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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Soit l'interprétation des VAC a beaucoup changé, soit tu te trompes.
En Droit, tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé. Une interdiction doit être explicite et découle soit d'une loi (que nul n'est censé ignorer) ou d'une décision administrative obligatoirement portée à la connaissance du public et des utilisateurs. Les interdictions et limitations routières en sont un bon exemple : 90 sur route, pas besoin de l'indiquer, c'est la règle générale, les limitations inférieures sont notifiées.F-NOAR a écrit:............. Sur la VAC de Chelles le symbole ulm est absent, on y trouve qu'un avion. Je pense que cela signifie que seules les activités avions peuvent s'y dérouler. ............
Philou a écrit:Lecture réservée à Léon et André44:
* En 2008 après JC, Dieu visite Noé.....
*En 2008 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :
"Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
Construis une arche, rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que
quelques bons humains.
Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et
quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit
qu'une ébauche de construction navale.
"Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il
commence à pleuvoir!"
"Pardonne moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible
mais les temps ont changé:
J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de
construire.
L'instructeur A.D.S. me cherche des "poux" et la planification
territoriale veut retoquer mon dossier.
L'inspecteur de la commission de sécurité me fait des
ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
J'ai eu aussi des observations quant à mon système
d'assainissement et une obligation de mise en conformité.
Mes voisins ont créés une association parce que la
construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de
copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à
un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de
faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires
pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre
que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux
multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le
triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation
donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du
Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de
plusieurs espèces animales.
J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de
préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux
que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers
les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu
naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement
Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
La préfecture à perdu puis retrouvé mon dossier, mais le
délai était dépassé. J'ai demandé une prorogation. Et à ce jour, mon
dossier n'était toujours pas signé.
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du
Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit
d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des
travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me
préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient
de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de
frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".
Aussi, pardonne moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de
persévérance et j'ai abandonné ce projet".
Aussitôt, les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est
apparu et le soleil a lui.
"Mais tu renonces à détruire le monde ?" demanda Noé.
"Inutile", répondit Dieu, "l'administration française s'en charge".
malko05 a écrit:Philou a écrit:Je vois ton message seulement maintenant mais peut-être cela te sera-t-il utile un prochaine fois.
Si tu regardes la carte VAC de Chelles, les ULM sont interdits en revanche à Meaux pas de problème.
Ah bon !! ?? !
Je ne vois aucune mention sur la VAC de Chelles. Etant du terrain, j'avoue avoir entendu plein de rumeurs, autorisé... interdit, mais je ne trouve aucun texte l'interdisant. J'en déduis que c'est autorisé. D'autre part sur le site de la FFPLUM on trouve ce précieux document qui indique que Chelles est ouvert aux ULM.
En revanche faire attention au Notam "réservé aux basés". Il était actif jusqu'a la semaine dernière, pour le moment ya rien, donc ouvert à TOUS
Concernant un dépôt à la gare, je dirais que c'est pas évident, j'ai déjà fait le taxi sympa qq fois, mais on est pas trés nombreux, donc ... Sinon la gare est à 3.5km, un peu long a pied, mais il y a des bus (peu) voir les horaires
A bientôt ...
mikelima a écrit:Leon,
Tu affirmes que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est donc autorisé.
Je ne demande qu'à te croire, mais ou as-tu trouvé ce texte ?
car il est aussi facile de dire que : tout ce ce qui n'est pas explicitement autorisé est donc interdit
Ex: on trouve sur certains manuels de vol : autorisé voltige positive et je n'ai jamais lu interdit voltige négative
bref je n'ai pas l'impression que ce soit si clair que tu le décrit "blanc ou noir". la législation française (et d'autres) est bien plus compliquée que cela
flyjodel a écrit:
C'est la base du droit français. On ne peut te mettre en cause que sur la base d'un article du code précisant une disposition que tu aurais enfreint. Pas de texte, pas d'infraction.mikelima a écrit:................. Tu affirmes que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est donc autorisé. Je ne demande qu'à te croire, mais ou as-tu trouvé ce texte ? ...................
Une certification décrit positivement le cadre dans lequel elle est accordée, exactement comme un permis de conduire ou une licence de pilote. PPL, SEP, VFR : tu ne peux faire que cela, on imagine mal établir une liste exhaustive, forcément incomplète, de ce que tu n'es pas autorisé à faire ; par contre, dans ce cadre, tu peux aller partout où tu le souhaites ......... sauf là où c'est spécifiquement interdit ou réglementé. Ce n'est pas contradictoire, quoi qu'on en dise.mikelima a écrit:.................Ex: on trouve sur certains manuels de vol : autorisé voltige positive et je n'ai jamais lu interdit voltige négative ...........
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