Mon expérience sur Sirocco (sans C !) est modeste et date de plus de vingt ans...
Celui que j'ai piloté avait 180 cv avec PV et train rentrant, ainsi que des grands volets.
Comme souvenirs en vrac :
Facile à décoller, tenue d'axe aisée avec sa grande dérive. La puissance le faisait décoller en 200 m maxi.
Le train électrique était toujours en panne, donc on travaillait en manuel. La manoeuvre à la manivelle était aisée.
En croisière, c'était l'avion le plus rapide que j'avais piloté : plus de 260 km/h pour une Vne vers 300.... Sympa, surtout pas très haut ! Le paysage défile.
Très maniable mais je n'avais pas la compétence pour juger des aptitude à la voltige.
Pour l'atterro, on était à 120 en finale si on voyait devant. Or, celui-là était équipé en place arrière (malgré la désapprobation de M. Jurca) et le cabré était un peu gênant. Donc on était plutôt à 140 en longue finale. Mais on posait en 3 - 400 mètres facilement. C'était un train classique, mais avec un train large, donc facile à garder dans l'axe.
Enfin, en encadrement tout réduit, le taux de chute était impressionnant, avec les petites ailes. On l'augmentait encore avec la sortie des volets et du train qu'on commençait en fin de vent arrière pour le verrouiller en courte finale : c'était sportif, mais instructif.
Donc panne moteur à éviter !
Un très bon souvenir globalement !