Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les cowboys (aériens...)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Les cowboys (aériens...)

Messagede alphalima le Mardi 24 Février 2009 21:49

Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"

Pour intercepter un petit navion en panne de radio, 2 F16 belges (mais non, c'est pas une histoire belge) passent le mur du con son à basse altitude....

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/221729/--Deux+F16+s%C3%A8ment+la+panique+en+Flandre

...et provoquent des dégats materiels!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Peter le Mardi 24 Février 2009 22:03

A en tomber de rire......

Mais a pleurer quand on voit les commentaires,

Pôôôvre Belgique

Peter
Bises a Annie
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Philippe Warter le Mardi 24 Février 2009 22:14

C'est dingue ce mépris des flamands !!! et je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede denis r-e le Mardi 24 Février 2009 22:14

Peter a écrit:.......Mais a pleurer quand on voit les commentaires, ........



Ouais ! On sent bien comme une Annie animosité entre vous ...

Quel tristesse !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede dandyroll le Mardi 24 Février 2009 22:17

Quand j'était gamin , dans les 80's à Chateauroux, on entendait deux à trois fois par mois les bangs du passage du mur du son, les vitres de la classe tremblait, on ne l'entend plus aujourd'hui, dommage.....
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Philippe Warter le Mardi 24 Février 2009 22:23

Faut dire aussi qu'on n'a plus tellement d'avions capables de passer le mur du son.

Combien de Rafale, F1 et M2000 opérationnels ?

Les pilotes eux sont limtés à 130 hdv par an si j'en crois les dernières nouvelles. Donc ils doivent surtout s'entraîner en subsonique (mania et TBA), et très peu en supersonique.

Et comme la France est un peu plus grande que la Belgique, les chances d'entendre un bang sont très minces.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Julien le Mardi 24 Février 2009 22:32

Philippe Warter a écrit:Faut dire aussi qu'on n'a plus tellement d'avions capables de passer le mur du son.

Combien de Rafale, F1 et M2000 opérationnels ?


Entre 40% et 60% selon les types d'avion, si on en croit les rapports de cour des comptes !

Philippe Warter a écrit:Les pilotes eux sont limtés à 130 hdv par an si j'en crois les dernières nouvelles. Donc ils doivent surtout s'entraîner en subsonique (mania et TBA), et très peu en supersonique.


Alors ca, ca m'étonne (à moitié) !
Il me semblait que l'objectif (conforme OTAN) était de 180hdv/an.
Je savais qu'ils ne les atteignaient pas mais je pensais qu'ils étaient à plus de 150hdv/an quand même !

Philippe Warter a écrit:Et comme la France est un peu plus grande que la Belgique, les chances d'entendre un bang sont très minces.


J'en ai entendu un ya 5/6 ans, ca fait bizarre quand on s'y attend pas.
Sur le coup j'ai cru à une explosion au gaz dans la rue derrière chez moi ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Olivier02 le Mardi 24 Février 2009 22:58

alphalima a écrit:Si je serais méchante, j'intitulerai ce message: "qu'est ce qui est plus c*** qu'un militaire? Ben 2 militaires!"

Pour intercepter un petit navion en panne de radio, 2 F16 belges (mais non, c'est pas une histoire belge) passent le mur du con son à basse altitude....

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/221729/--Deux+F16+s%C3%A8ment+la+panique+en+Flandre

...et provoquent des dégats materiels!


Annie, je crois que sur ce coup là, les militaires ont respecté la procédure.

En effet, ce n'est pas un "tagazou" qu'il devaient identifier, mais un C17 de la RAF qui devait bien voler à 350 noeuds. Et qui n'avait plus aucun contact radio avec le sol.

Donc, si les pilotes militaires ont passé le mur du son, bien leur en a pris pour assurer leur mission. Et dommage pour les civils qui ont perdu l'habitude d'entendre "le mur du son". Car il y a quelques années, on en avait l'habitude Image

Je trouve bien plus rassurant d'entendre des passages du "mur du son" à 12 000 ft, que de les voir faire des exercices subsoniques à 1 500 ft en dehors du RTBA alors qu'il ne sont matériellement pas capable d'appliquer "voir et éviter" ...

