Bonjour
http://www.cahc-ccpa.com/main_Fr.htm Hier visite a Montreal dans un repaire d'amateur d'avion organise dans nos rencontre EAA, RAA mensuel
Trés interessant de voir la construction de ces deux blériots une version monoplace et l'autre version militaire ,le constructeur a essayer de respsecter toute les methodes de l'époque fait les moules pour couler les pieces aluminium , fait les roues a rayon , reservoir en cuivre enfin tous les pieces de la facon original (pa ssur un tour numerique ,le splans sont fait apartir de quelque fragment des differrent musée et les acier il autiliser du 4130 ,le bois en majeur parti du fersne le scorde a piano et tendueur comme a l'époque . sauf le moteur avec sont reservoir d'huile et la toile sera en dacron (au lieudu coton)
il y meme fait le rouleau pour les cartes toutes assemblé avec U boulon et enturedu bois
j'ai été surpris de la robustest des ce type de construction de la corde de l'aile du nombred enervures et longerons ..
Correction
(
Certaine choses ne doit pas etre écrite sur les forums)
De nombreuses pieces sont été faite a partir de photos du musé mis sur autocad et des informations de differrents musées...
André
Les pieces de fonderie
Les nervures profile
Les deux reservoirs de 25litres avec sanglene cuir, attache central de l'aile tube 4130 0,080"
Plaque par feux
Longeron d'aile
Sacoche du mitrailleur
ceinture du mitrailleur
Hélice comme je les aimes un diametre 84 " pas 40 " (presque les dimmenssions que j'utilise sur les avions a flotteur