Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CR100 à Cannes, ça continue!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede asaubesty le Mardi 24 Février 2009 23:49

Echappement et silencieux Chabord en place, de même que  le système de vol inversé Raven (comme un Christen mais mieux, parce qu'il est moins cher Image )

Image

Enfin beaucoup de soucis quand même, les trous pas en face etc. Je vais demander de l'aide à Dynaero très bientôt! Chez Carrefour on appele ça du SAV!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede PatG le Mercredi 25 Février 2009 00:02

Intéressant!
Ignorant ce que pouvait être ce système Raven, j'ai demandé à Google et j'ai trouvé ça:
http://www.ravenaircraft.com/RAVEN%20IN ... AGRAMS.pdf

J'vais me coucher moins bête ce soir!
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede asaubesty le Mercredi 25 Février 2009 00:09

T'as le bon lien, c'est comme un Christen en fait, et ça sert souvent sur Pitts le Raven, il parait.
Le lien qui explique tout c'est http://www.ravenaircraft.com/Raven%20-%20Inverted%20Oil%20System%20Instructions.pdf et http://www.ravenaircraft.com/Parts.html
Enfin pour résumer ça garantie la lubrification même en inversé, comme le Christen du CAP. C'est la version non-certifiée.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede PatG le Mercredi 25 Février 2009 00:14

Pour être très précis je savais que ça concernait la lubrification mais j'ignorais comment ça pouvait fonctionner.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede asaubesty le Mercredi 25 Février 2009 00:22

Pour nous c'est "comment ça POURRA fonctionner", si tout va bien Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede philippe75 le Dimanche 8 Mars 2009 20:45

asaubesty a écrit:  beaucoup de soucis quand même, les trous pas en face etc. Je vais demander de l'aide à Dynaero très bientôt! Chez Carrefour on appele ça du SAV!


alors finalement ça se passe comment le sav Dynaero ? quel est l'état d'avancement du CR100 de Cannes ?
Philippe ( très tenté d'essayer ce CR100 pendant les vacances d'aout dans le sud de la France Image)
philippe75
 
Messages: 65
Inscription: Mercredi 7 Janvier 2009 12:08

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede asaubesty le Lundi 9 Mars 2009 01:53

Pas encore contacté, on mesure toutes les corrections à apporter d'abord.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede J@ck le Lundi 9 Mars 2009 20:02

Tous mes encouragements pour cette magnifique aventure !!

La passion peut faire réaliser de belles choses non ?! ;)
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede asaubesty le Lundi 9 Mars 2009 20:15

J@ck a écrit:Tous mes encouragements pour cette magnifique aventure !!

La passion peut faire réaliser de belles choses non ?! ;)


Oui mais question em*erdes, c'est dix fois la mise!! (C'est pas Ventura qui disait ça dans un film ? Bon j'ai meilleur caractère!)

Question passion et bénévolat, C'est les Jacks de ce forum qui nous montrent le chemin!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede philippe75 le Lundi 9 Mars 2009 22:16

La tâche est rude et longue, nous le savons tous.  Bravo pour votre initiative. Je vous adresse aussi mes félicitations pour tout ce qui est déja acompli et mes encouragements pour la suite .D'après ce que j'ai vu  sur le forum , vous n'êtes pas loin du but maintenant.
Image
philippe75
 
Messages: 65
Inscription: Mercredi 7 Janvier 2009 12:08

Re: CR100 à Cannes, ça continue!

Messagede asaubesty le Mardi 10 Mars 2009 04:29

Pas loin... disons que si les pièces sont correctes à 15mm près, on est pas loin, c'est sûr. Géographiquement.

Niveau date de mise en service c'est plus aléatoire, ça dépend du SAV! Oh à Darois ils répondent vite d'habitude.

Merci pour les encouragements en tous cas!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, FbS, Google [Bot], lpp37, moa et 208 invités