Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

22 Février en RF3

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

22 Février en RF3

Messagede TiTi05 le Lundi 23 Février 2009 10:49

Peu de neige et peu de rochers mais quels beaux nuages !! (lanticulaires pour les vélivoles)

Alignement de piles d'assiettes entre le sud Vercors et Aubenasson
Image

Image

Vol de 1h20 trés chahuté surtout en sous ondulatoire en face sud du Pic de Bure et pour finir :

La récompense pendant la descente : une belle Gloire du Pilote :ImageImage

Image

Discuté sur la fréquence VV avec l'Homme qui entamait sa Septieme année en vol !!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 22 Février en RF3

Messagede alphalima le Lundi 23 Février 2009 10:53

Belles photos, Titi!

Cela a dû être super agréable, non??Image

....juste une chose, si je me rappelle bien, les lenticulaires, ne sont-ils pas de forme horizontales (ou lieu de verticales)....???Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 22 Février en RF3

Messagede TiTi05 le Lundi 23 Février 2009 10:59

alphalima a écrit:Belles photos, Titi!

Cela a dû être super agréable, non??Image

....juste une chose, si je me rappelle bien, les lenticulaires, ne sont-ils pas de forme horizontales (ou lieu de verticales)....???Image



Agréable mais trés turbulent jusqu' 2500 metres (pour les babouches je vous laisse traduire) au dessus : le calme du laminaire avec de bons varios moteur réduit , le paradis à 3500m quoi !

Les lenticulaire d'hier etaient en piles d'assiettes et on voyait bien la longueur d'onde du phénomène !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 22 Février en RF3

Messagede Andre Tissot le Lundi 23 Février 2009 23:41

TiTi05 a écrit:
Agréable mais trés turbulent jusqu' 2500 metres (pour les babouches je vous laisse traduire) au dessus : le calme du laminaire avec de bons varios moteur réduit , le paradis à 3500m quoi !


Moteur réduit en hiver, cxa ne pose pas de problèmes aux culasses, ni de givrage ?
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: 22 Février en RF3

Messagede TiTi05 le Mardi 24 Février 2009 09:40

Andre Tissot a écrit:
TiTi05 a écrit:

Agréable mais trés turbulent jusqu' 2500 metres (pour les babouches je vous laisse traduire) au dessus : le calme du laminaire avec de bons varios moteur réduit , le paradis à 3500m quoi !


Moteur réduit en hiver, cxa ne pose pas de problèmes aux culasses, ni de givrage ?



En réduisant tres progressivement jusqu'au moment ou l'alarme "train" gueule, puis on en remet un poil pour la faire taire , il reste assez de tours pour que l'hélice soit "transparente" à la vitesse de finesse max, et pareil pour reprendre des tours on pousse tout doucement !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 22 Février en RF3

Messagede Ponce le Mardi 24 Février 2009 10:29

TiTi05 a écrit:
[...]
La récompense pendant la descente : une belle Gloire du Pilote :ImageImage

Image

Discuté sur la fréquence VV avec l'Homme qui entamait sa Septieme année en vol !!Image


Bonjour Titi,

Ce que tu appelles la "Gloire du Pilote", c'est un nom qu'on donne au rond en arc en ciel ?
Avatar de l'utilisateur
Ponce
 
Messages: 115
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:39

Re: 22 Février en RF3

Messagede TiTi05 le Mardi 24 Février 2009 10:38

Ponce a écrit:
TiTi05 a écrit:

[...]
La récompense pendant la descente : une belle Gloire du Pilote :ImageImage
......................


Bonjour Titi,

Ce que tu appelles la "Gloire du Pilote", c'est un nom qu'on donne au rond en arc en ciel ?



C'est bien ça : un arc en ciel de 360 degrés entourant la silhouette en ombre chinoise de l'avion ou du planeur ...

En planeur c'est bien plus beau parceque plus rare !! pas toujours facile de passer au dessus pour aller voir !

Pour plus d'explications voir le fil de Léon :

Arc en ciel
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 466 invités