Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

U.A.C.A

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

U.A.C.A

Messagede flyer le Jeudi 11 Octobre 2007 16:27

Salut je vais sans doute debuter une formation à l'uaca alors je voulais savoir si  y avais pas de problemes de disponibilité niveau avion, instructeur ,si y avait un instructeur à eviter ou quoi et aussi je me posé une question si je passe mon b.b je dois faire combien d'heure de vol pour ne paS le perdre  ?
MERCi      Image
Avatar de l'utilisateur
flyer
 
Messages: 25
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:33

Re: U.A.C.A

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Octobre 2007 18:03

Je vais te répondre, mais en annonçant clairement la couleur : je suis membre de ce club et de son C.A, ancien président et trésorier. Je ne te conseillerai évidemment pas d'aller voir ailleurs. Pour ce qui est des "instructeurs à éviter", les clubs qui en ont devraient se poser des questions. Cela dit, les instructeurs sont des êtres humains, avec leurs qualités et défauts, certains élèves préfèrent X que Y, d'autres le contraire. Le chef-pilote, responsable des instructeurs sur le plan technique est intransigeant sur l'instruction (et le reste). Sa "petite" expérience (près de 40000 h de vol en instruction, toutes au club) le lui permet sans problème.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: U.A.C.A

Messagede flyer le Jeudi 11 Octobre 2007 20:11

ok merci sinon les avions pour apprendre sont souvent disponible ?
Avatar de l'utilisateur
flyer
 
Messages: 25
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:33

Re: U.A.C.A

Messagede Manu le Vendredi 12 Octobre 2007 16:36

40 000 heures, c'est énorme..... J'étais déjà épaté par les 22 000 de mon premier instructeur.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: U.A.C.A

Messagede Leon Robin le Vendredi 12 Octobre 2007 16:47

Manu a écrit:40 000 heures, c'est énorme..... J'étais déjà épaté par les 22 000 de mon premier instructeur.

Manu

Presque 45 ans de carrière d'instructeur, dans son club d'origine où il a été formé par son père. vous avez dit "tombé dans la marmite" ?

Pour Flyer : il y a 3 PA38 utilisés presque exclusivement à l'instruction, en tout cas affectés prioritairement à cette fonction, plus les 2 PA28 Cadet qui servent aussi à l'instruction pour les élèves qui préfèrent.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 152 invités