Ce qui est affligeant, ce sont les commentaires de l'article que tu nous as joint.

Et bravo a la chasse Belge qui a bien fait son travail au cas présent.
Dernière édition par Olivier02 le Mardi 24 Février 2009 23:11, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Stéph@ne le Mardi 24 Février 2009 22:59

Bonsoir
Je trouve cela normal, il ont procédure on ne peu plus bonne.

Ce que je trouve absurde c'est d'envoyer en temps normal des avions de chasse pour des avions monomoteur à pistons (ou ulm) parfaitement identifiés
par nos autorités (En France). Avec le risque connu de turbulences sévères !

Là on parle d'un C17 qui vole à 800 km/h, je ne vois pas où ce sont des cows boys dans ce cas précis, mais des miltaires
survolant leur pays et le protégeant.
Comme le dit l'officier pour rattraper un avion à 800 k/h en moins de temps il faut forcément doubler la vitesse voir la tripler si c'est possible !

Cela me rappelle l'histoire d'un gendarme (Bien français) ayant intercepté mon cousin sur l'autoroute et lui dire
- "Vous étiez à plus de 180k/m car moi pour vous rattraper j'ai dû monter à + de 200, mon cousin lui à dit qu'il était à simplement à 130 (pour de vrai)
il ne l'a pas cru mais avait foi en sont compteur de BMW ???!!! ils sont bons nos gendarmes non ?

Bravo à la chasse Belge (Famande ou Wallone) peu importe !
A+
Stéph@ne
;)
Stéph@ne
 
Messages: 106
Inscription: Samedi 13 Octobre 2007 15:53
Aérodrome: LFPE (Meaux - Esbly)
Activité/licences: PPL/ ULM 3 axes

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede pfiquet le Mardi 24 Février 2009 23:17

Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?

Combien d'autres plafonds se sont effondrés et combien de vitres brisées ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede 4aplat le Mercredi 25 Février 2009 00:54

pfiquet a écrit:Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?



faut pas non plus chercher des poils aux oeufs. C'est quand même le bang sonique à basse altitude qui a fait effondrer le plafond. C'et pas anodin comme phénomène.

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Nicolas le Mercredi 25 Février 2009 01:00

pfiquet a écrit:Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?

Combien d'autres plafonds se sont effondrés et combien de vitres brisées ?



Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..

nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Olivier02 le Mercredi 25 Février 2009 01:16

4aplat a écrit:
pfiquet a écrit:Ou est la vraie responsabilité ?

Les pilotes qui ont fait leur boulot ou l'architecte qui a concu le plafond ?



faut pas non plus chercher des poils aux oeufs. C'est quand même le bang sonique à basse altitude qui a fait effondrer le plafond. C'et pas anodin comme phénomène.

MicheL


Et si c'était les architectes, avec leurs plafonds en feuille de papier à cigarette, qui avaient une part de responsabilité ? Je suis 100 % d'accord avec pfiquet, quand on est architecte, il faut prévoir. Et ce qui s'est passé aujourd'hui en Belgique dénote une sacrée faiblesse de leur part. En espérant que les architectes "français" sont un peu plus consciencieux que leurs homologues d'outre Meuse ... Car si ça continue comme ça, on pourra même plus faire des tours de piste à cause de l'ouïe trop sensible des vaches qui paissent sous nos pieds ... Purée, ça devient grave de s'alarmer pour un "mur du son" Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede Fred2 le Mercredi 25 Février 2009 01:34

J'ai connu la période où la vitesse n'était pas limitée en France.
Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
Pour demander une indemnisation, il fallait relever l'immatriculation de l'appareil.
Je vous laisse imaginer la facilité de la chose.

Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.

Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Les cowboys (aériens...)

Messagede S205R le Mercredi 25 Février 2009 07:11

Fred2 a écrit:....Cependant, du fait du nombre de réclamations, il a été décidé d'interdire les vitesses supersoniques à basse altitude.
Je n'y trouve rien à regretter.

Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas juger....


Tout à fait Fred2, c'à avait l'avantage de réveiller ceusse qui somnelaient en classe (primaire à l'époque pour moi...) et les mardi soir  sous les couvertures ponctués de quelques coup de 20mmImageImageImage
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités