Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SP 95

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: SP 95

Messagede Bob le Samedi 21 Février 2009 09:43

kappaman a écrit:
Bob a écrit:
kappaman a écrit:- ça fait ulm ....


Quelle horreur !  Image Image Image Image


J'avais anticipé...

Du con.........ImageImageImageImageImageImage




On se connait ? Non !

Alors pas de familiarité ! on dit "Monsieur du con" ! Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: SP 95

Messagede Gator le Samedi 21 Février 2009 10:03

Hérétic a écrit:L'est pas grosse ton entrée d'air du radiateur, Richard. Tu crois que ça le fera cet été, par 30°C?


Même avec la moité du radiateur bouchée, j'ai du mal à atteindre une température dans les clous. Aujourd'hui je vais rajouter une petite bande cachant encore un petit centimètre pour que mon huile grimpe à 90/100°.
Je me suis dit que cet été, il devrait chauffer correctement, si aujoiurd'hui il n'y arrive pas sans scotch.
Sur le Zéphyr c'était l'inverse: il m'avait fallu agrandir l'entrée d'air de seulement 1cm sur le pourtour pour tomber de 20° !

André a sûrement raison quand il écrit qu'avec cette lèvre inférieure importante je perds en Vc.
Et tant que l'on parle capot, je reviens avec 2 photos.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: SP 95

Messagede Gator le Samedi 21 Février 2009 10:36

ICP (constructeur) a prolongé le capot, d'après ce que l'on m'a dit pour une meilleure performance de l'hélice:

vue de profil:
Image

Cela a obligé une entretoise de 13cm :

Image

Ce que j'en sais, en tant qu'utilisateur et en comparaison d'avec le Zéphyr est que j'ai des difficultés à réduire ma vitesse à bas régime car cette foutue hélice DUC semble nous entrainer en avant malgré notre volonté !!
Drôle d'impression.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: SP 95

Messagede Bernard Ripoll le Samedi 21 Février 2009 12:44

kappaman a écrit:L'avantage du scotch :

- simplicité

- économie

- légèreté

- efficacité

L'inconvenient du scotch :

- ça fait ulm et bidouillage....

Idem pour moi avec le  jabiru : en gros ,du 15/10 au 15/3,  on met le scotch, et quand
les beaux jours reviennent ,on l'enleve.... Huile 90° , cht 130° tout le temps.
maintenant, mon capot est blanc ,je mets donc du scotch ...blanc!  et je le colle bien droit ...Image
Avatar de l'utilisateur
Bernard Ripoll
 
Messages: 171
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Boucau
Aérodrome: lfbz biarritz
Activité/licences: ppl, ulm

Re: SP 95

Messagede andre44 le Dimanche 22 Février 2009 02:33

Bonjour

Pour le capot définitivement c'est un dessin d'avion lent 140kmh, mais si on depasse les 160kmh il faut penser autrement la sortie de se faire au minimum au niveau du fierwal et rien n'empeche d'aller plus loin sous le plancher.
j'ai experimenté differrente longueur, cela se dégrade aussitot que l'ouverture vas en avant du fierwal
Un facon simple a mesurer la dépression desous le capot, c'est de brancher un anénometre , le tube du statique sous le capot aprés modification si la vitesse indiqué augmente par comparaison c'est que l'on a gagné en depression (parceque trouver un instrument pour mesure cette faible depression pas évident .)

Pour les boulons d'hélice il sont filté dans le (spacer) entretoise , (a serrer avec la clef a torque)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philou et 382 invités