Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pôvre FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pôvre FFA

Messagede Léonard le Dimanche 15 Février 2009 11:51

Pris texto sur le site FFA :

"Une fois encore la France se montre le bon élève de l'Europe dans l'application des contraintes technologiques, en ayant rendu obligatoire l'emport de balise 406 pour ses avions légers dès le 1er janvier 2009 !...

Nos voisins allemands sont plus souples, car ils n'exigent d'emport de balises que pour les seuls  vols commerciaux, les vols privés en étant dispensés.Voici en effet ce que nous précise l'adminustration allemande "



Bon élève ...
Si ce n'est pas du second degré, les clubs, proprios etc ... apprécieront.

Si je ne me trompe pas, nous sommes les seuls dans le monde à exiger l'application de cette mesure au 1er janvier 2009.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Pôvre FFA

Messagede MICHEL JANIN le Dimanche 15 Février 2009 12:38

Ouai, ça m'avait très étonné d'apprendre que l'emport de balise sur aéronef de moins de 2 T n'était pas une règle EASA
mais du franco-français .
D'ailleurs quand j'explique ça à mes collègues ils sont dubitatifs, et me croient à peine tellement on est désormais habitués à de la surrèglementation de la part de nos administrations .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Pôvre FFA

Messagede damienw le Dimanche 15 Février 2009 13:21

Le ton du message laisse-t-il vraiment un doute sur l'opinion de la FFA à ce sujet ?
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Pôvre FFA

Messagede andre44 le Dimanche 15 Février 2009 17:43

Bonjour
Bon élève ...
Si ce n'est pas du second degré, les clubs, proprios etc ... apprécieront.

Si je ne me trompe pas, nous sommes les seuls dans le monde à exiger l'application de cette mesure au 1er janvier 2009.

Léo


Vous n'etes pas les seul.  Au Canada cette balise vas etre obligatoire sur tous les avions ULM constructeur amateur Cessna 150 particulier ou ecole (même ceux qui tournent en rond autour de la piste)
Ou cela accroche c'est que ce reglement n'est pas en viguer au USA ce qui veut dire lorsque un avion traversse la frontiere Canadienne (il  y en pas mal) ils deviennent illégales.
Comme on est toujours a la remorque de nos voisins du Sud, on vas attendre l'ordre et contre ordre.


Comme tu peux voir  vous avez des avantages sur nous autres, on a aussi notre lots de législateurs qui font a leur têtes malgrés, les recomandations du RAA est COPA , Mais ils vont s'apercevoir de la puissance de nos voisins ..(j'ai hate devoir un Cessan 172 N se faire refouler a la frontiere ?)

Maintenant reste a savoir comment cela sera controlé, avec tous les avions éparpillé et dans les granges
Dans la pratique il y a les reglements et ceux qui verrifient a leur applications..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Google [Bot], patrice lapierre et 320 invités