Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les cowboys (aériens...)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede alphalima le Mercredi 25 Février 2009 07:53

Ce que moi, perso, je trouve "inadmissible" dans ce cas, c'est de passer le mur de son

a) en basse altitude (et même si ici, quelques pilotes regrettent ce "bruit", et même si la plupart connaissent la cause à effet de ce "bruit", je parierai que la majorité de la population (aéronautique ou pas) serait contre le fait de ce passage à basse altitude!).

b) audessus d'une grande ville

N'est-il pas écrit dans notre réglementation que nous devons éviter le plus possible les villages et les villes pour justement ne pas emm**** la population? Voire avoir une hauteur de sécurité?

Et puis, en ce qui concerne le débat de "suivre les ordres", je ne fais pas de comentaires, cela ouvrirait une discussion futile qui n'a pas de place ici!

J'ai simplement bien peur que ce genre "d'incident" n'aie, à nouveau, des répercussions sur notre petit monde....ImageImage

EDIT:
P.S. mais bon, pour ce que j'en dis.... (cf clédedouze)Image
P.P.S. à espèrer seulement qu'aucun des deux pilotes ne s'appellait "David" (cf un autre post) lors de ce passage!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede toms le Mercredi 25 Février 2009 08:53

alphalima a écrit:Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"

C'est rigolo de lire ça de bon matin.
Quand j'étais pilote militaire, (22 ans dans l'armée, je dois être gratiné) j'entendais souvent dire:
"'Font chier tous ces cons avec leurs avions en papier!"
Et je me battais contre ça!!

J'en ai mare de me battre...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede alphalima le Mercredi 25 Février 2009 09:01

toms a écrit:J'en ai mare de me battre


Pardon, Toms, c'était pas personnel! Image  

Je peux te dire un secret? Je crois que ces militaires là en ont profité pour faire de l'exercice puisqu'en temps normal, ils n'ont plus le droit de passer à cette vitesse.... Image  

...car, pour "rattrapper" un tagazou qui fait du 350 km/h, on peut aussi faire du 900 km/h, sans enquiquiner son monde, non?? Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pilote privé le Mercredi 25 Février 2009 09:06

A chaque 'Bang', c'est la même rengaine.

Il n'y a qu'à ressortir les Mystère IV (version modernisée bien sûr) et faire les interceptions de ce qu'on pourra attrapper...Image Comme ça tout le monde sera d'accord.

(Un Bizjet qui vole au dessus de FL400 à peine en dessous du Mach, il ne faut pas se marcher dessus pour le poigner.....)
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede toms le Mercredi 25 Février 2009 09:08

alphalima a écrit:
toms a écrit:J'en ai mare de me battre

Pardon, Toms, c'était pas personnel! Image

Ne t'en fais pas, je n'en veux à personne.
C'est juste que cette incompréhension de l'autre est présente partout et constitue un vrai frein à l'évolution de notre espèce.
Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.
Je sais, ce n'est pas facile du tout...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede alphalima le Mercredi 25 Février 2009 09:11

toms a écrit:Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.


J'ne pourrais pas, c'est clair....Image

...d'ailleurs je n'en aurais pas envie....Image

...c'est un metier que je n'aurais jamais choisi...Image

...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede toms le Mercredi 25 Février 2009 09:32

alphalima a écrit:
toms a écrit: ...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!Image


Ah bon?? Pourquoi?
Tu m'intéresse...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Peter le Mercredi 25 Février 2009 09:45

alphalima a écrit:
toms a écrit:Si tu as 5 mn aujourd'hui, essaye de te mettre dans la peau d'un de ces gars, juste pour voir.


J'ne pourrais pas, c'est clair....Image

...d'ailleurs je n'en aurais pas envie....Image

...c'est un metier que je n'aurais jamais choisi...Image

...et puis, Toms, je crois que les militaires d'aujourd'hui, faut pas les comparer à ceux d'il y a une vingtaine d'année!Image


T'as raison Annie, da A a Z.

