Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Volera, volera pas, a volé ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Patrick Boivin le Mardi 24 Février 2009 17:52

ça vous parle ce lego géant ? Visiblement ce n'était pas pour faire du commercial...

Image

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede dandyroll le Mardi 24 Février 2009 18:24

Comment appelle-t-on un 17 moteurs...............;volera jamaisImage
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Duckman le Mardi 24 Février 2009 18:26

dandyroll a écrit:Comment appelle-t-on un 17 moteurs...............;volera jamaisImage


Cela s'appelle un beurkosaure. Quelle horreur.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Patrick Boivin le Mardi 24 Février 2009 18:36

C'est pas 17 moteurs, je crois bien que c'est 20.
8 qui tractent sur les bords d'attaques
4 qui tractent et 4 qui propulsent sur l'extrados
4 qui propulsent sur le bord de fuite.
Ah, ces Russes, veulent toujours être les plus forts !
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Février 2009 18:49

Cela ressemble assez à de l'image de synthèse ou un décor pour film. Réaliste au demeurant, car bien dans l'esprit de la théorie des croiseurs aériens du général italien Douhet. Cette théorie nous a valu dans les années 30 une lignée de bombardiers Amiot, Farman et Dyle&Bacalan bien dans l'esprit de cet engin.
Soviétique a dit quelqu'un ? Ils ont aussi donné dans le genre à cette époque, avec quelques engins dont on se demande comment les filets d'air pouvaient ne pas s'écarter avec horreur. Un transport lourd notamment, avec une aile un peu dans le style de la photo, d'où les troupes d'assaut sortaient par le haut et se mettaient en position de saut par l'extrados (le Fana a publié des photos). Des engins de cette veine ont volé, mais pas aussi extravagants je crois. Le summum du genre à avoir réellement volé (tant bien que mal parfois) est représenté par le DoX et un hydro Caproni à ailes multiples.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede pilote privé le Mardi 24 Février 2009 19:03

Tiens, on peut faire un Open-Quizz (Quizz auquel je n'ai pas la réponse) :

Quel a été l'avion (ayant volé) avec le plus de moteurs :
i/ délivrant de la puissance individuellement
ii/ toute installation motrice confondue (accouplés, etc...)
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Philippe Warter le Mardi 24 Février 2009 19:05

Je pense qu'il a volé. Conçu par Kalinin (qui a été aussi son pilote d'essai) dans les années 1930.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Février 2009 19:13

pilote privé a écrit:Tiens, on peut faire un Open-Quizz (Quizz auquel je n'ai pas la réponse) :

Quel a été l'avion (ayant volé) avec le plus de moteurs :
i/ délivrant de la puissance individuellement
ii/ toute installation motrice confondue (accouplés, etc...)
Probablement le Do X avec ses 12 moteurs
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede dandyroll le Mardi 24 Février 2009 19:17

pas mieux.....
J'ai le Spruce Goose de hugues, seulement 8 moteurs, n'as pas dépassé les 70 ft, un moteur est exposé au musée d'angers, tres impressionnant...
http://maquettesavions.free.fr/Spruce_Goose.htm
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede pilote privé le Mardi 24 Février 2009 19:25

Ca sent l'inspiration du K7 en effet : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Kalinin_K-7_01.jpg
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Manu le Mardi 24 Février 2009 19:36

Leon Robin a écrit:
pilote privé a écrit:Tiens, on peut faire un Open-Quizz (Quizz auquel je n'ai pas la réponse) :

Quel a été l'avion (ayant volé) avec le plus de moteurs :
i/ délivrant de la puissance individuellement
ii/ toute installation motrice confondue (accouplés, etc...)
Probablement le Do X avec ses 12 moteurs


En puissance pure : le Tu-95 : 4 x 15000 cv.

Le Do-x avait 12 moteurs de 640 cv soit moins de la moitié de la puissance d'un seul moteur du Tu-95

Sinon, le concorde développait l'équivalent de quelque chose comme 200 000 cv je crois.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Février 2009 19:39

C'est très fortement inspiré du Kalinine K7, mais en comparant les échelles respectives des personnages, véhicule et avion, on aurait une hauteur de 10 mètres et une voie de train d'environ 20 mètres. a rapporter aux dimensions du K-7 : 55 m d'envergure (pas mal pour l'époque), une mesure sur un plan 3 vues (origine et véracité non confirmées) donne environ 6 m de haut et 10 m de voie.
L'armement est lui aussi hautement fantaisiste, apparamment issu directement d'un cuirassé. Deux tourelles quadruples de ce genre pèsent plusieurs centaines de tonnes. Le seul poids de l'armement lourd visible dépasse largement la masse maximum jamais décollée à ce jour.
L'équivalent allemand, pour le transport lourd, était le Me 323 Gigant, pas mal non plus avec ses 6 moteurs
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Julien le Mardi 24 Février 2009 19:45

Manu a écrit:
Leon Robin a écrit:
pilote privé a écrit:Tiens, on peut faire un Open-Quizz (Quizz auquel je n'ai pas la réponse) :

Quel a été l'avion (ayant volé) avec le plus de moteurs :
i/ délivrant de la puissance individuellement
ii/ toute installation motrice confondue (accouplés, etc...)
Probablement le Do X avec ses 12 moteurs


En puissance pure : le Tu-95 : 4 x 15000 cv.

Le Do-x avait 12 moteurs de 640 cv soit moins de la moitié de la puissance d'un seul moteur du Tu-95

Sinon, le concorde développait l'équivalent de quelque chose comme 200 000 cv je crois.

Manu


Je connais pas l'équivalence kgp/ch, mais ...
Le XB70 Valkyrie était équipé de 6 réacteurs de 10 tonnes de poussée, soit 60t au total.
C'était un prototype de bombardier lourd volant à Mach 3 (rien à voir avec les rasoirs ! Image)

En comparaison, le SR71 (qui allait à Mach3 aussi mais n'était "que" un avion de reconnaissance stratégique ... encore qu'il y aie eu une version A12 Image) ne disposaient "que" de 2 x 15 tonnes de poussée ...
(et mazette, quels moulins ! :shock: )
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Février 2009 19:48

Sauf si j'ai mal compris, mais la question était " le plus grand nombre de moteurs " et pas  " la plus grande puissance "
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Volera, volera pas, a volé ?

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Février 2009 19:52

Dans le palmarès, on peut inclure le Saunders Roe Princess, hydravion de 1950, avec ses 10 turboprops répartis en 6 groupes ( 4x2 et 2x1)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 376 invités