Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Et un de plus.....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Et un de plus.....

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 13 Février 2009 15:10

Ecris un message chaqur fois qu'un avion ne rate pas son atterro!!!
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Et un de plus.....

Messagede JBJ le Vendredi 13 Février 2009 15:11

Je n'en ai aucune idée, mais je dis simplement qu'on peut difficilement comparer un forum aéro où l'on parle du dernier accident d'avion, et un forum auto sur lequel on ne parle pas de chaque accident de voiture. Rien de plus.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Et un de plus.....

Messagede Philippe Warter le Vendredi 13 Février 2009 15:23

C'est bien la seule raison pour laquelle on en parle pas, la banalité et l'acceptation de la chose. Mais les bus accidentés à travers le monde, c'est tous les jours.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Et un de plus.....

Messagede alphalima le Vendredi 13 Février 2009 15:42

Philippe Warter a écrit:C'est bien la seule raison pour laquelle on en parle pas, la banalité et l'acceptation de la chose. Mais les bus accidentés à travers le monde, c'est tous les jours.


...mais comme tu dis, les accidents d'avion, c'est PAS tous les jours.....

...d'où ma supposition que cette info vous intéresserait......Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Et un de plus.....

Messagede Manu le Vendredi 13 Février 2009 15:43

Chaque année, il y a quelque chose comme 1000 morts dans des accidents d'avions (965 en 2007), et environ 1,2 million sur la route. L'un des deux fait systmatiquement la une des médias, avec intervention " d'experts ", émissions dédiées et débats.

Lequel ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9856
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Et un de plus.....

Messagede alphalima le Vendredi 13 Février 2009 15:45

Manu a écrit:Chaque année, il y a quelque chose comme 1000 morts dans des accidents d'avions (965 en 2007), et environ 1,2 million sur la route. L'un des deux fait systmatiquement la une des médias, avec intervention " d'experts ", émissions dédiées et débats.

Lequel ?

Manu


Tu as raison, Manu, c'est démoniaque cette comparaison....

...je veux dire par là que c'est dingue les investigations employées pour un accident d'avion....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Et un de plus.....

Messagede outrereve le Vendredi 13 Février 2009 15:48

alphalima a écrit:http://tageblatt.editpress.lu/news/119/ARTICLE/11349/2009-02-13.html

(Je me pose la question, pourquoi est-ce moi qui poste toujours ce genre de message......???

....je ne suis pourtant pas un être pessimiste!!!)





Tu n’est peut être pas pessimiste mais tu as surement un côté « voyeur » malsain …

Je me pose certaines questions concernant la curiosité naturelle de « l'humain », celle qui le pousse à mater, regarder même ce qui est immoral ou défendu..

J'aimerai savoir si tous les « humains » sont voyeurs. S’il y a des limites ? Si l’humain est capable de s'en poser.

Si je pose ces questions c'est parce que il y a pas mal de temps, suite à Complément d'enquête sur France 2 sur le terrorisme et les prises d'otage, je n'ai pas résisté à la tentation, déjà grande avant l'émission, de chercher (et de trouver) sur Internet les vidéos des exécutions des otages américains récemment décédés.
J'ai regardé ces vidéos : 3 au total. Et, bien que dégouté au plus haut point, j'ai regardé les 3. Résultat, j'ai horriblement mal dormi, le lendemain j'avais une boule dans la gorge au réveil et j'ai regretté d'avoir regardé. Pourtant, je sais que même si on m'avait dit de ne pas regarder et que je le regretterai, je l'aurai fait de toute façon.

Je pense qu'il existe des personnes comme toi, attirées par l'image, par la sensation et je ne sais quoi d'autre..
Est ce le lot de tout être humain, est-ce humain, d'être ainsi voyeur ? Pose toi la question … Est ce que tu es simplement comme la majorité des gens ? Ou comme la minorité ? Ou est ce que tu appartiens à une infime population ?

Je ne veux pas savoir ce que vous pensez de moi ou de ce que j'ai fait. Les jugements m'intéressent peu. J’aimais savoir, au niveau psychologique si c'est normal ? Anormal ? ou Complètement fou ? … Il y a-t-il un psy parmi nous ???
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Et un de plus.....