J'bangbite, euh, j'habite pres d'une base, et par période je ne vous le dis pas!  
Et on a toutes les variantes..... Celui, ou je dis a ma fille, ah, je crois que c'en était un!, ou celui, ou ma maison vibre, et tombe ma tasse café de ma main...... et le palpitant passe a 150....
Mais 2 choses en fait, me heurtent, le manque de communication, le gestion, concernant un vol parfaitement connu.

Et le commentaires  "racistes"

Et je vous affirme que nos Flamandes (pardon Annie) sont aussi belles que nos Wallonnes!!! Et je regrette toujours, que nos politiques provoquent cette tension, alors qu'on est tellement complémentaires, rigueur un peu germain, fantaisie un peu latin.

Peter (qui voudrait bien rester Belge)

Bises a Annie
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede yankeepapa le Mercredi 25 Février 2009 10:07

vous me faites marrer avec vos commentaires, le pilote militaire il est payé pour obeir et dans ce cas on lui demande de reconnaitre un avion inconnu peut etre sans plan de vol. Imaginez la panique la dessous a notre époque.
Moi ce que je remarque, les pilotes de F16 ont du passer tellement vite a coté du C17 qu'ils n'ont pas été capable de le tirer avec un sidewinder ou un ASRAAM et qu'ils sont revenus bredouilles, mais en revenant ont passés le mur du son par pure vangeance.
pas bons les pilotes belges, pourront pas se payer le luxe de peindre une image de CI7 sous le cockpit du F16.Image
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede patrickdb le Mercredi 25 Février 2009 10:11

dandyroll a écrit:Quand j'était gamin , dans les 80's à Chateauroux, on entendait deux à trois fois par mois les bangs du passage du mur du son, les vitres de la classe tremblait, on ne l'entend plus aujourd'hui, dommage.....


quand j'étais gamin, il y en avait souvent de "bang" et j'adorai ca et revais d'etre dans l'avion...
et comme je les comprend ces petits jeunes qui font les con avec leur jouet  et comme je les envieImage
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pfiquet le Mercredi 25 Février 2009 10:18

Fred2 a écrit:J'ai connu la période où la vitesse n'était pas limitée en France.
Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
Pour demander une indemnisation, il fallait relever l'immatriculation de l'appareil.
Je vous laisse imaginer la facilité de la chose.

Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.

Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger.


A cette époque, pour passer le mur du son, ils devaient se mettre en descente (on disait piqué) pour atteindre une vitesse suffisante, l'onde ce choc était donc directement dirigée vers le sol et, comme tu le mentionnes occasionnaient des dégats à plusieurs batiments dans la zone concernée.
Aujourd'hui, on passe le mur en palier voir en montée.

C'est quand même bizarre qu'un seul magasin ait eû des dégats alors qu'ils sont tous construits comme ça de nos jours.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Julien le Mercredi 25 Février 2009 10:24

alphalima a écrit:Ce que moi, perso, je trouve "inadmissible" dans ce cas, c'est de passer le mur de son

a) en basse altitude (et même si ici, quelques pilotes regrettent ce "bruit", et même si la plupart connaissent la cause à effet de ce "bruit", je parierai que la majorité de la population (aéronautique ou pas) serait contre le fait de ce passage à basse altitude!).

b) audessus d'une grande ville

N'est-il pas écrit dans notre réglementation que nous devons éviter le plus possible les villages et les villes pour justement ne pas emm**** la population? Voire avoir une hauteur de sécurité?

...

J'ai simplement bien peur que ce genre "d'incident" n'aie, à nouveau, des répercussions sur notre petit monde....ImageImage


Ce qui s'applique aux civils ne s'applique pas forcément aux militaires.
Ceci dit, je doute qu'ils aillent s'amuser à passer le mur du son au dessus d'une ville à 1500ft QFE ...

Perso, j'ai assisté à un bang, d'un avion à haute altitude : ca fait déjà un gros barouf.
NULLE PART il n'est écrit que les chasseurs l'ont fait à basse altitude.

