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Quelques conseils pour Chelles LFPH

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Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede champo le Dimanche 22 Février 2009 01:28

Je dois me rendre à Paris ce weekend avec un ulm FK9, (Angus passe au zénith vendredi soir).
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur le terrain de Chelles ou celui de Meaux.
Je compte me rendre à paris par le train, quel est la distance à parcourir entre le terrain et la gare ?
Merci d'avance pour vos avis.
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Philou le Dimanche 22 Février 2009 17:49

Je vois ton message seulement maintenant mais peut-être cela te sera-t-il utile un prochaine fois.

Si tu regardes la carte VAC de Chelles, les ULM sont interdits en revanche à Meaux pas de problème.

Sur place il faudra trouver une place dans un hangar si tu passes la nuit et aussi quelqu'un pour t'amener à la gare d'Esbly.

On n'est pas des sauvages donc tu devrais t'en sortir. Si tu reviens passe-moi un message en MP et je te trouverai des contacts.

Foi de Merluchon, "si tous les gars du mon onde....".
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Février 2009 18:02

Philou a tout dit. Meilleure base ULM proche de Paris. Pas de transport en commun proche, mais on ne laisse jamais un pilote se taper 3 bornes jusqu'à la gare d'Esbly.

Il y a plein de moniteurs qui quittent le terrain à la nuit, donc le stop "direct" dans les clubs de la plate-forme marche toujours.

Mais emmène des piquets, parce que la place de hangar n'est pas garantie, surtout en cette saison, où il y a moins de voyages quand même.

On oublie souvent Le Plessis, ouvert aux ulms, avec une gare également à 2 - 3 km.
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede champo le Dimanche 22 Février 2009 22:31

Merci pour les infos,
Je prends contact avec véliplane lundi pour savoir s’ils auraient une petite place pour mon appareil, dans le cas contraire j’emmène des sangles et des piquets.
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede flyjodel le Lundi 23 Février 2009 00:26

pour ranimer un vieux débat, on pourrait aussi dire que Lognes est accessible et de plus à "dix minutes" de la gare à pied. Au bémol suivant près :
"Activité ULM soumise à l'autorisation du chef CA"

Pour les dix minutes, faut quand même courir vite, parcequ'il y a 2.5 KM.

Image
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede malko05 le Lundi 23 Février 2009 02:16

Philou a écrit:Je vois ton message seulement maintenant mais peut-être cela te sera-t-il utile un prochaine fois.

Si tu regardes la carte VAC de Chelles, les ULM sont interdits en revanche à Meaux pas de problème.


Ah bon !! ?? !

Je ne vois aucune mention sur la VAC de Chelles. Etant du terrain, j'avoue avoir entendu plein de rumeurs, autorisé...  interdit, mais je ne trouve aucun texte l'interdisant. J'en déduis que c'est autorisé. D'autre part sur le site de la FFPLUM on trouve ce précieux document qui indique que Chelles est ouvert aux ULM.

En revanche faire attention au Notam "réservé aux basés". Il était actif jusqu'a la semaine dernière, pour le moment ya rien, donc ouvert à TOUS

Concernant un dépôt à la gare, je dirais que c'est pas évident, j'ai déjà fait le taxi sympa qq fois, mais on est pas trés nombreux, donc ... Sinon la gare est à 3.5km, un peu long a pied, mais il y a des bus (peu) voir les horaires

A bientôt ... Image
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede foxalpha le Lundi 23 Février 2009 14:39

Je ne sais pas si le chef CA autorise souvent, mais des ULM à Lognes, je n'en ai jamais vu.
Mais c'est vrai, je vole de moins en moins.

à Esbly, par contre, ce sont les avions qui se font rares ....
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 23 Février 2009 14:55

foxalpha a écrit:Je ne sais pas si le chef CA autorise souvent, mais des ULM à Lognes, je n'en ai jamais vu.
Mais c'est vrai, je vole de moins en moins.

à Esbly, par contre, ce sont les avions qui se font rares ....


Faut pas exagérer quand même Image
Mais ça fait toujours bizarre de voir évoluer des pendulaires sur les pistes de + de 1000m
Pas bien compris les raisons de la suppression  des circuits ULM .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Philou le Lundi 23 Février 2009 16:05

malko05 a écrit:
Philou a écrit:Je vois ton message seulement maintenant mais peut-être cela te sera-t-il utile un prochaine fois.

