Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le 100LL en Espagne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le 100LL en Espagne

Messagede Flying Basque le Jeudi 11 Octobre 2007 23:31

C'est vrai que c'est un peu tard, mais je me pose quand même la question.

Demain je ferai un tour chez nos amis espagnols. J'en ai pour 2h à 2h30 de vol à l'aller, je dois donc faire le plein avant de revenir.

Les infos sur les terrains espagnols ne sont pas aussi complètes que chez nous. Aussi, je ne sais pas comment il faut payer cet achat : Carte bancaire, carte Total, espèces, .... ?

Pour info, je compte faire le plein à Asturias (LEAS).
Idiak adarretik gizona hitzetik
Avatar de l'utilisateur
Flying Basque
 
Messages: 23
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:57

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede Alexis le Jeudi 11 Octobre 2007 23:33

Je ne connais pas Asturias, mais l'Espagne est un pays civilisé (sauf peut être le pays Basque Image), alors je pense qu'en CB ou espèce, tu ne devrais pas avoir de soucis !

Sur les terrains espagnols où je suis passé, je n'ai jamais eu de soucis pour payer l'essence.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede Flying Basque le Jeudi 11 Octobre 2007 23:38

Alexis a écrit:Je ne connais pas Asturias, mais l'Espagne est un pays civilisé (sauf peut être le pays Basque Image), alors je pense qu'en CB ou espèce, tu ne devrais pas avoir de soucis !

Sur les terrains espagnols où je suis passé, je n'ai jamais eu de soucis pour payer l'essence.


Ok, le problème c'est si je dois emmener des billets ou pas...
S'ils sont + civilisés que nous, c'est bon....

D'ailleurs, tu sais ce que je pense des Béarnais et autres 65 expatriés vers chez les caribous.... Image
Idiak adarretik gizona hitzetik
Avatar de l'utilisateur
Flying Basque
 
Messages: 23
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:57

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede Alexis le Vendredi 12 Octobre 2007 00:43

Oui en général la CB marche partout ... mais j'aime bien emporter des espèces (en France aussi d'ailleurs) car on est jamais à l'abri d'une machine à carte qui ne fonctionne pas par exemple. Et vue la chance qui me caractérise pour ce genre de trucs, j'aime bien prendre mes précautions.

Vu l'ambiance générale, je préfère préciser que quand je parlais de "civilisé" à propos du pays Basque à Flying Basque, c'était une boutade entre voisins de la même région. Ne pas en déduire que je suis un bouffon raciste élevé par les Jésuites ! Image

Par contre, Flying Basque, avise-toi encore un fois de me traiter de Béarnais, et je fais envoyer illico une escadrille de Jodel bombarder la baie de St-Jean-de-Luz avec des pots de confit de canard ! Image

Alex,
Québéco-Bigourdan
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede fly33 le Vendredi 12 Octobre 2007 00:44

Flying Basque a écrit:C'est vrai que c'est un peu tard, mais je me pose quand même la question.

Demain je ferai un tour chez nos amis espagnols. J'en ai pour 2h à 2h30 de vol à l'aller, je dois donc faire le plein avant de revenir.

Pour info, je compte faire le plein à Asturias (LEAS).




2H30 pour faire LFBZ LEAS, c'est pas possible, tu y vas en voiture ou en ulm ... ??? Image Faudrait que t'essayes l'avion !
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede Flying Basque le Vendredi 12 Octobre 2007 06:49

Alexis a écrit:Par contre, Flying Basque, avise-toi encore un fois de me traiter de Béarnais, et je fais envoyer illico une escadrille de Jodel bombarder la baie de St-Jean-de-Luz avec des pots de confit de canard ! Image

Alex,
Québéco-Bigourdan


Poses-toi avant de casser les pots.... ce serait dommage.... Image

Pour les autres (et avant que modo_1 passe par là) : le Pays Basque espagnol n'existe pas plus que le français.... Image

Pour Fly33 : je ne vole pas droit, moi.... Image
Idiak adarretik gizona hitzetik
Avatar de l'utilisateur
Flying Basque
 
Messages: 23
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:57

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede mixture17 le Vendredi 12 Octobre 2007 10:11

Comme je l' expliquais lorsqu'un sujet devie de son propos initial il serait souhaitable qu'il soit renommé et déplacé si nécessaire, c'est ce que j' ai fait en le repportant sous le titre "Pour en sortir".