Messagede Andy le Vendredi 13 Février 2009 17:14

outrereve a écrit:
alphalima a écrit:http://tageblatt.editpress.lu/news/119/ARTICLE/11349/2009-02-13.html

(Je me pose la question, pourquoi est-ce moi qui poste toujours ce genre de message......???

....je ne suis pourtant pas un être pessimiste!!!)





Tu n’est peut être pas pessimiste mais tu as surement un côté « voyeur » malsain …

Je me pose certaines questions concernant la curiosité naturelle de « l'humain », celle qui le pousse à mater, regarder même ce qui est immoral ou défendu..

J'aimerai savoir si tous les « humains » sont voyeurs. S’il y a des limites ? Si l’humain est capable de s'en poser.

Il y a-t-il un psy parmi nous ???


Sans être psy, je pense que tu exagère un peu outrereve, plus simplement et à mon avis cela renvoie à alphalima l'image de sa propre peur face à un accident possible, surtout étant elle même pilote.
En outre que ceux qui n'ont pas posté et donné son avis sur un crash dans ce forum, lui jette la première pierre !
Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Et un de plus.....

Messagede andre44 le Vendredi 13 Février 2009 17:19

Bonjour
Patrick Boivin a écrit:Cet accident est peut être resté assez confidentiel en raison des problèmes qu'avaient déjà connus les Dash l'année dernière. Ils avaient été arrêtés de vol suite à plusieurs ruptures de train d'atterrissage. Une nouvelle mise sur les feux de la rampe risquerait bien de les clouer au sol.
Argent, quand tu nous tiens !


J'ai eut peu la même reaction que toi hier soir je rgardait la TV et en zapant au reclames je vais voir les posts Americains (Platsburg) CTV5  c'est juste a coté   je vois l'accident du Dash  et l'incendie , je verrifié quelques heures plus tard au nouvelles Canadienne  rien ?
Nouvelles filtrés ? , je veux bien croire que cet avion sort des usines Bombardier , mais quand même ?
On apprend plus sur le net que dans les médiats.. (je me suis deshabonné des journeaux que je trouvaient trop partisant, la TV pas mieux ... il ont mobilisé les nouvelles avec une descente policiere gagne de rue) les mediats filtrés commencent a me constiper .

Tout incident et accident d'avion les causes doivent etre public et le plus rapidement si on veut s'améliorer ..       
Hier météo pluie verglacante temperature audessus de zero (rare pour notre saison )
Condition de glacage des ailes brutal ?    

André
Dernière édition par andre44 le Vendredi 13 Février 2009 18:41, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Et un de plus.....

Messagede outrereve le Vendredi 13 Février 2009 17:41

Andy a écrit:
outrereve a écrit:
alphalima a écrit:http://tageblatt.editpress.lu/news/119/ARTICLE/11349/2009-02-13.html

(Je me pose la question, pourquoi est-ce moi qui poste toujours ce genre de message......???

....je ne suis pourtant pas un être pessimiste!!!)





Tu n’est peut être pas pessimiste mais tu as surement un côté « voyeur » malsain …

Je me pose certaines questions concernant la curiosité naturelle de « l'humain », celle qui le pousse à mater, regarder même ce qui est immoral ou défendu..

J'aimerai savoir si tous les « humains » sont voyeurs. S’il y a des limites ? Si l’humain est capable de s'en poser.

Il y a-t-il un psy parmi nous ???


Sans être psy, je pense que tu exagère un peu outrereve, plus simplement et à mon avis cela renvoie à alphalima l'image de sa propre peur face à un accident possible, surtout étant elle même pilote.
En outre que ceux qui n'ont pas posté et donné son avis sur un crash dans ce forum, lui jette la première pierre !
Image


Je n'ai jamais posté et donné d'avis sur un crash dans ce forum ou ailleurs … Je suis désolé, mais je ne comprends cette attitude car elle n’est pas constructive…. C’est une attitude « presse people » que je déteste …
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Et un de plus.....

