Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Et un de plus.....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Et un de plus.....

Messagede alphalima le Vendredi 13 Février 2009 21:39

@ Outrereve: j'ai reçu ton message 5 sur 5!

Je n'ai aucune envie de plonger dans ta polémique qui n'a pas de place ici, saches seulement que moi, je ne regardes pas ce genre de films desquels tu as parlé et m'en plains en plus après! Je ne penses pas non plus être une "voyeuse malsaine", certains sujets m'intéressent simplement plus que d'autres et j'aime en faire profiter ceux que j'aime, en l'occurence les forumeurs/forumeuses qui commencent à me connaître et savent que je ne suis pas la personne que tu crois que je suis....

.... mon mari, auquel j'ai fait lire ton message, te dit de regarder "bonne nuit, les petits", c'est moins traumatisant! (Il a beaucoup d'humour, c'est un français!)

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Et un de plus.....

Messagede Peter le Vendredi 13 Février 2009 23:27

alphalima a écrit:@

.... mon mari,  (Il a beaucoup d'humour, c'est un français!)

ImageImageImage


C'est pas grave, Chère Annie, personne n'est parfait(e)...ImageImageImageImage

Bises a Annie

Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Et un de plus.....

Messagede Nicolas le Vendredi 13 Février 2009 23:37

Un problème avec l'humour des français, de toutes façon on réglera ça la semaine prochaine, n'oubliez pas, il fera beau Philippe l'a dit! Moi j'y ai vu un ciel couvert..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Et un de plus.....

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 14 Février 2009 11:17

patrickdb a écrit:1, 2 et 4

on a trop de ce genre de nouvelles aux infos

désolé

Même chose.

alphalima a écrit:Je déduis des messages postés que la prochaine fois que je lis un tel article, je ne vous renseigne plus...??!!

Le ForumàLéon ne sert donc pas AUSSI à ça?

....juste pour que je saches......ImageImage


Exact. Ca n'apporte rien, la phrase "pensees aux victimes et à leur famille " atteint le comble du convenu, du faux-derche et de l'inutile.
Laissons ce genre d'info de voyeuristes au PArisien Libéré, au Sun, et à la gutter press.
Ce genre d'info ne m'apportera jamais rien sur la facon de mieux piloter ou d'être plus sur dans la conduite de mon vol.
Désolé Annie.

PS après avoir lu la suite, on t'aime bien quand même Annie
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Et un de plus.....

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 14 Février 2009 11:25

alphalima a écrit:.... mon mari, .......


Là, on va apprendre les suicides de Peter, EV, et quelques autres !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Et un de plus.....

Messagede Peter le Samedi 14 Février 2009 12:02

Dis donc le Bourbonnais, on t'a pas demande de fournir le couteau!!!Image
Parcontre le bourbon, pour noyer notre chagrin, ....ImageImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Et un de plus.....

Messagede Patrick Boivin le Samedi 14 Février 2009 12:07

alphalima a écrit:@ Outrereve: j'ai reçu ton message 5 sur 5!

.... mon mari, auquel j'ai fait lire ton message, te dit de regarder "bonne nuit, les petits", c'est moins traumatisant! (Il a beaucoup d'humour, c'est un français!)

ImageImageImage

Dis donc, ton mari, il a une vielle télé, parce que "bonne nuit les petits", ça ne passe plus depuis longtemps !!! Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Et un de plus.....

Messagede Patrick Boivin le Samedi 14 Février 2009 12:12

Geneviève G. a écrit:
Patrick Boivin a écrit:Cet accident est peut être resté assez confidentiel en raison des problèmes qu'avaient déjà connus les Dash l'année dernière. Ils avaient été arrêtés de vol suite à plusieurs ruptures de train d'atterrissage. Une nouvelle mise sur les feux de la rampe risquerait bien de les clouer au sol.
Argent, quand tu nous tiens !

Pas bien réveillé, Patrick !Image
C'est arrivé ce matin et on peut voir la vidéo sur tous les forums et toutes les télés !

+ 1 avec Philippe

Désolé, Geneviève, je ne suis pas du matin. Et effectivement, les actus de 13 heures ont relaté l'évènement.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Et un de plus.....

Messagede pfiquet le Samedi 14 Février 2009 12:27

Bon, je vais y aller de mon petit grain de sel en espérant que ça pourra calmer un peu certains esprits.

1- Manu a raison, on ne peut rien affirmer tant que l'enquête n'est pas finie
2- Ont aussi raison ceux qui disent que ce genre de discussion n'apporte rien aux pilotes PPL
3- Beaucoup de journalistes disent des c.....es

Mais justement, je n'évolue pas que dans le milieu de ce forum et il y a autour de moi des tas de gens qui n'y connaissent rien et en discutent sur base de ce qu'ils ont vu à la télé ou lu dans les journaux.

Et c'est là que je pense que je peux (que nous pouvons) intervenir, en discutant entre nous de ces évènements, nous pouvons relever les bétises qui sont livrées au grand public et, quand l'occasion se présente, expliquer au citoyen lamda qui est en face de nous que l'aviation n'est pas si noire que certains voudraient leur faire croire.

Alors, je crois que s'il y a un endroit où il est possible de discuter constructivement ce genre d'évènement, sans en faire un deuxième "crash-aérien", c'est bien notre "forumàléon".

Bon vols s'il fait beau chez vous.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Et un de plus.....

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 14 Février 2009 16:12

Peter a écrit:Dis donc le Bourbonnais, on t'a pas demande de fournir le couteau!!!Image
Parcontre le bourbon, pour noyer notre chagrin, ....ImageImageImageImage

Bon peter on te pardonne parceque tu es belge!
Mais le seul rapport entre le Bourbonnais et le bourbon (beurk !), c'est la caisse de ton liquor store préféré (là ou tu as ton compte ouvert, quoi...)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Et un de plus.....

Messagede andre44 le Samedi 14 Février 2009 17:07

Bonjour

Comme je l'ai dit plus haut ce jour la, il y avait forte pluie verglacant chez moi et sur une bonne partie des grands lacs Buflo pas trés loin
l'hypotese de la glace sur les ailes est serieusement envisagé .. (d'aprés la derniere conversation des pilotes)


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Et un de plus.....

Messagede pfiquet le Samedi 14 Février 2009 18:52

Indépendemment de toute lien direct avec cet accident, les informations fournies sur d'autre forums m'ont permis de découvrir une étude très intéressante de la NASA sur le "Tail stall" (décrochage de la profondeur), à déconseiller si pas niveau 6 en anglais.

http://video.google.com/videoplay?docid=2238323060735779946
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Et un de plus.....

Messagede pilote privé le Samedi 14 Février 2009 21:13

Merci Pfiquet pour ce lien. Video didactique très pertinente.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Et un de plus.....

Messagede A22Fox le Samedi 14 Février 2009 22:08

Bonsoir et Merci Philippe , juste une question : quel est cet avion (maquette) derrière l'orateur qui a la articularité d'avoir 2 turboprops et 2 réacteurs en nacelles ? un proto NASA ?

Guy
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Et un de plus.....

Messagede pilote privé le Samedi 14 Février 2009 23:06

C'est le proto d'un turboprop (projet ATP : http://history.nasa.gov/SP-4219/Chapter14.html#Chapt14-51 et http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19880013518_1988013518.pdf) installé sur l'aile gauche d'un Gulfstream II.

après les rapports, en voici une photo : http://www.airliners.net/photo/NASA/Grumman-American-G-1159/0057004/M/
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 388 invités