Maintenant, faut remettre les choses dans leur contexte.
Ya un C17 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... master_III ) au dessus du territoire qui ne répond plus. C'est un avion militaire de 122 tonnes A VIDE qui croise à près de 400kts.
On fait quoi ? On se met en croisière éco et on attend de voir si il va tomber quelque part ?
Ou on va voir vite fait ...

J'arrive vraiment pas à comprendre l'antimilitarisme primaire de certains ici.
Ya des cons dans toutes les professions, y compris dans l'armée. Mais dans l'armée ya pas que des cons, ya aussi des gens qui font correctement leur boulot.
Ces deux pilotes en faisaient partie ...


Quand à faire l'amalgame entre 2 F16 et l'aviation légère : faut pas abuser !
Les politiques tout comme le grand public sait faire la différence entre un "petit coucou genre Cessna" et un F16.

Le jour où on me montrera un avion léger purement civil capable de passer le mur du son, je suis prêt à revoir ma position sur ce dernier point.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede TiTi05 le Mercredi 25 Février 2009 10:46

Histoire belge :

Toutes les sirenes d'alarmes se mette à sonner dans toute la belgique : la radio et les medias annoncent en message continu :

"Un avion militaire inconnu de 122 tonnes survole la belgique une fois a une vitesse de 400 noeuds, pour des raisons écologiques et afin de ne pas faire tomber les plafonds nos vaillants chasseurs F16 tentent de le rattrapper au ralenti a 450 noeuds , que tout le monde se mettent aux abris, la fin de l'alerte sera annoncée après l'impact de l'avion terroriste ou apres sa sortie des frontieres de notre territoire..... Je répète :""Un avion militaire inconnu de 122 tonnes survole la belgique une fois......................
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Philippe Warter le Mercredi 25 Février 2009 10:52

Des avions civils supersoniques, il y en a. Tous les jets militaires revendus à des civils (jusqu'au F104, capable de plus de Mach 2).


Et sinon, je pense que ce double bang a surtout fait du bruit entre flamands et wallons.
Si les avions avaient été basés à Koksijde ou Kleine Brogel, est ce que les commentaires auraient été les mêmes?

Je fais partie de ces fadas qui habitent à l'année près d'Orly et en été près de Cazaux. Donc forcément je ne suis pas neutre dès qu'il s'agit d'avions. Et comme en plus j'ai plein de copains pilotes autant civils que militaires, ça doit nuire davantage à mon jugement.

Mais quand même, des bangs au-dessus de Biscarosse, j'en ai déjà entendu une quantité depuis 1976. Et jamais ma maison (ni celle de mes voisins) n'a vu son toit s'effondrer. C'est d'ailleurs un des coins de France les plus actifs en terme d'aviation militaire, avec l'instruction à Cazaux des Singapouriens sur A4, plus les Gadjet de transformation des Français, les M2000 ( et quelques Rafale maintenant) qui font des essais d'armement air-air au dessus de la mer, et air-sol au CEL, les C130 et C160 pour la logistique et l'entraînement.

Et en plus je regrette les Mirage IV. Bon, on se console avec les civils (avions, ulm, planeurs), le SEFA, et les hydravions.

Tout ça pour dire que les pilotes qui font leur boulot ne me gênent absolument pas, surtout dans la journée. Passé 18h, il n'y a plus que les civils (dont moi) qui volent.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Benoit Fromont le Mercredi 25 Février 2009 10:57

Nicolas a écrit:Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..


C'est complétement hors-sujet, mais je rebondis, car ça pourrait ressembler de loin aux problèmes de voisinage de certains de nos aérodromes.
Tu as oublié dans ta liste ceux (maires ?) qui ont laissé s'installer des habitaions à côté de sites dont on connait les nuisances (bruit pour les aérodromes, voire chute d'avion), odeurs, pollution, explosion, ... pour un site chimique dont on connait la dangerosité, sinon il n'aurait pas été installé à l'écart à l'origine.
Benoit Fromont
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 375 invités