Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RVA Chez Mo

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RVA Chez Mo

Messagede andre44 le Lundi 2 Mars 2009 17:22

Bonjour

RVA d'hiver  sur la rivierre Outaouais sur la glace vive trés peu de neige  80 avions ont participé



http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157614505091757/
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA Chez Mo

Messagede alphalima le Lundi 2 Mars 2009 18:58

Super. photos, qui font rêver de liberté....

...mais y a pas dû faire chaud chaud, ce jour là à juger par les vêtements..... BRRRRRRRRRRGLAGLA
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: RVA Chez Mo

Messagede andre44 le Lundi 2 Mars 2009 20:45

Bonjour

quelque jours avant nous avons eut de la pluie ensuite un -15 tout est devenu en glace
bon pour tous les avions sur roues , mais sur skis pas l'idéale si il y a du vent .
En avion preferable fermer le chauffage et bien s'habiller , un atterrissage en campagne si tu dois passer une nuit dehors, pas bien habillé, tu risque de ne pas survivre.  

André

Image



Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA Chez Mo

Messagede kappaman le Mardi 3 Mars 2009 12:08

andre44 a écrit:Bonjour

En avion preferable fermer le chauffage et bien s'habiller , un atterrissage en campagne si tu dois passer une nuit dehors, pas bien habillé, tu risque de ne pas survivre.  

André


Il y a aussi la version Kappaman:

En avion il est préférable d'ouvrir le chauffage et de se déhabiller, un atterrissage en campagne, tu te rehabilles pour passer une nuit dehors pour survivre, mais au moins dans l'avion tu (sur)vis bien.

Kappaman qui aime son confort.

Sacré André, toujours les solutions extrèmes. A propos je ne sais pas comment tu fais pour garder un blouson dans ta machine, ou alors tu voles seul.
Car j'ai volé avec Philippe Pons dans un jodel qui ressemble curieusement au tien, j'ai été obligé de passer mon bras derrière lui, et on avait enlevé les blousons.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: RVA Chez Mo

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 13:50

kappaman a écrit:Car j'ai volé avec Philippe Pons dans un jodel qui ressemble curieusement au tien, j'ai été obligé de passer mon bras derrière lui, et on avait enlevé les blousons


Aaaaahhhh...

...rien de tel que l'intimidité d'un cok-pit....

...hi hi.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: RVA Chez Mo

Messagede Philippe Warter le Mardi 3 Mars 2009 15:02

T'es mûre pour faire de l'hélico avec David.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: RVA Chez Mo

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 15:13

Philippe Warter a écrit:T'es mûre pour faire de l'hélico avec David.


ImageImageImageImageImageImage

P.S. Au fait, oui, j'aurais préféré apprendre à piloter un hélico, mais vu la difficulté de trouver un école de pilotage, je me suis rabbattue, le coeur lourd, sur les petits navions!!!!

Mais ne t'y méprends pas, j'avais pas vu la vidéo avant....!ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: RVA Chez Mo

Messagede Framboise le Mardi 3 Mars 2009 15:40

alphalima a écrit:
kappaman a écrit:Car j'ai volé avec Philippe Pons dans un jodel qui ressemble curieusement au tien, j'ai été obligé de passer mon bras derrière lui, et on avait enlevé les blousons


Aaaaahhhh...

...rien de tel que l'intimidité d'un cok-pit....  ...hi hi.....Image





Heps, Alphalima ! Dans le cockpit d'un C 152, (je suis un petit gabarit), ce n'était pas triste lorque j'avais volé avec l'un de nos instructeurs que nous avions pendant un moment...

Pas loin de 90 kg, (je suis gentille à quelques kilos près) ! Dans un C 152, il tenait sa place, soyez en certains !

