Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les cowboys (aériens...)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Vrh le Mercredi 25 Février 2009 11:01

Philippe Warter a écrit:.............
Et en plus je regrette les Mirage IV. Bon, on se console avec les civils (avions, ulm, planeurs), le SEFA, et les hydravions.

...............


Un connaisseur !! Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Duckman le Mercredi 25 Février 2009 11:13

Philippe Warter a écrit:C'est dingue ce mépris des flamands !!! et je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens.


A ton avis, même dans les stades de foot. Pénible. Pour ce qui est de ce post, rien que de très normal. Deux avions F16 sont de permanence en QRA (alerte) en alternance à Florennes ou à Kleine-Brogel. Ils sont sous les ordres direct du centre opérationnel de l'armée et du radar de Glons. Dès qu'il y a le moindre truc suspect, un officier lache les fauves qui ne font qu'exécuter. Le pays est ridiculement petit pour un F16 et si ils passent en supersonique ça fait des dégats. Ils le savent. Quant aux 120 heures que vous mentionnez, lors de la grande migration des pilotes militaires vers le civil dans les années 90, ils en faisaient 60 en moyenne pour un salaire ridicule. Devinez le résultat pour l'armée de l'air belge. J'ai eu pas mal de ces gars comme copi et après tout ce que j'ai entendu, z'avaient bien raison. Evidemment, un jumbo c'est moins marrant qu'un F16 mais on ne peut pas tout avoir. De ces gars là, il y en a plusieurs CdB à Air France actuellement. Sont mieux payés qu'à l'armée ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pilote privé le Mercredi 25 Février 2009 11:24

et les campagnes de tir à Zara.... Image

Pour mémoire, l'histoire de ce mig 23 en provenance de DDR et abandonné par son pilote. Il a fini en belgique -> http://www.crashdehabsheim.net/autre%20crash%20le%20mig%20fou.htm

On va y aller à pied pour voir ?

et c'était quoi aussi les pilotes d'un learjet affalées sur leur siège suite à hypoxie ?
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Philou le Mercredi 25 Février 2009 11:28

De quoi de quoi!!??

Les rouges ont traversé l'espace aérien des bleus et les bleus attaquent.

Ah!! Que je suis content me revoilà plonger 40 ans en arrière du temps où je faisais mon service (dans les paras à Tarbes svp).

Foi de merluchon, je me sens rajeunir, les bas de plafond reprennent du service.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pfiquet le Mercredi 25 Février 2009 11:35

Florennes, base du TLP, équivalent OTAN de Top Gun se trouve très exactement à 12 Nm de chez moi. Je les entends assez souvent faire leurs exercices pleins pots à haute altitude, et quand la météo est propice, je peux suivre les smoke trails de ma terrasse.

Vu l'altitude et le niveau de bruit, je ne serais pas étonné qu'il soit sous PC et en supersonique, pourtant, il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu le "double bang".

Croyez-moi, ce ne sont pas des gamins, ils connaissent leur métier.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede alphalima le Mercredi 25 Février 2009 11:40

...grrnnammmmmmggghnnnaaaaahhhhh...Image  

...je semble vraiment douée pour poster des messages qui font tout de suite attiser les débats....Image  

...pour une fois que je n'ai pas posté un crash.....Image  

...mais non....Image  

...PAF....

...re belotte, on s'enflamme.....Image  

...d'un autre côté, je contribue à la communication entre nous, chers môsieurs.....Image  

Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Duckman le Mercredi 25 Février 2009 11:44

alphalima a écrit:..

...re belotte, on s'enflamme.....Image  




AAAH, si tu as le don d'enflammer les hommes ????????????? ImageImage Faut assumer.Image


JP, pompier d'occasion.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pfiquet le Mercredi 25 Février 2009 12:00

Fred2 a écrit:Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
.



J'y pense, il n'y avait pas aussi des galeries de mines sous les maisons ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Philou le Mercredi 25 Février 2009 12:13

Ce que me surprends dans cette affaire, si les infos sont justes, c'est qu'ils ont intercepté après.

Ils n'ont que des radars fixent orientés vers la mer les belges? Ils ont découvert l'avion une fois passé. Ils ne se sont pas renseigné pour connaître sa trajectoire. Ce ne sont pas des radars qu'ils ont mais lampes électriques.

Ils l'ont regardé passer à la jumelle, ils l'ont appellé par la fenêtre: Hé ho! une fois (peut-être deux). Et ils se sont dit: si ont allait voir une fois (mettons deux puisqu'ils ont envoyé deux avions).

Au niveau des attaques surprises, je crois qu'ils ont du mouron à se faire.

