Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aïe, aïe, aïe ! L'EASA veut s'intéresser aux aérodromes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aïe, aïe, aïe ! L'EASA veut s'intéresser aux aérodromes

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 14 Février 2009 11:31

Andy a écrit:DGAC, EASA, main dans la main bien sûr, pour ne pas dire plus vu le nom du gars ! Image


Sa femme a longtemps refusé le mariage civil !! Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Aïe, aïe, aïe ! L'EASA veut s'intéresser aux aérodromes

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 14 Février 2009 11:38

augstin a écrit:moi j'ai pas tout pigé.
L'easa c'est comme la dgac mais pour l'europe? Ben moi ca me parait pas si catastrophique que ça de passer de l'un à l'autre, d'abord parce que ça fera une harmonie europeene que ne peut etre que profitable, ensuite parce que comme c'est fait au niveau europeen, le résultat va peut etre reprendre des bonnes idées de nos voisins.

Moi je suis à fond pour le droit européen, d'ailleur l'easa n'a t'elle pas déjà prévue d'offrir un système de cetrification plus abordable ? ( Dyn'aéro va pouvoir comme ça certifier le 4S) Moi ça me parait bien.

Alors c'est sur, que c'est surement pas fait par des pilotes, qu'ils seront à cheval sur les normes de sécuritées...Mais si déjà dans l'annonce ils disent qu'ils feront pas les meme regles pour roissy et la piste en herbe de coin c'est déjà pas si mal. Pourquoi vous regardez pas le bon coté des choses ?


Ca va donner:
* edition de normes
* nivellement par le bas (maximisation des normes, des regles, des contraintes, des audits,... et des couts pour nous)
* multiplication de controles tatillons et idiots
* rencherissement du cout de l'heure, ou de tes impots

Je croyais à l'Europe, j'ai tristement cessé d'y croire.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 534 invités