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Les Administrateurs
Voilà qui remet quelques pendules à l'heure. Idem pour le jet ski et autres fantaisies à moteur.
Pour ma part, je serais resté en club si j'avais pu voyager. Et nul besoin que ce soit avec un Cirrus full option, tout bon 160 ou 180 ch fait l'affaire. Mais quand je dis voyager, ce n'est pas faire un aller et retour en quatre jours quasi non-stop, vers un point éloigné, une fois par an (pour le raconter ensuite dans les magazines, histoire de récupérer trois sous). Voyager en avion, c'est voyager, avec la possibilité de laisser l'avion au parking aussi longtemps qu'on en a envie. En club, dans l'état actuel des choses, c'est absolument impossible, même en hiver. Qui dit : partir une semaine, dit : au moins 15 à 20 heures de vol obligatoires, et encore hors saison. Dans ces conditions, comment maintenir la motivation, après avoir fait et refait tous les vols de proximité ? Ce n'est pas seulement une question de coût, puisque les membres ont de l'argent, au moins de quoi voler un peu (ceux pour qui c'est trop cher ne peuvent malheureusement pas passer le PPL, mais c'est un autre débat). C'est ce manque de flexibilité que les clubs doivent résoudre. Les 120 ch sont bien "mutualisés" pour l'écolage. Il faut trouver comment "mutualiser" les 180ch de voyage (sans attendre la solution de la catégorie des ULM, non adaptés). Mais ce n'est que mon avis.
Tu rejoins Mignet dont la première Avionnette, en 1930, avait des ailes repliables et s'attelait par le patin arrière à la moto de son propriétaire-constructeur. Il pouvait même utiliser le cockpit pour y entasser bagages et matériel de camping.4aplat a écrit:........ l'idéal pour moi aujourd'hui, c'est un ULM en perso qui se plie et se promène sur une remorque. Comme ça je ne dépend que de peu d'elements exterieurs .....
4aplat a écrit:
qu'elle idée de partir en voyage en trapanelle ?
il y a beaucoup trop de risque d'imprevu (MTO, dispo de l'appareil obligation de le rendre, panne, hangar ....). Quand on n'a pas ça propre machine je n'y vois pas trop d'avantage.
Quand c'est pour aller très loin, autant prendre un long courrier. On est sûr d'arriver et beaucoup plus vite en plus.
quand c'est pour faire un tour de france pas terrible non plus.
l'idéal pour moi aujourd'hui, c'est un ULM en perso qui se plie et se promène sur une remorque. Comme ça je ne dépend que de peu d'elements exterieurs
MicheL
Je comprends mieux si c'est un club ULM , et encore , devrait y avoir moyen d'asservir une machine au voyage......
TiTi05 a écrit:
Manque plus que les mulots
4aplat a écrit:................
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