Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
alphalima a écrit:Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"
toms a écrit:J'en ai mare de me battre
alphalima a écrit:toms a écrit:J'en ai mare de me battre
Pardon, Toms, c'était pas personnel!
toms a écrit:Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.
alphalima a écrit:toms a écrit: ...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!
alphalima a écrit:toms a écrit:Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.
J'ne pourrais pas, c'est clair....
...d'ailleurs je n'en aurais pas envie....
...c'est un metier que je n'aurais jamais choisi...
...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!
dandyroll a écrit:Quand j'était gamin , dans les 80's à Chateauroux, on entendait deux à trois fois par mois les bangs du passage du mur du son, les vitres de la classe tremblait, on ne l'entend plus aujourd'hui, dommage.....
Fred2 a écrit:J'ai connu la période où la vitesse n'était pas limitée en France.
Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
Pour demander une indemnisation, il fallait relever l'immatriculation de l'appareil.
Je vous laisse imaginer la facilité de la chose.
Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.
Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger.
alphalima a écrit:Ce que moi, perso, je trouve "inadmissible" dans ce cas, c'est de passer le mur de son
a) en basse altitude (et même si ici, quelques pilotes regrettent ce "bruit", et même si la plupart connaissent la cause à effet de ce "bruit", je parierai que la majorité de la population (aéronautique ou pas) serait contre le fait de ce passage à basse altitude!).
b) audessus d'une grande ville
N'est-il pas écrit dans notre réglementation que nous devons éviter le plus possible les villages et les villes pour justement ne pas emm**** la population? Voire avoir une hauteur de sécurité?
...
J'ai simplement bien peur que ce genre "d'incident" n'aie, à nouveau, des répercussions sur notre petit monde....
Nicolas a écrit:Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 375 invités