Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Jodel a flotteur

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Jodel a flotteur

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Février 2009 14:40

Andy a écrit:................., à noter que j'ai une immatriculation réglementaire de 50cm sous l'aile.
anecdote vécue personnellement à ce sujet;
Lors d'une escale météo, donc imprévue, le club local trouve un hébergement pour l'avion dans un hangar du terrain. Le voisin de hangar est un Mooney gris clair, couleur muraille discrète, sans aucune marque d'identification. Pendant que nous sortons les affaires de notre avion, un type arrive et engage la conversation. Il nous apprend que le Mooney a été saisi par la douane alors qu'il se posait nuitamment et clandestinement sur une plage voisine. Il nous dit aussi que l'avion n'a aucune immatriculation visible, ce que nous constatons. Il nous sort alors une carte "Douanes Françaises" (il était en civil) .............. et se penche sous notre DR1051 pour vérifier que les marques d'immatriculation y figurent bien, de manière réglementaire.

Cela fait un peu bizarre de voir le type avec lequel vous discutiez tranquillement quelques instants auparavant changer de personnalité à partir de l'instant où il a exhibé sa carte. Certes, il faisait son métier, mais on a eu à cet instant l'impression très nette que nous étions dans la même catégorie que les trafiquants qu'ils avaient interpellé avec le Mooney. C'était en 1971 à Caen, le Mooney servait à faire passer des personnes qui ne souhaitaient pas rencontrer d'uniformes.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Jodel a flotteur

Messagede despegue le Mardi 24 Février 2009 15:13

Ce Mooney, saisi à Caen et vendu aux enchères par les Douanes Françaises, a été acheté par l'aéro-club de Deauville et ré-immatriculé F-BVVZ. Revendu ensuite, il a été détruit à Toussus par incendie (2 morts).
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Jodel a flotteur

Messagede MB83 le Mercredi 25 Février 2009 14:32

Il est toujours mieux comme cela que "fracassé" par une pierre..... (Il parait que ce gachis est une oeuvre artistique............)
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jean Bossy et 460 invités