Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede Leon Robin le Dimanche 15 Février 2009 13:06

L'ami Alan a été élu hier au CD du comité régional P.A.C.A. en y apportant par la même occasion un coup de jeune bienvenu. Il y cumule les particularités, en tant que jeune président d'un petit club de voltige dont les membres sont en train de construire un CR100 en kit, toutes choses qui n'y étaient pas représentées directement à ce jour. Ce n'est pas tout de se plaindre régulièrement que clubs et autres instances sont dirigés par des ............ plus très jeunes, encore faudrait-il qu'un nombre suffisant de bien plus jeunes se manifeste pour assurer la relève. Malheureusement, ça ne se bouscule pas, ne vous plaignez donc pas trop d'y voir beaucoup de "vieux"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede TiTi05 le Dimanche 15 Février 2009 14:15

Image  Bravo Alan Image

Du sang neuf chez la vieille dame ça peut lui faire que du bien !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede Pierre H. le Dimanche 15 Février 2009 18:21

Ouep, tous mes encouragements !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede Carrier le Dimanche 15 Février 2009 21:35

Félicitations !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 15 Février 2009 22:10

Chouette Alan. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede asaubesty le Dimanche 15 Février 2009 22:51

Merci! Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede dob le Dimanche 15 Février 2009 23:13

Bon marathon, soigne le 2ème souffle !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede Jean Bossy le Dimanche 15 Février 2009 23:34

Léon est modeste, il omet de mentionner sa réélection comme membre du comité directeur du comite régional aéronautique PACA (CRA21).

Et il est discret, ce qui n'est pas souhaitable car irréaliste en matière électorale.

Autant être clair : les "vieux" partent mais ne sont pas jetés.
Lle président du CRA (moi), le 1er vice président (Lucien Jaume), le secrétaire général (Pierre Favier) et deux autres membres du CD n'ont pas brigué un nouveau mandat (et l'avaient fait savoir longtemps à l'avance, 1 an pour ma part).

Le CD étant composé de 6 à12 élus, les 8 candidats inscrits ont été élus (tous très confortablement avec 90 à 100% des voix)

4 anciens - Léon Robin (LFMD ancien vce pdt), Jean-Pierre Planas (LFMA ancien trésorier), René Patris (LFNV sg adjt), Patrick Bourchet (LFMA) et

4 nouveaux - Jacques Laurac (LFTF candidat également à la présidence), Alan Saubesty, M Morelle (LFTF), Jean-Paul (dit John) Brian (LFNH)

Jacques Laurac a été élu dans la foulée président du CRA (à bulletins secrets mais haut la main), qui constituera son bureau dans les prochains jours.

Les trois "anciens" du bureau sortant ont beaucoup apprécié la chaleur et la sympathie des membres de l'AG et la surprise préparée par leurs collègues : un beau stylo à chacun (le critique, le fidèle et la mémoire) et un bouquet de fleurs à chacune des épouses (on était le 14 février).

Enfin un ancien d'anciens, Raymond Souche, trésorier pendant 20 ans (initiateur de l'achat d'une parcelle du terrain de Langogne) a fait un gentil rappel des CV des trois "vieux c..s", âgés respectivement de 59, 80 et 88 ans).

J'ai été moi-même étonné d'avoir été sans discontinuer membre du CD du CRA (ou UR) de 1982 à 2009 !

27 ans... et pas un regret, mais forcémment l'impression fugace de tourner parfois en rond (ou en cage).

Je m'arrête au niveau associatif, mais je compte bien utiliser le temps gagné pour voler un peu plus ...et continuer individuellement à apporter ma petite pierre à l'édifice Aviation Générale.
Avatar de l'utilisateur
Jean Bossy
 
Messages: 371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:40
Localisation: 675 Chemin de Roman 13120 Gardanne
Aérodrome: LFMA Aix les Milles

Re: Un "p'tit jeune" au Comité Régional P.A.C.A.

Messagede asaubesty le Mardi 17 Février 2009 02:49

Jean, tu as raison de souligner la modestie de Léon. Pour la discrétion et son impact électoral, je suis bien d'accord avec toi, mais il n'a comme moi pas de planification électorale : il est juste notre Léon, et cela nous suffit. Ceci dit c'est quelqu'un de très sournois, notre Léon : au départ on l'aime bien, et plus on le connaît, plus on l'apprécie, bien sûr. Mais il cache bien son jeu, car en le connaissant davantage, on l'apprécie encore plus, juste quand on pensait pouvoir lui trouver de vrais défauts! Sournois je vous dis!

Tu as dit ' Les "vieux" partent mais ne sont pas jetés', j'espère bien!! Sinon on est foutu! Sans Léon (qui reste au CR, heureusement) et les anciens qui seront là pour nous soutenir et apporter leurs conseils, on a aucune chance!

Pierre a 88 ans ? On m'avait parlé de 83 ans, et déjà ça m'impressionnait... Quoi qu'il en soit il a la voix claire et forte, l'oeil malicieux, et une excellente mémoire, en repérant le gamin il s'est précipité vers moi en me disant "ah c'est vous Alan Saubesty ? Enfin je vous rencontre!" (la dernière fois que je lui ai parlé remonte à facile 1 an, au téléphone). C'est lui qui cavalait avec le micro pour le donner aux intervenants, comme quoi la passion fait revenir les 20 ans, peut-être même moins.
En le voyant je me dis que j'aurais pas dû bosser dans le nucléaire...

Cherche pas à t'enfuir Jean, on va te traquer pour tes précieux conseils. T'as signé pour encore très longtemps! Comme Pierre d'ailleurs! En le croisant à l'avenir j'aurai du mal à l'appeller "Monsieur", il est trop sympathique et trop jeune - à sa façon - pour ça , ce sera donc "Pierre". Avec le vouvoiement, parce qu'il lui est dû, et que je voudrais pas qu'il me colle une tarte non plus!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 392 invités