Messagede Peter le Vendredi 13 Février 2009 18:38

Pffft!
Pffft!
N'importe quoi. Combien de pages de commentaires ou de spéculations on eu, y a peu de temps a propos d'un Airbus...
Et les commentaires qui précédent, sont aussi bien nécrophages ou nécrophiles....

Merci pour l'info, Annie, dommage pour la suite

Bises a Annie
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Et un de plus.....

Messagede patrickdb le Vendredi 13 Février 2009 19:35

on t'aime bien Annie, fait selon ton cœur...
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: Et un de plus.....

Messagede Philou le Vendredi 13 Février 2009 20:07

Moi aussi je dis merci à Alphalima pour l’info.

Je trouve que c’est toujours instructif de parler d’un accident car nous avons toujours à apprendre des erreurs, s’il y a erreur, des autres. Il n’y a rien de morbide à parler d’un accident cela dépend simplement de l’angle avec lequel on le regarde.
Confucius aurait dit que l’expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru, peut-être, je crois que tout ce qui est dit sur ce forum est profitable à notre culture aéronautique et que les informations, étayées, sécurisent les plus petits de nos vols.
Qui parle des accidents d’avions, en premier les médias, parce que c’est rare, bien souvent spectaculaire de plus les victimes sont nombreuses et passives. Celles-ci ne sont pas responsables de ce qu’il leur arrive.
Les médias ne parlent des accidents de voitures que s’il y en a beaucoup, collision en chaîne. En revanche, il y a plus de 700 accidents mortels du travail en France par an, les médias n’en parlent pas. La raison ?
Imaginez que tous les soirs au journal de 20 h on nous disait : aujourd’hui, encore deux morts sur un chantier.
Ce n’est pas vendeur.
En revanche, un militaire se fait tuer dans une embuscade, ça c’est vendeur car c’est l’image de la France. Pourtant un des deux porte les armes et sait qu’il engage sa vie tandis que l’autre n’avait rien demandé à personne. Il était parti le matin avec l’idée certaine qu’il rentrerait le soir.
L’impact sur la population est différent.
Cependant, une vie, c’est une vie.
Ce qui fait la différence c’est la façon dont sont traités les évènements. Petit à petit on nous inculque des valeurs différentes aux choses en fonction de critères politiques, économiques ou autres. C’est à nous de prendre du recul et de nous demander pourquoi cette info plutôt qu’une autre et surtout qui l’a traitée et comment.
La preuve : d’après André, au Canada, pas un mot sur ce crash. Pourquoi ?
Il ne faut pas me dire que les journalistes n’étaient pas au courant.

Foi de Merluchon, la vie n’est pas faite que de bonnes nouvelles, bien souvent c’est l’inverse
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Et un de plus.....

Messagede yvgondre le Vendredi 13 Février 2009 20:53

alphalima a écrit:Je déduis des messages postés que la prochaine fois que je lis un tel article, je ne vous renseigne plus...??!!

Le ForumàLéon ne sert donc pas AUSSI à ça?

....juste pour que je saches......ImageImage



Maintenant, Alphalima tu sais:

Sur ce forum, certains ne supportent pas une simple information (sans supputation ni voyeurisme) concernant un accident d'avion.
Je ne sais quel ressort caché dans leur subconscient leur fait trouver cela "voyeur et malsain".

D'autres trouvent cela vulgaire, trop "people" quoi!
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Re: Et un de plus.....

Messagede andre44 le Vendredi 13 Février 2009 21:06

La preuve : d’après André, au Canada, pas un mot sur ce crash. Pourquoi ?
Il ne faut pas me dire que les journalistes n’étaient pas au courant.

Aujourd'hui il en parle mais cela apris presque 8heures aprés la presse Americaine ?

On sait aussi que c'est un  avion trés recent quelques mois qu'il est en service  
l'hypotése de glace sur l'avion est envisagé.


http://www.cyberpresse.ca/internat ional/etats-unis/200902/13/01-826909-un-avion-secr ase-pres-de-buffalo-49-morts.php





André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 376 invités