Si tu regardes la carte VAC de Chelles, les ULM sont interdits en revanche à Meaux pas de problème.


Ah bon !! ?? !

Je ne vois aucune mention sur la VAC de Chelles. Etant du terrain, j'avoue avoir entendu plein de rumeurs, autorisé...  interdit, mais je ne trouve aucun texte l'interdisant. J'en déduis que c'est autorisé. D'autre part sur le site de la FFPLUM on trouve ce précieux document qui indique que Chelles est ouvert aux ULM.

En revanche faire attention au Notam "réservé aux basés". Il était actif jusqu'a la semaine dernière, pour le moment ya rien, donc ouvert à TOUS

Concernant un dépôt à la gare, je dirais que c'est pas évident, j'ai déjà fait le taxi sympa qq fois, mais on est pas trés nombreux, donc ... Sinon la gare est à 3.5km, un peu long a pied, mais il y a des bus (peu) voir les horaires

A bientôt ... Image


Ah Bon!!??!

C'est comme à l'armée: avant d'exécuter l'ordre, il faut attendre le contre-ordre.

Il me semblait que le document officiel était la carte VAC, de plus je n'ai jamais vu d'ULM à Chelles ni à Lognes il y a sûrement une bonne raison.

Sinon pourquoi nos amis ulmistes se priveraient d'un terrain aussi proche de Paris.

Foi de Merluchon désemparé.
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 23 Février 2009 16:17

Champo,
Si vraiment ça craint , on a la place pour 1 machine dans un de nos hangars côté ACE, ( mais manips de clefs à caler avec une présence à l'heure dite )
Appelle moi si nécessaire .
06 88 20 46 59
Michel .
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede F-NOAR le Lundi 23 Février 2009 16:44

malko05 a écrit:
Philou a écrit:Si tu regardes la carte VAC de Chelles, les ULM sont interdits en revanche à Meaux pas de problème.


Ah bon !! ?? !

Je ne vois aucune mention sur la VAC de Chelles. [/img]


Bonjour,
Sur la VAC de Chelles le symbole ulm est absent, on y trouve qu'un avion. Je pense que cela signifie que seules les activités avions peuvent s'y dérouler.
A Meaux: avions, hélicos , ulms, à Coulommiers: avions, planneurs et ulms et à Lognes: avions et hélicos, et comme stipulé, ulm sur demande.


Si les cartes VAC sont à jour...Image et certains diront que l'ulm représenté est un pendulaire.....Image
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Philippe Warter le Lundi 23 Février 2009 16:55

Soit l'interprétation des VAC a beaucoup changé, soit tu te trompes.

J'ai appris il y a bien longtemps que les petits pictogrammes (avion, ulm, planeur, hélico, grue cendrée ...) ne représentaient ni une autorisation si présent, ni une interdiction si absent, mais indiquaient seulement les activités présentes sur la plateforme.

Ensuite les autorisations ou interdictions sont décrites en TEXTE dans la VAC (autorisé aux basés sur tel terrain, interdit aux ulm, interdit aux aéronefs sans radio, etc ...)
Ex Coulommiers il n'y a pas le picto hélico, et pourtant on en voit souvent qui s'y posent. Prunay il n'y a pas le picto ulm et pourtant ils s'y posent. A Troyes, il y a le picto ulm (un pendule), et dans la vac il est précisé que seuls les 3 axes peuvent poser, avec l'accord du gestionnaire.
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Andy le Lundi 23 Février 2009 17:16

En lisant la carte VAC de Chelles, je ne vois pas écrit "ULM interdit", quel que soit le type.
De plus interdire une piste en herbe aux ULMS, je trouve ça incongru ! Non ?    Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Billy le Lundi 23 Février 2009 17:23

Sur la carte VAC je lis que la seule contrainte est qu'un aeronef doit avoir une radio à bord , c'est tout .......
Car si on prend la logique des icones d'aeronef présent où absent , on ne pourras pas atterir en hélico ???????????

Ce qui n'est pas interdit est automatiquement autorisé , non ?

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Re: Quelques conseils pour Chelles LFPH

Messagede Philippe Warter le Lundi 23 Février 2009 17:33

13 ans 1/4.
Sois précis b..del!!!
Je tiens beaucoup à mon quart (quelque soit sa couleur).
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