Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

N'oubliez pas le casque en sortant

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: N'oubliez pas le casque en sortant

Messagede A60 le Samedi 21 Février 2009 20:01

augstin a écrit:
en tout cas le type a raté son atterissage, peut etre que les futures pilotes de lignes sont tellement habitués au PA qu'il ne savent plus faire une PTE...



Bonjour

Je n'aime pas répondre à chaud mais quand même... Image
Jamais je ne me permettrai de dire qu'un type a raté son atterrisage en campagne.
Tu étais avec lui, tu connais le site, l'aérologie du moment.. ?? non. Moi non plus. Bon alors tais-toi.
Et arrêter de taper sur les futurs pilotes de ligne.
Ce sont avant tout des pilotes qui dans leur très grande majorité adore ce qu'ils font.(je sais je vole avec eux tous les jours).
On va finir par croire que vous êtes jaloux comme des vieilles femmes (pardon mesdames Image).
Si t'as l'occasion un jour, tu fais pax sur un séance de mania mono ou bi-moteur genre séance n-1 avec 20 kts plein travers et on reparle de leur aptitude manoeuvrière...

J'aime bien le principe des forums pour le côté échange, mais parfois faut tourner 7 fois son doigt sur le clavier.
Sans rancune Image
Amicalement

JM
A60
 

Re: N'oubliez pas le casque en sortant

Messagede Julien le Samedi 21 Février 2009 20:20

Augstin a raison : c'est sur, les pilotes de ligne ne savent plus piloter ...

La preuve : Zurich, 10 février 2009
http://www.youtube.com/watch?v=5NdLN6R98nc#
3 pistes : 10/28, 14/32, 16/34
Levent était du 210/220°, donc de travers. Rafales jusqu'à 57kts ......
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: N'oubliez pas le casque en sortant

Messagede augstin le Samedi 21 Février 2009 21:18

A60 a écrit:
augstin a écrit:
en tout cas le type a raté son atterissage, peut etre que les futures pilotes de lignes sont tellement habitués au PA qu'il ne savent plus faire une PTE...



Bonjour

Je n'aime pas répondre à chaud mais quand même... Image
Jamais je ne me permettrai de dire qu'un type a raté son atterrisage en campagne.
Tu étais avec lui, tu connais le site, l'aérologie du moment.. ?? non. Moi non plus. Bon alors tais-toi.
Et arrêter de taper sur les futurs pilotes de ligne.
Ce sont avant tout des pilotes qui dans leur très grande majorité adore ce qu'ils font.(je sais je vole avec eux tous les jours).
On va finir par croire que vous êtes jaloux comme des vieilles femmes (pardon mesdames Image).
Si t'as l'occasion un jour, tu fais pax sur un séance de mania mono ou bi-moteur genre séance n-1 avec 20 kts plein travers et on reparle de leur aptitude manoeuvrière...

J'aime bien le principe des forums pour le côté échange, mais parfois faut tourner 7 fois son doigt sur le clavier.
Sans rancune Image
Amicalement

JM


bas en fait c'était de l'humour mais c'est vrai que mon message peut porter à confusion... j'ai un peu de mal a faire transparaitre l'humour en ecrivant.
C'est vrai que le second degré il ne faut pas en abuser mais que veux-tu j'arrive pas à m'en empecher.

pour lever toutes les ambiguités je le redis ! je ne crois pas que les pilotes de ligne ne savent plus piloter !!!

rho c'est pas facile les forums quand meme ...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: N'oubliez pas le casque en sortant

Messagede Nicolas le Samedi 21 Février 2009 23:19

Si tu n'arrive pas à être drôle, utilise des smileys... (les trucs jaune en bas..)

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: N'oubliez pas le casque en sortant

Messagede outrereve le Mercredi 25 Février 2009 19:10

Julien a écrit:Augstin a raison : c'est sur, les pilotes de ligne ne savent plus piloter ...

La preuve : Zurich, 10 février 2009
http://www.youtube.com/watch?v=5NdLN6R98nc#
3 pistes : 10/28, 14/32, 16/34
Levent était du 210/220°, donc de travers. Rafales jusqu'à 57kts ......


Bien vu !!! J'espere que "Augstin" aura visionné cette vidéo .... J'aimerai bien le voir poser son tagazou sifleur avec de telles conditions de vent !!!

PS : Augstin je n'aime pas ton humour que tu qualifies de "second degré"Image
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: N'oubliez pas le casque en sortant

Messagede pilote privé le Mercredi 25 Février 2009 19:33

Attends, avec des rafales à 57kts, il n'y a pas grandchose qui reste stabilisable.

Le coup de bol, c'est de passer entre deux coups de vent.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, DJlab, FbS, Google [Bot] et 472 invités