J'avais tout juste mon espace vital...  Du vrai "côte à côte" ! Image

De plus, dans le volant, au décollage, je le sentais, le poids de "l'animal" ! Image  Image  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: RVA Chez Mo

Messagede alphalima le Mardi 3 Mars 2009 15:50

Framboise a écrit:je le sentais, le poids de "l'animal"


Hmmmmmmm, ça devait puer bon la dedans.....!!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: RVA Chez Mo

Messagede andre44 le Mardi 3 Mars 2009 16:52

Bonjour
En avion il est préférable d'ouvrir le chauffage et de se déhabiller, un atterrissage en campagne, tu te rehabilles pour passer une nuit dehors pour survivre, mais au moins dans l'avion tu (sur)vis bien.


Cela depend de quelle temperature on parle , a -5  une veste d'automne et bon pantalon, cela fait
mais a -15 -20 a terre , c'est autre chose  , le chaufage d'un avion donne approximativement une temperature autour de 0 a +5  
l'inconvéneant d'une chauffage faible ,tu entre dans l'avion avec de la neige sous les pieds , cela fond et cela fait de l'humidité ,si la ventillation cabine n'est pas assez forte cela fait bué sur les vitres.
(Comme quand tu transporte un chien dans le coffre a bagage tu pase ton temps a frotter la bué)

L'autre inconvéneant  les chauffages a échappement doivent etre parfait, une legere fuite, aprés un voyage de  2heures et tu te ramasse avec un mal de front
En vol j'ouvre la combinaison  ,c'es tun habit de motoneige cela parait gros , mais c'est leger éfficace
les bottes sont legere mais grosse avec un feutre , (parfois certaine neige tu cale jusqu'au dessus de genoux , bien que avec le rechauffement cela n'arrivent plus souvent le shiver son bien changé )

Pour le Jodel mon model a subit de nombreuses modifications la derive agrandi, l'envergure augmenté , les ailerons doublé ect... le dossier a été reculé , j'ai éliminer le coussins du siege pour gagner en hauteur je mesure 1,82m pese 103 kg j'ai construit l'avion pour ma taille..  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA Chez Mo

Messagede Leon Robin le Mardi 3 Mars 2009 17:00

andre44 a écrit:.............. j'ai construit l'avion pour ma taille...........
C'est ça le vrai luxe en aéronautique : l'avion sur mesures, pas de la confection Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: RVA Chez Mo

Messagede kappaman le Mardi 3 Mars 2009 17:06

alphalima a écrit:
kappaman a écrit:Car j'ai volé avec Philippe Pons dans un jodel qui ressemble curieusement au tien, j'ai été obligé de passer mon bras derrière lui, et on avait enlevé les blousons


Aaaaahhhh...

...rien de tel que l'intimidité d'un cok-pit....

...hi hi.....Image


A ce niveau là, c'est plus de l'intimité, c'st un PACS.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: RVA Chez Mo

Messagede kappaman le Mardi 3 Mars 2009 17:12

andre44 a écrit:Bonjour
Pour le Jodel mon model a subit de nombreuses modifications la derive agrandi, l'envergure augmenté , les ailerons doublé ect... le dossier a été reculé , j'ai éliminer le coussins du siege pour gagner en hauteur je mesure 1,82m pese 103 kg j'ai construit l'avion pour ma taille..  

André


J'en attendais pas moins de toi, je me disai aussi...Image

J'ai exactement les mêmes dimensions que toi, tu sais de quoi je parle. Les gabarits 175/75 (je ne parle pas au féminin) ne comprennent évidement pas ce que peut être les vrais problèmes des vrais hommes.Image

"is n't it ?"Image

Wwwwwouhaiiiiiiiii......... Je veux...ImageImageImageImageImage
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: RVA Chez Mo

Messagede andre44 le Mardi 3 Mars 2009 17:30

Bonjour

Pose photo des pilotes  7 avions
15 février a St-Zenon aprés le diner au relais motoneige avant le dépard
quand il fait soleil pas trop de vent c'est agréable on peut se débrailler


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA Chez Mo

Messagede kappaman le Mardi 3 Mars 2009 23:32

Que de jeunes et beaux gosses.
Et quelques beaux bébés.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 550 invités