "cher", quelle est sa vraie valeur résiduelle? Si le pétrolier a un contrat définissant cette valeur, il faut se demander si la valeur tient compte de la vétusté. On se lance alors dans des batailles d'expertise que je ne souhaite à personne. D'autant plus que la date couperet approche...Le pétrolier qui se désengage aura donc interet à jouer le pourissement: Il n'a pas d'avion personnel ou club lui appartenant à avitailler et son seul désir est ...la fuite !

A vérifier d'urgence: l'état des stations, le contrat et ce à quoi il engage le pétrolier

A chercher d'urgence: la solution de remplacement.

1ere possibilité: pour exemple (mais est il bon? Le club n'existe plus, mais pour d'autres raisons) l'aérodrome de Clamecy avec un seul coucou à l'époque (de 2002 à 2005) venait avitailler avec des bidons (cf. conditions de transport dans les VL plus haut) dans le véhicule des membres du bureau sur une plus grosse plateforme voisine.

2ème possibilité: achat par le club d'une citerne sur roue avec pompe électrique et débimètre (vu à Friedrichshafen); problème annexe le remorquage et le permis matières dangereuses.

3ème possibilité: Comme le fait le club de Romilly, aller avitailler avec chaque avion du club dès que la jauge est un peu basse sur le terrain voisin bien équipé.

Enfin, la meilleure solution techniquement et la plus onéreuse aussi: la création ou la mise aux normes de la station existante.

Dans tous les cas, comme annoncé en titre, des soucis en perspective à l'échéance de fin 2009 au mieux.
aviarock
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: roanne
Aérodrome: roanne renaison
Activité/licences: TT, ULM

Re: à l'échéance de fin 2009, nos stations carburant

Messagede Emmanuel C le Samedi 13 Octobre 2007 15:44

Image

Des retours d'expériences seraient interessants dans le futur.
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: à l'échéance de fin 2009, nos stations carburant

Messagede j ch neviere le Samedi 13 Octobre 2007 15:54

foxalpha a écrit:Bienvenue au pays des lois inappliquées...

En France, on tolere ... Sous conditions que ca ne passe pas au 20 heures.


Dans  le neuf trois rigoureusement interdit par arrêté préfectoral qu'elle que soit la quantité, on se demande  bien  pourquoi du reste? Image
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe PONS, TiTi et 212 invités