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Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 07:53
de alphalima
Ce que moi, perso, je trouve "inadmissible" dans ce cas, c'est de passer le mur de son

a) en basse altitude (et même si ici, quelques pilotes regrettent ce "bruit", et même si la plupart connaissent la cause à effet de ce "bruit", je parierai que la majorité de la population (aéronautique ou pas) serait contre le fait de ce passage à basse altitude!).

b) audessus d'une grande ville

N'est-il pas écrit dans notre réglementation que nous devons éviter le plus possible les villages et les villes pour justement ne pas emm**** la population? Voire avoir une hauteur de sécurité?

Et puis, en ce qui concerne le débat de "suivre les ordres", je ne fais pas de comentaires, cela ouvrirait une discussion futile qui n'a pas de place ici!

J'ai simplement bien peur que ce genre "d'incident" n'aie, à nouveau, des répercussions sur notre petit monde....ImageImage

EDIT:
P.S. mais bon, pour ce que j'en dis.... (cf clédedouze)Image
P.P.S. à espèrer seulement qu'aucun des deux pilotes ne s'appellait "David" (cf un autre post) lors de ce passage!Image

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 08:53
de toms
alphalima a écrit:Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"

C'est rigolo de lire ça de bon matin.
Quand j'étais pilote militaire, (22 ans dans l'armée, je dois être gratiné) j'entendais souvent dire:
"'Font chier tous ces cons avec leurs avions en papier!"
Et je me battais contre ça!!

J'en ai mare de me battre...

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 09:01
de alphalima
toms a écrit:J'en ai mare de me battre


Pardon, Toms, c'était pas personnel! Image  

Je peux te dire un secret? Je crois que ces militaires là en ont profité pour faire de l'exercice puisqu'en temps normal, ils n'ont plus le droit de passer à cette vitesse.... Image  

...car, pour "rattrapper" un tagazou qui fait du 350 km/h, on peut aussi faire du 900 km/h, sans enquiquiner son monde, non?? Image

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 09:06
de pilote privé
A chaque 'Bang', c'est la même rengaine.

Il n'y a qu'à ressortir les Mystère IV (version modernisée bien sûr) et faire les interceptions de ce qu'on pourra attrapper...Image Comme ça tout le monde sera d'accord.

(Un Bizjet qui vole au dessus de FL400 à peine en dessous du Mach, il ne faut pas se marcher dessus pour le poigner.....)

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 09:08
de toms
alphalima a écrit:
toms a écrit:J'en ai mare de me battre

Pardon, Toms, c'était pas personnel! Image

Ne t'en fais pas, je n'en veux à personne.
C'est juste que cette incompréhension de l'autre est présente partout et constitue un vrai frein à l'évolution de notre espèce.
Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.
Je sais, ce n'est pas facile du tout...

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 09:11
de alphalima
toms a écrit:Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.


J'ne pourrais pas, c'est clair....Image

...d'ailleurs je n'en aurais pas envie....Image

...c'est un metier que je n'aurais jamais choisi...Image

...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!Image

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 09:32
de toms
alphalima a écrit:
toms a écrit: ...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!Image


Ah bon?? Pourquoi?
Tu m'intéresse...

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 09:45
de Peter
alphalima a écrit:
toms a écrit:Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.


J'ne pourrais pas, c'est clair....Image

...d'ailleurs je n'en aurais pas envie....Image

...c'est un metier que je n'aurais jamais choisi...Image

...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!Image


T'as raison Annie, da A a Z.

J'bangbite, euh, j'habite pres d'une base, et par période je ne vous le dis pas!  
Et on a toutes les variantes..... Celui, ou je dis a ma fille, ah, je crois que c'en était un!, ou celui, ou ma maison vibre, et tombe ma tasse café de ma main...... et le palpitant passe a 150....
Mais 2 choses en fait, me heurtent, le manque de communication, le gestion, concernant un vol parfaitement connu.

Et le commentaires  "racistes"

Et je vous affirme que nos Flamandes (pardon Annie) sont aussi belles que nos Wallonnes!!! Et je regrette toujours, que nos politiques provoquent cette tension, alors qu'on est tellement complémentaires, rigueur un peu germain, fantaisie un peu latin.

Peter (qui voudrait bien rester Belge)

Bises a Annie

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:07
de yankeepapa
vous me faites marrer avec vos commentaires, le pilote militaire il est payé pour obeir et dans ce cas on lui demande de reconnaitre un avion inconnu peut etre sans plan de vol. Imaginez la panique la dessous a notre époque.
Moi ce que je remarque, les pilotes de F16 ont du passer tellement vite a coté du C17 qu'ils n'ont pas été capable de le tirer avec un sidewinder ou un ASRAAM et qu'ils sont revenus bredouilles, mais en revenant ont passés le mur du son par pure vangeance.
pas bons les pilotes belges, pourront pas se payer le luxe de peindre une image de CI7 sous le cockpit du F16.Image
YP

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:11
de patrickdb
dandyroll a écrit:Quand j'était gamin , dans les 80's à Chateauroux, on entendait deux à trois fois par mois les bangs du passage du mur du son, les vitres de la classe tremblait, on ne l'entend plus aujourd'hui, dommage.....


quand j'étais gamin, il y en avait souvent de "bang" et j'adorai ca et revais d'etre dans l'avion...
et comme je les comprend ces petits jeunes qui font les con avec leur jouet  et comme je les envieImage

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:18
de pfiquet
Fred2 a écrit:J'ai connu la période où la vitesse n'était pas limitée en France.
Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
Pour demander une indemnisation, il fallait relever l'immatriculation de l'appareil.
Je vous laisse imaginer la facilité de la chose.

Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.

Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger.


A cette époque, pour passer le mur du son, ils devaient se mettre en descente (on disait piqué) pour atteindre une vitesse suffisante, l'onde ce choc était donc directement dirigée vers le sol et, comme tu le mentionnes occasionnaient des dégats à plusieurs batiments dans la zone concernée.
Aujourd'hui, on passe le mur en palier voir en montée.

C'est quand même bizarre qu'un seul magasin ait eû des dégats alors qu'ils sont tous construits comme ça de nos jours.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:24
de Julien
alphalima a écrit:Ce que moi, perso, je trouve "inadmissible" dans ce cas, c'est de passer le mur de son

a) en basse altitude (et même si ici, quelques pilotes regrettent ce "bruit", et même si la plupart connaissent la cause à effet de ce "bruit", je parierai que la majorité de la population (aéronautique ou pas) serait contre le fait de ce passage à basse altitude!).

b) audessus d'une grande ville

N'est-il pas écrit dans notre réglementation que nous devons éviter le plus possible les villages et les villes pour justement ne pas emm**** la population? Voire avoir une hauteur de sécurité?

...

J'ai simplement bien peur que ce genre "d'incident" n'aie, à nouveau, des répercussions sur notre petit monde....ImageImage


Ce qui s'applique aux civils ne s'applique pas forcément aux militaires.
Ceci dit, je doute qu'ils aillent s'amuser à passer le mur du son au dessus d'une ville à 1500ft QFE ...

Perso, j'ai assisté à un bang, d'un avion à haute altitude : ca fait déjà un gros barouf.
NULLE PART il n'est écrit que les chasseurs l'ont fait à basse altitude.

Maintenant, faut remettre les choses dans leur contexte.
Ya un C17 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... master_III ) au dessus du territoire qui ne répond plus. C'est un avion militaire de 122 tonnes A VIDE qui croise à près de 400kts.
On fait quoi ? On se met en croisière éco et on attend de voir si il va tomber quelque part ?
Ou on va voir vite fait ...

J'arrive vraiment pas à comprendre l'antimilitarisme primaire de certains ici.
Ya des cons dans toutes les professions, y compris dans l'armée. Mais dans l'armée ya pas que des cons, ya aussi des gens qui font correctement leur boulot.
Ces deux pilotes en faisaient partie ...


Quand à faire l'amalgame entre 2 F16 et l'aviation légère : faut pas abuser !
Les politiques tout comme le grand public sait faire la différence entre un "petit coucou genre Cessna" et un F16.

Le jour où on me montrera un avion léger purement civil capable de passer le mur du son, je suis prêt à revoir ma position sur ce dernier point.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:46
de TiTi05
Histoire belge :

Toutes les sirenes d'alarmes se mette à sonner dans toute la belgique : la radio et les medias annoncent en message continu :

"Un avion militaire inconnu de 122 tonnes survole la belgique une fois a une vitesse de 400 noeuds, pour des raisons écologiques et afin de ne pas faire tomber les plafonds nos vaillants chasseurs F16 tentent de le rattrapper au ralenti a 450 noeuds , que tout le monde se mettent aux abris, la fin de l'alerte sera annoncée après l'impact de l'avion terroriste ou apres sa sortie des frontieres de notre territoire..... Je répète :""Un avion militaire inconnu de 122 tonnes survole la belgique une fois......................

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:52
de Philippe Warter
Des avions civils supersoniques, il y en a. Tous les jets militaires revendus à des civils (jusqu'au F104, capable de plus de Mach 2).


Et sinon, je pense que ce double bang a surtout fait du bruit entre flamands et wallons.
Si les avions avaient été basés à Koksijde ou Kleine Brogel, est ce que les commentaires auraient été les mêmes?

Je fais partie de ces fadas qui habitent à l'année près d'Orly et en été près de Cazaux. Donc forcément je ne suis pas neutre dès qu'il s'agit d'avions. Et comme en plus j'ai plein de copains pilotes autant civils que militaires, ça doit nuire davantage à mon jugement.

Mais quand même, des bangs au-dessus de Biscarosse, j'en ai déjà entendu une quantité depuis 1976. Et jamais ma maison (ni celle de mes voisins) n'a vu son toit s'effondrer. C'est d'ailleurs un des coins de France les plus actifs en terme d'aviation militaire, avec l'instruction à Cazaux des Singapouriens sur A4, plus les Gadjet de transformation des Français, les M2000 ( et quelques Rafale maintenant) qui font des essais d'armement air-air au dessus de la mer, et air-sol au CEL, les C130 et C160 pour la logistique et l'entraînement.

Et en plus je regrette les Mirage IV. Bon, on se console avec les civils (avions, ulm, planeurs), le SEFA, et les hydravions.

Tout ça pour dire que les pilotes qui font leur boulot ne me gênent absolument pas, surtout dans la journée. Passé 18h, il n'y a plus que les civils (dont moi) qui volent.

Re: Les cowboys (aériens...)

MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 10:57
de Benoit Fromont
Nicolas a écrit:Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..


C'est complétement hors-sujet, mais je rebondis, car ça pourrait ressembler de loin aux problèmes de voisinage de certains de nos aérodromes.
Tu as oublié dans ta liste ceux (maires ?) qui ont laissé s'installer des habitaions à côté de sites dont on connait les nuisances (bruit pour les aérodromes, voire chute d'avion), odeurs, pollution, explosion, ... pour un site chimique dont on connait la dangerosité, sinon il n'aurait pas été installé à l'écart à l'origine.