C'est beaucoup plus respectueux de la liberté d' expression qu'une censure dont plus personne ne comprends les critères.
mixture17
 
Messages: 67
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 14:48

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede j ch neviere le Vendredi 12 Octobre 2007 11:27

Modo_2 a écrit:Facteur de base, c'est ce que j'aurais déjà fait si ce n'était pas ce que souhaitent certains pour pouvoir écrire n'importe quoi et centrer le forum sur leurs préoccupations ou élucubrations!!! Les coucous volent aussi.
JCN rétablit des éléments supprimés. FB cible de plus en plus ouvertement un modo:""(Aparté avant le coupde couic : j'ai quand même l'impression que le boss devrait sereprendre, et manager ses équipes. Reprendre notamment le Modo2 quifait joujou comme un mec qu'on a armé sans formation et qui allume toutce qui passe à sa portée).""
et mixture 17 revient à la ritournelle du "pas de modo ou tiré au sort!"
Ceci revient à bafouer la modération pour faire monter les enchères vers "on fait ce qu'on veut parce que vous n'oserez pas exclure". Le calcul peut s'avérer faux. JCN et FB ont reçu un avertissement de ne plus s'en prendre à la modération. Pour l'instant. Ensuite l'équipe du Forum se concerte.


Maintenant ce sont les menaces c'est du niveau ecole primaire m'enfin...

Colluche disait "Ca sent pire"
Enfin sache qu'il n'y a aucun calcul Modo-2, et je ne te permets pas de me prêter des propos tel  que tu le fais"on fait ce qu'on veut parce que vous n'oserez pas exclure". Que tu ciasailles mes dire soit  mais si maintenant tu penses aussi pour  moi faut pas  pousser? Tu ne  voudrais pas m'envoyer dans un camp de rééducation des fois?
Tu sais l'exclusion je n'en ferai pas une maladie j'ai aussi une vie en dehors du forum, maintenant  si Leon devait en arriver là (car je pense que c'est à lui que cette décision reviens) je n'aurai aucun regret de ne plus venir  ici car le fait d'estimer que je n'ai rien à y faire  sera alors réciproque. Le seul regret que j'aurai c'est de penser que je me suis trompé sur  Léon que j'ai rencontré plusieurs fois pour l'apprécier, et là franchement ça me fera de la peine comme  pour toi d'ailleurs que je pense connaître aussi (ou pensais connaitre?.  Pour mon éviction éventuelle du forum entre nous RAB, c'est du niveau "on ne veux plus jouer avec toi" ...  Et j'ai passé l'âge de ces gamineries...
Dernière édition par j ch neviere le Vendredi 12 Octobre 2007 12:07, édité 3 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede Modo_3 le Vendredi 12 Octobre 2007 11:49

mixture17 a écrit:Comme je l' expliquais lorsqu'un sujet devie de son propos initial il serait souhaitable qu'il soit renommé et déplacé si nécessaire, .................


C'est ce qui vient d'être fait. vous pouvez continuer à suivre l'empoignade dans "hors-sujet" au bar (près de la porte du fond à droite qui mène au sous-sol, vous voyez ?).
Modo_3
Modérateur
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 16 Août 2007 12:29

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede mixture17 le Vendredi 12 Octobre 2007 11:52

Ellis Brasset a écrit:
t. vous pouvez continuer à suivre l'empoignade dans "hors-sujet" au bar (près de la porte du fond à droite qui mène au sous-sol, vous voyez ?).



C'est un mieux, mais nous aurions préféré la porte qui méne au grand air et à la liberté.
mixture17
 
Messages: 67
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 14:48

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede facteurdebase le Vendredi 12 Octobre 2007 11:58

Je comprends pas, me semblait avoir participé au moins une fois sur ce sujet... Image

COUIC ?

(ou j'ai rêvé?)
Un beau compas, quoi de plus beau !   
Avatar de l'utilisateur
facteurdebase
 
Messages: 19
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:03

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede j ch neviere le Vendredi 12 Octobre 2007 12:12

facteurdebase a écrit:Je comprends pas, me semblait avoir participé au moins une fois sur ce sujet... Image

COUIC ?

(ou j'ai rêvé?)

Non mais tu as été déporté (pas au goulag mais presque)  Image  va voir dans  le Bar "Hors sujet"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede j ch neviere le Vendredi 12 Octobre 2007 12:25

Je vois que la totalité de  mes posts ont été virés, Modo 2 n'a pas eu le courage de justifier non seulement son coup de ciseau mais également la déformation flagrante et gossière de mes propos... ainsi que les protestations de nombre d'entre vous contre cette censure abusive de Modo-2 à mon encontre.
Me doutant de cela j'ai pris la précaution de tout sauvergarder, je peux donc tout remettre, je ne le ferai pas  pour ne pas envenimer les choses et surtout ne pas embarrasser Léon mais je conserve cela peut servir un jour...
Toujours est-il que je considère le comportementd e Modo-2 comme ***** auto censuré*** t'es content "J"?... Image
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Le 100LL en Espagne

Messagede S205R le Lundi 15 Octobre 2007 10:12

Réponse un peu tardive !

En Espagne je pars toujours avec assez de liquidité pour un plein. J'ai déjà eu quelque surprise avec la CB (par exemple LEPP ne la prend pas Image ).
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Aviathor, brb, pco et 386 invités