Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Concorde nostalgie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Concorde nostalgie

Messagede Duckman le Lundi 23 Février 2009 19:58

Gordon a écrit:Ce qui m'a fait marrer dans ce reportage sur le Concorde, c'est le commentaire disant que Concorde avait la priorité à l'atterrissage à JFK comme il ne lui restait que 5 minutes de pétrole Image
Boudiou, ils prenaient des risques là! L'Hudson serait trop loin pour lui, peut être que l'East River ................ Image


Je ne pense pas que le Concorde ait eu une règlementation particulière concernant les procédures fuel et dégagement éventuel. Mais à JFK, on peut prendre Newark, c'est tout près. Pour ce qui est des priorités éventuelles en opérations normales, jamais vu. Et je l'ai croisé pas mal de fois à JFK. Au décollage, on lui imposait souvent la 31L avec virage dès que possible vers Canarsie pour raison de bruit car n'en déplaise à quelques nostalgiques il était épouvantablement bruyant. Je lui accorde une indéniable beauté toutefois faute d'avoir eu un succès commercial.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Concorde nostalgie

Messagede 4aplat le Lundi 23 Février 2009 20:16

(quote]Ce qui m'a fait marrer dans ce reportage sur le Concorde, c'est le commentaire disant que Concorde avait la priorité à l'atterrissage à JFK comme il ne lui restait que 5 minutes de pétrole Image[/quote]

en tout cas a roissy, il avait la priorité au décollage.

sur le taxiway, il prenait une bretelle et faisait la corde pour griller tout le monde

Bel oiseau, je regrette de ne l'avoir jamais vu atterrir (mais j'étais la pour le dernier vol commercial (en fait une boucle sur la manche)

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot] et 367 invités