Imaginez une seconde si l'avion avait attaqué le Manneken pis!!!

Foi de Merluchon, je plaisante mais on doit manqué d'info.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Julien le Mercredi 25 Février 2009 12:19

Philippe Warter a écrit:Des avions civils supersoniques, il y en a. Tous les jets militaires revendus à des civils (jusqu'au F104, capable de plus de Mach 2).


Migs du 15 au 23 aussi.
F104 effectivement.
Concorde, aussi.

Mais je parlais d'avions "légers" purement civils et assimilables à notre activité, pas des ex-chasseurs.


Et sinon, je pense que ce double bang a surtout fait du bruit entre flamands et wallons.
Philippe Warter a écrit:Si les avions avaient été basés à Koksijde ou Kleine Brogel, est ce que les commentaires auraient été les mêmes?


C'est aussi ce que je pense.
Dixit un ami belge, dommage que ca soit le fait de "minorités visibles" (se souvenir du reportage bidonné sur une scission du pays il y a quelques mois)


Ce que me surprends dans cette affaire, si les infos sont justes, c'est qu'ils ont intercepté après.

Ilsn'ont que des radars fixent orientés vers la mer les belges? Ils ontdécouvert l'avion une fois passé. Ils ne se sont pas renseigné pourconnaître sa trajectoire. Ce ne sont pas des radars qu'ils ont maislampes électriques.


Autre éventualité : il est tombé en panne une fois dans l'espace aérien belge.
D'un autre coté, ils peuvent difficilement intercepter AVANT la panne (sinon ca serait un non-événement) ou AVANT l'entrée sur leur territoire (problème de légitimité)

Foi de Merluchon, je plaisante mais on doit manqué d'info.


Je crois aussi...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Nicolas le Mercredi 25 Février 2009 13:01

alphalima a écrit:...grrnnammmmmmggghnnnaaaaahhhhh...Image

...je semble vraiment douée pour poster des messages qui font tout de suite attiser les débats....Image

...pour une fois que je n'ai pas posté un crash.....Image

...mais non....Image

...PAF....

...re belotte, on s'enflamme.....Image

...d'un autre côté, je contribue à la communication entre nous, chers môsieurs.....Image

Image



Je te rassure certaines sont encore plus fortes!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Nicolas le Mercredi 25 Février 2009 13:05

Benoit Fromont a écrit:
Nicolas a écrit:Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..


C'est complétement hors-sujet, mais je rebondis, car ça pourrait ressembler de loin aux problèmes de voisinage de certains de nos aérodromes.
Tu as oublié dans ta liste ceux (maires ?) qui ont laissé s'installer des habitaions à côté de sites dont on connait les nuisances (bruit pour les aérodromes, voire chute d'avion), odeurs, pollution, explosion, ... pour un site chimique dont on connait la dangerosité, sinon il n'aurait pas été installé à l'écart à l'origine.



Oui, ce hors sujet est volontaire, simplement pour dire que tout le monde à fait son boulot, c'est "triste" pour les quelques habitants (s'il y en a) qui ont perdus leurs maison.. Mais ce n'ets pas la peine dans faire tous un plat...
pour AZF, c'est une façon de voir la chose, mais comment faire évoluer les villes sans quelles s'agrandissent, et puis ça permet de vendre pas chère..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pfiquet le Mercredi 25 Février 2009 13:08

Entre les deux extremités (E/O) les plus éloignées de la Belgique, il y 150 Nm, ça laisse pas beaucoup de temps pour agir.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Leon Robin le Mercredi 25 Février 2009 13:58

Julien a écrit:........... Autre éventualité : il est tombé en panne une fois dans l'espace aérien belge. ................
Je me suis laissé dire qu'il existe un code transpondeur spécifique ( 7600 ) pour la panne radio. Il m'est arrivé au moins une fois de l'utiliser, c'est utile. Reste l'éventualité de la panne totale, mais si c'est l'avion que l'on dit, n'y a-t-il pas des redondances (radio et alimentation électrique) et une ou plusieurs solutions de secours (batterie, R.A.T, ...).

Pour les conséquences d'un bang sonique, j'en ai le souvenir, de mon enfance à proximité de bases de chasse. comme c'était fréquent, parfois presque quotidien, c'était réputé être la cause des couvées avortées et des veaux morts-nés. Pour finir, voici une réaction d'époque à un passage de mur du son. Précisons que c'était à basse hauteur lors d'un meeting.

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 25 Février 2009 17:07

Un meeting d'enfer!!!! Léon, tu me donnes des idées pour le grand meeting du centenaire du premier meeting aérien de Reims le dernier WE de juin 2009!!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jimmy et 400 invités