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Les Administrateurs
Pour les terrains que tu cites, rappelons-nous pourquoi, et par qui, ils sont devenus ce qu'ils sont. Les garder tels quels pour nos seuls besoins n'a aucun sens, nous pourrions nous contenter de ce qu'ils étaient, plus une évolution inévitable correspondant à nos réels besoins. J'en reviens toujours à mon exemple favori, Le Plessis-Bellevile, à qui la clairvoyance de ses gestionnaires, alliée à un peu de chance a permis d'éviter les erreurs que je dénonceCarrier a écrit:Léon, tu as raison. Mais tu vois le verre à moitié vide. Voyons le verre à moitié plein: sans l'aviation commerciale, croyez vous que nous garderions des AD comme Limoges, Brives en cours de construction, Clermont, Beauvais, et même Lapalisse, qui sans son centre Para, se résumerait un un petit club avec deux machines et 50 pékins? Sûrement pas, les gestionnaires liquideraint. Certes, les clubs les plus dynamiques iraient à la campagne, comme à l'origine, sur une bande en herbe de 700 X 40 qu'ils créeraient en en restant proprios , gage d'avenir!
Et si on est emm......... par les contrôles de sûreté, voire empêché d'accéder à son envion parce qu'un commercial est au parking, à Carcassonne ou d'autres lieux, c'est aussi "grâce à " Ryanair ou autre compagnie "Zabacou". Et quand les mêmes, après avoir soigneusement pompé les subventions et fait réaliser de coûteux équipements gagés sur leurs seules promesses, abandonnent les lieux, il ne reste plus que le club du coin pour en suporter les conséquences. "Ils" nous coûtent cher, dit-on alors aux contribuables locaux, en oubliant la gabegie qui a précédé.Carrier a écrit:............. si on peut toujours poser à Beauvais en DR 400 c'est à cause de Ryannair!
Leon Robin a écrit: voire empêché d'accéder à son envion
Carrier a écrit:Je pense qu'à terme, l'avenir est à l'aérodrome dimensionné pour son utilisteur, à moins d'aérorodrome mixte comme Lyon, Marseille, Perpignan, Beauvais ou Metz N-L.
Pour Alençon par exemple, il est à mon avis urgent de provisionner du fric pour acheter 700 X50 qq part pas trop loin de la ville. Pour assurer sa pérénité le jour où ils se feront virer car la ville veut faire un Carrouf à leur place . d'ailleurs, à ce moment là, un dédommagement financier ou une aide technique (et une influence politique) peut aider à se refaire un vrai aérodrome pour petits avions.Ce qui est valable pour Alençon est valable pour 75% de nos terrains. Il faut être proprios de bandes simples. Il y a longtemps que la FFA devrait alerter et aider via un fond amendé en partie grâce aux indemnités, rentes de procès et autres reccueillis lors des déménagements forcés des créateurs historiques des AD.
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