Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gator a écrit:noooonn... Gratuité Partielle (ma femme d'alors était... hôtesse. Et cela nous faisait le Carnaval de Rio et toute destination à pas cher du tout...!)
Manu a écrit:Et pourtant, c'est ue Caravelle qui a fait le premier atterro automatique.
Manu
Manu a écrit:D'après mes souvenirs, Air Inter faisait de l'autoland en Caravelle dès 1969. Le PA a été certifié CAT IIIA en décembre 1968.
Manu
Duckman a écrit:http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=10077754
Bon, quand on voit le cockpit
Pierre H. a écrit:Duckman a écrit:http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=10077754
Bon, quand on voit le cockpit
Rhoa punaise ... ! A l'époque ça savait naviguer en IFR à 900 à l'heure sans moving map ... la charge de travail devait être autre qu'en 320 !
Manu a écrit:D'après mes souvenirs, Air Inter faisait de l'autoland en Caravelle dès 1969. Le PA a été certifié CAT IIIA en décembre 1968.
Manu
Pierre H. a écrit:Duckman a écrit:http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=10077754
Bon, quand on voit le cockpit
Rhoa punaise ... ! A l'époque ça savait naviguer en IFR à 900 à l'heure sans moving map ... la charge de travail devait être autre qu'en 320 !
augstin a écrit:
il devait y avoir un peu moins de monde dans le ciel quand même à cette époque ...
Pierre H. a écrit:augstin a écrit:
il devait y avoir un peu moins de monde dans le ciel quand même à cette époque ...
Autant quand je suis accueilli en poste de 320 je me dis putain, ils en branlent pas une, autant quand j'imagine le pilotage uniquement aux pendules d'un même type d'engin, je me dis ... c'est du grand art.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 450 invités