Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A-380 en panne a Sydney

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

A-380 en panne a Sydney

Messagede FAUCHERON le Mardi 3 Mars 2009 13:12

Je viens de rentrer d´un voyage en Australie. Dimanche dernier un beau A-380 flambant neuf de Singapore Airline etait en rade sur le parking à Sydney ave un depart repoussé de 24 heures pour les passagers . Selon des passagers forcés de prendre leur mal en patience il etait impossible de refaire les pleins de l´avion !

Quelqu´un en sait il plus sur ce probleme ?
Parce ce etre forcé de debarquer 600 passagers pour les recaser dans des hotels des alentours , vous voyez le challenge logistique a resoudre sans parler du chambourlement des plans de vols qui suivent car il n´y a pas beauoup de A-38ß0 en service actuellement !
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: A-380 en panne a Sydney

Messagede Manu le Mardi 3 Mars 2009 15:53

En cours d'investigation je suppose. J'ai pas d'info.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: A-380 en panne a Sydney

Messagede pfiquet le Mardi 3 Mars 2009 16:57

Ca ne mentionne pas SIA, mais on peut imaginer que le problème des Qantas a eu des répercussion sur les aures appareils

QANTAS has been hit by a string of problems which have grounded all three of their flagship A380s in the past few days.
One of the planes was back in service this morning, but the other two were declared unserviceable with a fuel tank indication system problem.


http://www.news.com.au/dailytelegraph/story/0,22049,25133152-5001021,00.html
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: A-380 en panne a Sydney

Messagede philippe pallu le Mardi 3 Mars 2009 19:03

FAUCHERON a écrit:Parce ce  etre forcé de debarquer 600 passagers


J'ai eu le plaisir d'emprunter deux fois l'A380 d'Air Singapour entre Singapour et Sydney pour me rendre en Calédonie et en revenir. Pour autant que je sache il comporte 480 sièges.
Philippe
Avatar de l'utilisateur
philippe pallu
 
Messages: 384
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 15:31
Localisation: Baie de Somme
Aérodrome: Abbeville

Re: A-380 en panne a Sydney

Messagede pilote privé le Mardi 3 Mars 2009 19:27

Soit 102 sièges de moins que les 747 de Corsair Image  (comme quoi les idées reçues...)

à coup sûr c'est une panne simple du genre "la chainette du bouchon de réservoir qui s'est cassée".
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: A-380 en panne a Sydney

Messagede Leon Robin le Mardi 3 Mars 2009 19:41

pilote privé a écrit:............. à coup sûr c'est une panne simple du genre "la chainette du bouchon de réservoir qui s'est cassée".
Si c'était une certaine compagnie "abacou" quoique verte, ce serait " quel est l'*$¤!µ# qui a mis une rondelle dans le monnayeur des ch.....s "
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: A-380 en panne a Sydney

Messagede pfiquet le Mardi 3 Mars 2009 19:59

philippe pallu a écrit: J'ai eu le plaisir d'emprunter deux fois l'A380 d'Air Singapour entre Singapour et Sydney pour me rendre en Calédonie et en revenir. Pour autant que je sache il comporte 480 sièges.
Philippe


Oui mais quels sieges !!!

Configuration (spéciale Singapore Airlines) :

12 suites, 60business cabins et 311 economy seats

Layout : http://www.singaporeair.com/saa/en_UK/images/company_info/eot/fleet_info/380/A380.gif

(agrandir à 200% pour mieux voir)

Photos : http://blog.flightstory.net/347/sia-a380-cabin-interior-revealed-pictures/

http://www.samchuiphotos.com/SQ380/SQ380.html
Dernière édition par pfiquet le Mardi 3 Mars 2009 20:09, édité 1 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Philippe PONS et 424 invités